Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

Anonyme a dit:
C'est sûr, à part faire de la bureautique c'est tout ce qu'il peut encore faire (ce qu'un PC ne peut surement pas faire assurement). En effet, de beaux jours qu'il a encore
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

le PC c'est fait que pour la bureautique... c'est pour ça qu'ils représente 95% du marché ton windaube adoré, le mac lui c'était et c'est encore pour les créatifs, les gens qui n'en ont rien à foutre de savoir quelle driver installé et qu'ils veulent de la puissance, un point c'est tout, ton pc pour le 3/4 des gens c'est word, excel et le démineur alors....
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
par contre moi j'ai pas word ni excel, plein de dev tools, x11 et des packages compilé à la pelle, des jeux, un serveur web intégré, je retouche mes photos de famille les mets à disposition de ma famille et tou ça juste avec mon g3... et j'y passe pas 2 heure c'est MERVEILLEUX!!!!
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
zen.gif
 
jeromemac a dit:
le PC c'est fait que pour la bureautique... c'est pour ça qu'ils représente 95% du marché ton windaube adoré, le mac lui c'était et c'est encore pour les créatifs, les gens qui n'en ont rien à foutre de savoir quelle driver installé et qu'ils veulent de la puissance, un point c'est tout, ton pc pour le 3/4 des gens c'est word, excel et le démineur alors....
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
par contre moi j'ai pas word ni excel, plein de dev tools, x11 et des packages compilé à la pelle, des jeux, un serveur web intégré, je retouche mes photos de famille les mets à disposition de ma famille et tou ça juste avec mon g3... et j'y passe pas 2 heure c'est MERVEILLEUX!!!!
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
zen.gif

Et la encore jerome, je sens le pro mac qui confond PC et windaube, les amoureux des Unix/Linux sont plus nombreux que tu ne le crois et et y a de plus en plus de gens qui savent monter un PC crois moi.
crazy.gif
 
Fasciné je suis pas encore tant d'explications pour une si simple question. Avez vous bien vu l'offre logiciels Mac comparé à celle sur PC et traduite en Français bien sur ?? Je ne crois pas, car vous comprendriez vite pourquoi. Et les jeux, j'en parle même pas, ah si quand même un peu car les plus jeunes ne voient que ça et ne jurent désormais que par XP; le Mac ? pas de jeux sur Mac, ou alors très en retard, et souvent pas traduit en Français. (et pour les rigolos qui me parleront d'acheter une console, je crois que vous n'êtes pas de cette planète ou d'une si mauvaise foi...) Si l'on rajoute à tout cela le matos cher, l'OSX cher et buggé (désormais, même si cela n'est pas vrai, mais considéré ainsi partout dans les rumeurs), le manque de périphériques, cartes, etc, etc... L'addition est lourde, lourde, lourde...
 
Anonyme, tu pousses un peu qaund même. Panther a des erreurs de jeunesse, mais tu n'es pas obligé d'y passer tout de suite. Je reste sur Jaguar et je passerais un peu plus tard à Panther. Et j'échangerais pas mon Jaguar pour XP ... D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de XP, car c'est une saloperie à coté de 2000 Pro !

Il n'y a certes pas beaucoup de jeux et j'en aimerais plus, mais c'est aussi le marché français qui est mal foutu ... Et la MGZ qui ne veut pas créer la MacGénération Game Store
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Regarde le Store InsideMacGames

Quand à la langue française, c'est dommage, mais si tu ne parles pas anglais au 21eme siècle tu es un peu dehors du coup. C'est la langue internationale !!!
 
Anonyme a dit:
L'addition est lourde, lourde, lourde...

Et les anonymes qui ne font que troller le sont tout autant.
mad.gif


A bon entendeur....
 
Juste en passant a dit:
Et les anonymes qui ne font que troller le sont tout autant.
mad.gif


A bon entendeur....

Oui il ne devrait y avoir qu'un forum spécial Anonyme pour déblatérer et le reste seulement pour les inscrits ...
 
Bon, je vais pouvour te répondre en étant le plus subjectif possible, étant donné que j'était depuis 6 ans sous Windows...

Et les jeux, j'en parle même pas
Chui désolé, j'achète pas une console à 1000€

pas de jeux sur Mac, ou alors très en retard
C'est vrai mais bon, le temps de finir celui qui est sorti, on a le suivant
laugh.gif


et pour les rigolos qui me parleront d'acheter une console, je crois que vous n'êtes pas de cette planète ou d'une si mauvaise foi
Je connais pas de PC à 250€ qui puisse faire tourner un jeu comme Splinter Cell... franchement, mettre plus de 300€ en matos pour bien faire tourner un jeu, je vois pas trop l'interet... Et puis, tu me dirais que les jeux de stratégie n'existe pas sur console, c'est vrai
smile.gif
mais ils existent sur Mac
laugh.gif
(ex: Warcraft III, dont le CD marche aussi bien sur PC que Mac) et là, y'a pas de problèmes !

l'OSX cher et buggé
Cher, oui ça c'est sûr (le prix de la version complète est le prix de la mise à jour Win98>WinXP)... Buggé, je dirais que je me suis tapé plus de messages d'erreurs sous XP que sous Mac OS X... avec XP, lances la lecture simultannée de 6 DivX, affiche le tour à l'écran et... ça rame
laugh.gif
Sous Mac OS X, ça rame pas un poil et sur mon G4 1,25Ghz
crazy.gif


Enfin, je ne sais pas si tu as déjà essayé de faire autre chose que des jeux sur ton PC (ah si, du P2P, mais si, ça existe sur Mac, et avec des logiciels en français qui se connectent sur Kazaa
ooo.gif
), mais faire du montage vidéo, faire ses propres DVDs est un pur bonheur... je crois qu'on achète principalement un ordi pour en faire une plateforme de montage amateur au lieu d'une console.
 
Anonyme a dit:
Et la encore jerome, je sens le pro mac qui confond PC et windaube, les amoureux des Unix/Linux sont plus nombreux que tu ne le crois et et y a de plus en plus de gens qui savent monter un PC crois moi.
crazy.gif

je ne sais pas combien ils sont les linuxiens et unixiens, mais malheureusement, comparer au windaubien ben ils sont pas nombreux
frown.gif
frown.gif
c'est dommage d'ailleur... la tendance commence à pencher vers linux du coté pc, mais c'es( une ébauche, un début de quelquechose.... tant qu'on aura pas de linux proposé en magasin préinstallé, ben ça augmentera pas
frown.gif
frown.gif
et effectivement si tu prend ses gens (de linux) evidement ça fait du monde qui savent monté des pcs, ceux qui aiment linux en général on l'ame du bidouilleur... ça se comprend, mais c'est vraiment pas représentatif de la population uilisatrice d'ordinateur qui n'en a rien à foutre de pouvoir changer la carte vidéo, tout ce que veulent les gens c'est que ça marche, et dans certain cas ça marche... pendant un petit laps de temps
laugh.gif
laugh.gif
jusqu'a ce qu'ils s'en rahcètent un autre... dure loi de la consommation...
crazy.gif
crazy.gif
zen.gif
zen.gif
 
"Pourquoi CA achète pas Mac ?"
CA et windaubien c'est pas un peu pejoratif??
Premier conseil de vente ne pas donner l'impression d'etre superieur et ne pas insulter les gens.
D'avance Merci
 
Anonyme a dit:
"Pourquoi CA achète pas Mac ?"
CA et windaubien c'est pas un peu pejoratif??
Premier conseil de vente ne pas donner l'impression d'etre superieur et ne pas insulter les gens.
D'avance Merci

Voilà, j'ai modifé le titre.

Salut, bonne nuit.
tongue.gif
 
Pour parler des unix, les bidouilleurs ne sont qu'une infime minorité des utilisateurs d'ordinateurs. Pour les autres ca doit être comme une machine à laver : on appuie sur des boutons et on cherche pas à la modifier.

Dans le monde Unix il n'y a qu'un OS qui est réellement simple : OS X.
 
melaure a dit:
Pour parler des unix, les bidouilleurs ne sont qu'une infime minorité des utilisateurs d'ordinateurs. Pour les autres ca doit être comme une machine à laver : on appuie sur des boutons et on cherche pas à la modifier.

Dans le monde Unix il n'y a qu'un OS qui est réellement simple : OS X.

bon peut etre pas une machine à lavé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
mais je suis d'accord avec toi, un ordinateur et son système pour beaucoup de gens c'est j'achete un truc j'le branche dessus et ça marche, et puis voila!!! le mac c'est quasiment ça, le pc ça en est trés trés loin.... exemple : appareil photo, j'ai un collegue qui à acheter à carouf un appareil photo numérique HP premier prix, avec 1 Mo pixel je crois, ben pour le faire marcher ils en ont un peu beaucoup baver, installer le cd, essayer de comprendre le logiciel fournit
crazy.gif
crazy.gif
enfin assez sport....
un jour j'arrive avec mon IbookG3, on devait s'echanger des photos par ethernet (ça aussi marrant, mais c'est une autre histoire....
tongue.gif
) et donc il me dit qu'il viennent de prendre des photos de leur fils, mon filleul, et puis je sais pas ce qu'il m'a pris
tongue.gif
laugh.gif
je leur est dis "ben tiens je vais essayer de voir si ton appareil photo il marche", je lui est pris branché avec le cable usb à mon ordi, et quel fut pas ma joie de voir rebondir dans mon dock ce brave iphoto, clique sur importer et hop 1 minute après on était entrain de regarder le diaporama du petit nicolas sur fond de musique ACDC "HIIIIIGGGHHH WAYYY TOOOO HELLLLL vlan vlan HIIGGHH WAY TOOO HELLL...;"
laugh.gif
laugh.gif
ben malgré ça, que ça copine est fait HOOOOOOO pétard!!!! ben il veut quand même garder son PC
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
"Pourquoi CA achète pas Mac ?"
CA et windaubien c'est pas un peu pejoratif??
Premier conseil de vente ne pas donner l'impression d'etre superieur et ne pas insulter les gens.
D'avance Merci
MONsieur anonyme, et la plus simple des politesse quand on parle à quelqu'un c'est sans foulard sur le visage, les lunettes noir et la péruque.... alors pour causer chiffon on s'inscrit siouplait
laugh.gif
laugh.gif
 
sylko a dit:
Ben, pique-lui sa copine...
laugh.gif
laugh.gif

Hihi
laugh.gif


Moi j'ai donné un CD avec iTunes et qq albums pour démarrer (bouh pas bien, mais il les a en CD
laugh.gif
) à pote dont le père a un PC. Auparavant il jonglait avec Nero qui n'encode pas en mp3 (faut payer), Winamp tout laid, etc. Depuis il est tout fou, iTunes c'est génial, c'est super beau, c'est clair, on cherche pas 3h, je vais mettre tous mes albums...

En plus j'étais vert il y avait qq améliorations (4.1) par rapport à ma version 4.0 donc j'ai upgradé rapidos.

Pour déconner il me dit qu'il n'a plus besoin d'acheter un Mac, mais je lui ai montré iPhoto, iChat, etc. et il considère l'achat futur d'un pitit iBook G4. Sinon, truc rigolo, il faisait jouer "Mon beauf" de Renaud devant son beauf...rère PCiste convaincu en lui disant "Tu vois comme iTunes c'est mieux, comment c'est plus beau et plus pratique que WinAmp !"

Mouarf
laugh.gif