Interdire le droit de grève ne sert à rien tant que les classes dirigeantes et les patrons font la sourde oreille. Peut-être faudrait-il envisager de mettre de vrais négociateurs à la tête des syndicats en tous genre.
Héritage de l'histoire sociale française : tous les acquis l'ont été suite à des rapports de force.
Les gouvernants savent, eux ce qui est bon pour la populace.
Le peuple ferme sa gueule ou parfois se rebiffe et obtient quelque chose.
La plupart des ministres n'ont jamais mis les pieds dans les organismes qu'ils administrent : Valls n'a jamais passé plus d'une heure dans un commissariat, à fortiori de nuit, un week-end, dans une banlieue difficile. Il en va de même pour ses prédécesseurs, tout comme pour beaucoup de ses collègues. Bon, ok, Peillon était prof, mais les mauvaises langues diront que le lycée et l'école normale dans les années 80, c'était bien différent...
De même, Seillère a réussi à couler toutes les boîtes qu'il a eu en main, ce qui ne l'a pas empêché d'être patron des patrons :rateau:
Ou certains grands dirigeants de grandes centrales syndicales qui n'ont connu que de grands groupes industriels comme patrons.
Tant que le dialogue ne se mettra pas en place en amont (dit autrement : tant que nos dirigeant ne décideront pas seuls, dans leur coin, ce qui est bon ou pas sans connaître la véritable réalité vraie en vrai réellement
avant d'affirmer de façon péremptoire LA vérité), et que certaines grandes centrales syndicales comprendront que négocier n'est pas synonyme de co-gestion ou d'accompagnement, on n'a pas fini de faire grève :siffle:
---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------
Sinon, est-ce que quelqu'un a cherché (et tant qu'à faire trouvé
) un truc pour noter sur l'instant sur iPhone des progressions / évaluations d'élèves et les synchroniser avec un tableau de suivi sur mac.
Exemple : corrections de cahier à la volée en tournant dans la classe, noter que c'est acquis ou que le gamin est complètement à la rue, et que ça puisse se synchroniser avec le Mac.
Actuellement, j'utilise Evernote (version gratuite) pour noter vite-fait mes constats ; ça synchronise avec le Mac, et j'intègre le tout ensuite dans mes suivis individuels.
Pour ceux qui connaissent, le collègue qui a créé Tilekol a mis un truc au point dans ce genre, mais sur la base de Office 2011 (que je n'ai pas).