Pourquoi faut il FireFox pour ouvrir des photos JPG?

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 713
223
Trooz Belgique
Je viens de recevoir un nouvel appareil photos "gibiers". Curieusement contrairement à mes appareils précédents les photos prises en format JPG ne veulent pas s'ouvrir avec "aperçu", je dois les déposer sur l'icone de FF pour les ouvrir. Merci de m'expliquer le pourquoi...
 
Si c'est sur un Mac, il suffit de choisir dans le Finder une de tes photos, Lire les infos > Ouvrir avec… > choisir Aperçu et cocher la case Tout modifier.
 
Malheureusement cela ne marche pas, on me répond impossible d'ouvrir le fichier il est d'un format inconnu ou corrompu...Pourtant la photo est normale quand je dépose son fichier sur l'icone de FireFox...Désolé pour le postage au mauvais endroit...
 
Et il n'y a que les jpg de cet appareil qui posent problème ?
C'est sans doute que le format n'est pas tout à fait du jpeg standard.
 
Je pense plus au mode d'enregistrement, un jpg un peu spécial de la marque.
Quand tu ouvres ton jpg dans Firefox ou autre éditeur de photo, as-tu moyen de voir le format réel ?
 
Avec le finder je vois un format JPEG et environ 500k, le finder propose Aperçu pour ouvrir au départ. J'ai,essayé une seconde carte micro sd et la situation est la même.
 
Peux-tu envoyer une photo ici ? Une simple photo d'un mur sera suffisant pour faire un test ;)
 
Je suis sous Mojave mais la n'est pas le problème je pense. Par contre elle ne s'ouvre pas non plus sur mon Iphone. Mystère pour moi. Je ne peux pas non plus la placer dans "photo", photo la refuse en me disant "unable to read the metadata"....
 
Dernière édition:
Bonjour,
@PDD
Si tu récupères, "enregistres" ton image depuis ce site, est ce que cette version s'ouvre avec apercu. ?
Je pense que le fait de la déposer sur le site elle soit modifiée.