C,est exactement ça , car il existe souvent de vieux iPods à recycler... Mon confrère inter sidérant () me connait mieux que Red Richards...
Mon confrère inter sidérant () me connait mieux que Red Richards...
Pour info : http://www.sgencfdtlorraine.org/spip.php?article1198
J'ai cru moi aussi au serpent de mer des 10 mois de salaire répartis sur 12, même si cela me semblait un peu bizarre. Ce serait une bonne chose de ne plus diffuser cette rumeur.
Depuis quand les fonctionnaires touchent-ils un salaire ? :mouais: En tout cas, mon père (qui dépendait du même ministère que toi, il bossait au CNRS), n'a jamais touché le moindre salaire de tout le temps où il a été titulaire !
Bof. Salaire, rémunération, traitement Ces termes sont utilisés comme équivalents par l'institution, et se côtoient souvent au sein d'un même document : http://www.education.gouv.fr/cid1058/professeur-certifie.html
Pour info : http://www.sgencfdtlorraine.org/spip.php?article1198
J'ai cru moi aussi au serpent de mer des 10 mois de salaire répartis sur 12, même si cela me semblait un peu bizarre. Ce serait une bonne chose de ne plus diffuser cette rumeur.
Je me méfie en général des syndicats. Mais celui-là, c'est vraiment le pire de tous. Cette "info" ne m'étonne pas d'eux.
---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------
A mon avis tout n'est pas dans l'indice...
Je viens vers vous plein d'espoir que quelqu'un ait une réponse à un mystère qui commence à me les briser.
Certains ont peut-être entendu parler des déboires que j'ai eu avec mon PowerBook qui a fini par déconner complètement au niveau de l'USB, du BT et de tout ce qui d'une manière ou d'une autre fait interface (un temps la barette de RAM soudée a même cessé de fonctionner).
Etrangement il semble au dernière nouvelles marcher à peu près, si ce n'est un BT facétieux (ça avait commencé par là, il faut dire).
Or, là j'hallucine. Je me méfiais déjà de mon ancien lycée, mais cette année je suis sur deux nouveaux lycées différents et je viens de constater sidéré que si ça se trouve les deux lycées niquent mon système électrique sur mon MacBook.
Je suis sûr pour l'un des deux, et pour l'autre, j'attends de voir si je suis obligé de faire un reset SMC. Si oui c'est que les dysfonctionnement que j'ai eu cette après-midi était dûs sans doute au premier lycée (où j'ai officié ce matin). Dans le cas contraire, je peux considérer que les deux bahuts donnent les mêmes symptômes : le clavier se met à déconner allégrement. Souvent je ne peux même plus écrire. il faut redémarrer ou, au moins, sortir de la session.
J'avais constaté ce problème à chaque fois que j'ai tenté d'amener le MacBook au boulot, mais je pensais alors qu'un seul des lycées me faisait ce coup-là. Il semblerait que ce soit carrément les deux.
Donc, trois lycées sur trois broieraient les Mac... Cool... C'est de la science-fiction, ce truc...
J'en ai peur ...
L'un des lycées (celui dont je suis sûr que ça a merdé) fait un peu des deux.
L'autre est un lycée techno.
Mon PowerBook, je l'ai descendu dans un lycée général général...
Je vais dire un truc qui va te faire m'engueuler peut-être : chez moi, c'est du triphasé (un délire du propriétaire précédent qui avait un atelier dans le garage — moi c'est devenu une salle de musculation ). Mais apparemment ça passe mieux que dans mon ancien appartement. Pour l'instant on a grillé juste un aspirateur (a priori à cause de la cheminée) et on a une prise dont on se méfie, mais les ordis ronronnent gentiment ici.
Je peux faire quelque chose ? j'avais trimballé un temps une prise contre les surtensions, mais je ne sais pas si ça suffit ...
Merci pour tes explications, Pascal...