Pourquoi chez Apple les souris ne sont pas au point ?

MetaT5

Membre confirmé
23 Janvier 2014
15
1
42
Bonjour.

Cela fait pas loin de 6 ans que je possède un Macbook à la maison. 6 ans sans virus et autres saloperies qu'on chope en pagaille sur les PC !!

Par contre j'ai un gros reproche à faire à Apple, parmis tant d'autres, ce sont leur souris, Apple a énormément de retard vis à vis des PC sur les souris.

Avec mon Macbook, j'avais acheter une souris, une mighty mouse pour son utilisation bluethooth qui ne monopolise pas un port USB.

Le gros défaut de cette souris se voit avant même le déballage, c'est sont design, elle n'est pas du tout ergonomique, elle a été remplacée par la magique mouse qui est encore pire, Les designers d'Apple doivent fumer des produits très efficaces pour nous sortir des designs comme ça ! Je ne dis pas qu'elle sont moches, mais elle ne sont pas pratiques du tout, une souris c'est un accessoire utile, et il faudrait d'abord que Apple pense au côté pratique plutôt qu'au côté design.

Logitech par exemple font des souris bien plus ergonomiques.

Seconde chose, les souris Apple ne sont pas démontables, donc impossible à nettoyer. C'est en grande parti à cause de cette souris que j'ai commencer à comprendre que Apple nous prenait pour des pigeons.

J'ai rapidement laissé tomber cette souris pour une souris logitech branchée en USB, j'arrive pas trop mal à m'en servir, mais je trouve que la gestion des souris sous MacOS n'est pas terrible du tout, je trouve que les mouvements ne sont pas agréables et pas précis. A chaque fois que je travail sur mon Macbook, il me faut une bonne demi-heure pour commencer à être à l'aide avec la souris.
Alors que dès que je suis sur mon PC au boulot ou sur n'importe quel PC, la prise en main est immédiate, la gestion des souris sous Windows ou Linux est bien plus au point que sur Mac, le pointeur est bien plus précis.

Comment se fait'il que Apple n'arrive pas à améliorer la précision de leur souris ?

J'ai en projet de faire ma maison, et je vais devoir être obligé d'acheter un PC pour dessiner mes plans si je vois que je galère trop avec mon Macbook.
 
Un conseil, retire tes moufles avant d'utiliser une souris. ;)

Sérieusement, j'ai les 2 types de souris et je ne m'en passerais pas. Et pourtant je fais de la 3D qui demande une très grande précision, surtout pour le modelage. De plus, j'utilise beaucoup FCPX, Photoshop, Illustrator, Pixelmator, si ça te parle tant mieux, sinon tu as un problème. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
+1 avec Locke.
J'ai une magic mouse depuis 5 ans au boulot et j'adore.
J'ai eu une Logitech à la maison, puis une Raser, j'aime aussi. Mais il me manque sur ces souris la surface tactile de la magic mouse.

Après, à chacun son ressenti et ses habitudes !
 
Un conseil, retire tes moufles avant d'utiliser une souris. ;)

Sérieusement, j'ai les 2 types de souris et je ne m'en passerais pas. Et pourtant je fais de la 3D qui demande une très grande précision, surtout pour le modelage. De plus, j'utilise beaucoup FCPX, Photoshop, Illustrator, Pixelmator, si ça te parle tant mieux, sinon tu as un problème. ;)

La très grande précision, c'est justement ce que je n'arrive pas à retrouver avec les souris sous MacOS, je trouve qu'il faut un certain temps pour s'y adapter. Au bout d'un moment j'arrive à m'y faire, mais c'est tous les jours pareil, je galère la première demi-heure.
Alors que sur PC je me sens à l'aide instantanément. Et j'aimerais comprendre comment ça se fait.


+1 avec Locke.
J'ai une magic mouse depuis 5 ans au boulot et j'adore.
J'ai eu une Logitech à la maison, puis une Raser, j'aime aussi. Mais il me manque sur ces souris la surface tactile de la magic mouse.

Après, à chacun son ressenti et ses habitudes !

Les Logitech et les Raser sont plus ergonomiques que les souris Apple je trouve, leur forme est vraiment étudiée pour épouser la forme de la main, et on ressent moins la fatigue. Sur les souris Apple, la forme épouse autant la main qu'une bouteille de shampoing.
Quand j'utilisais ma mighty mouse pendant plusieurs jours j'arrivais à m'y habituer.
Mais dès que je retrouvais une souris ergonomique Logitech, je ressentais une sensation de confort immédiate. Un peu comme si je dort pendant une semaine sur un matelas basique et que je retrouve mon matelas ergonomique lorsque je rentre à la maison à la fin de la semaine.
 
Sur macOS, je trouve que la sensation est différente, au niveau de l'accélération et de la vitesse du pointeur, j'ai tendance à cliquer à côté lorsque je cherche à faire du travail de précision. ça ne m'arrive pas avec les autres OS.
 
Sur macOS, je trouve que la sensation est différente, au niveau de l'accélération et de la vitesse du pointeur, j'ai tendance à cliquer à côté lorsque je cherche à faire du travail de précision. ça ne m'arrive pas avec les autres OS.
Ne t'en déplaise, mais la technologie est la même au niveau du capteur, ou tes sensations sont bizarres, ou c'est du parti pris et ton avis est plus que subjectif. D'ailleurs, je n'en tiendrais pas compte, car ayant toujours eu des PC et Mac, je n'ai jamais trouvé la moindre différence. :p
 
Ne t'en déplaise, mais la technologie est la même au niveau du capteur, ou tes sensations sont bizarres, ou c'est du parti pris et ton avis est plus que subjectif. D'ailleurs, je n'en tiendrais pas compte, car ayant toujours eu des PC et Mac, je n'ai jamais trouvé la moindre différence. :p

Je sais bien que ça ne peut pas venir du capteur, car pour une même souris, elle se comporte différemment sur MacOS ou sur Windows. Ca vient bien d'un problème logiciel.
Ma souris Logitech par exemple, elle n'est pas précise sous MacOS, alors que si je redémarre mon Macbook sous Windows XP, là la souris devient plus agréable et plus précise.
Je ne l'invente pas, si il y a des personnes qui ne sont pas objectives, ce n'est certainement pas moi, mais plutôt ceux qui ne veulent pas comprendre.