<blockquote><font class="small"> Benjamin:</font><hr /> Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, MacGeneration propose sur cet espace, sans retour, des forums de discussions. Plusieurs milliers de personnes s'y connectent tous les jours.
La gestion de ces forums a toujours été assez 'cool'. Il n'y a aucune raison d'ailleurs qu'elle ne le demeure pas.
Pour autant, je suis agacé de découvrir des sujets et des messages sur le Bar qui n'y ont pas leur place, puis d'avoir à gérer des réactions, des messages privés, et des mails (et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de perdre du temps avec cela).
Au final, l'ambiance du Bar est détestable. La vulgarité, la haine, l'agressivité y sont pour beaucoup. Autant de babillages qui nuisent à MacGeneration, au travail des admins et de tous ceux qui nous apportent leur aide. Ce n'est pas ce que nous voulons sur nos forums.
On va faire simple. Lorsqu'une personne de l'équipe estime que la charte n'est pas respectée (ce n'est heureusement pas si fréquent), il est libre de prendre toutes les actions (édition, effacement, puis ban temporaire) en son pouvoir. Il y a des consignes de modération claires, et je veille à la justesse des décisions.
Si vous n'acceptez pas la modération, si vous voulez polémiquer, vous pouvez lancer votre weblog ou vos propres forums. Il n'y a même pas de discussion à avoir. Les discussions échoueront sur des effacements de comptes.
Je laisse ce sujet en sticky.
[/QUOTE]
Remis dans son contexte, ces précisions étaient pertinentes je trouve.