Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

Luc G a dit:
C'est comme pour les voitures : depuis qu'elles sont devenues banales, pour pas mal de gens, une voiture vaut 50 000 francs et pas plus
zen.gif


Ne parlons pas des canapés à 2 500 F, des "chaînes" hifi à 1 000 F et de la vaisselle en carton.

Comment ça, j'ai dit une connerie
ooo.gif

Oui une grosse. Car si tu veux comparer, c'est avec le prix des autres produits électroniques. Tu acheterais une télé à 30000 francs ? Aujourd'hui le prix moyen d'une télé ou d'un magnétoscope est très très bas. Idem pour les lecteurs de DVD. Eh bien pour la micro c'est aussi l'image que se font la plupart des gens ... Quand aux petites chaines à 1000 francs, elles se vendent comme des petits pains ...

Pour l'automobile c'est différent car les contraintes de sécurité qui augmentent chaque années, augmente le prix (et le poid) des véhicules. Sinon on pourrait facilement produire des véhicules simples à 20000 francs. Mais aucun constructeur ne veut casser le marché qui est très différent de celui de l'électronique !
 
Bonjour,
QQ mots pour partager ma vision
Je suis dans le monde de la grosse explotation informatique (gros serveurs mainframe, Unix et meme qq NT) !

Mon passé technique et essentiellement unixiens !

J'ai toujours eu des PC et travaillé dans des entreprise utilisant des PC sauf une fois ou j'ai monté des serveurs web soud mac OS 9 (à l'epoque j'ai craqué et installé un FReeBSD sur un vieux 68000).

IL y a qq mois, OS X etant devenu stable, je me laisse tenter par un Ibook ... pour voir !

Je suis plutot séduit et tente de promouvoir la pomme dans ma boite (je montre l'OS, parle du Xserve, etc .. )
Au final du monde interessé ! on creuse ! Peut etre pourra on utiliser des serveurs Xserve dans notre parc !

Puis commence les pb ! Donc appel support technique !

Resultat !

2 batterie !
Un support pas top et couteux ! (les procedures utilisées par les malheureux hotliner semblent pas au point !)
un responsable de support avec qui j'ai des echanges et a qui j'expose mon PB - mentionant le potentiel a creuser dans ma boite - qui me repond trés hautain - comme si j'étais un gamin capricieux

Un machine au bout de 6 mois technologiquement dépassé (d'un point de vu marché !) qui à perdu une bonne partie de sa valeur.

Un OS de moins d'un an sans dispositif de MAJ vers 10.3 hormis le prix fort !

J'allais oublier une carte Airport sur 4 canaux alors que tout nos equipements sont sur 13
Y compris nos equipements Wavelan et cabletron (fabrication LUCENT qu'utilise Apple pour ses airport ) !



Tous ceux qui ont suivi le truc au bureau rigole ! et je passe pour un andouille !


Bref ! Au final switch back to PC et autres !
Je retourne sur mon ThinkPAD (plus cher qu'un MAc PB) tout moche ! Mais quand j'ai un pb au moins mon fournisseur ne me prends ni pour un c.. ni pour une vache a lait bref ! juste pour un client quoi !

Voila .. un peu long mais ca vous donne une idée ..!

C'est dommage car les becanes sont super .. et l'OS est tres prometteur pour un UNIX ! Vraiment !
 
melaure a dit:
Oui une grosse. Car si tu veux comparer, c'est avec le prix des autres produits électroniques. Tu acheterais une télé à 30000 francs ? Aujourd'hui le prix moyen d'une télé ou d'un magnétoscope est très très bas. Idem pour les lecteurs de DVD. Eh bien pour la micro c'est aussi l'image que se font la plupart des gens ... Quand aux petites chaines à 1000 francs, elles se vendent comme des petits pains ...

Pour l'automobile c'est différent car les contraintes de sécurité qui augmentent chaque années, augmente le prix (et le poid) des véhicules. Sinon on pourrait facilement produire des véhicules simples à 20000 francs. Mais aucun constructeur ne veut casser le marché qui est très différent de celui de l'électronique !

Les rares fois que je rentre dans un Darty, ou bien quand je regarde les catalogues avec du matériel vidéo, je vois systématiquement des télés (de même taille) dont le prix va du simple au double ou au triple ; des lecteurs DVD idem, même chose pour la photo, ne parlons pas de la hifi . Et pour en revenir à la télé, les pubs pour les écrans plasmas , les rétroprojecteurs et les projecteurs vidéos, le tout rarement en-dessous de 10 000 F, je suppose que c'est quand même parce qu'il y a des gens qui achètent. Le prix médian est sans aucun doute très bas, le prix moyen, j'en suis beaucoup moins sûr.

Plus généralement, Sony ne s'est pas fait des sous en vendant tout moins cher que les autres.

Même en informatique, apparemment, il y a quand même des gens prêts à payer plus cher pour avoir un écran plat (l'écart est moins important qu'il y a un an, mais il existe encore).

Pour les voitures, la sécurité à effectivement un prix mais je doute que la climatisation automatique, le toit ouvrant, le lecteur DVD, les jantes alliage, la peinture métallisée, le chargeur CD, etc. aient à voir avec la dite sécurité : ça se vend pourtant et il n'y a pas que des twingos dans la rue.

L'informatique est en fait avec le sucre et l'essence un des rares domaine où le prix fait autant figure de juge de paix. Je ne dis pas que ça ne joue pas évidemment, ça joue énormément mais ce n'est pas le seul critère et ça le sera probablement de moins en moins.
 
Personnellement, l'équipement de mon Audi modèle 87 me suffit. Juste une petite clim en plus et c'est bon. A fabriquer ça ne doit pas couter grand chose est c'est hyper-solide. Sans compter l'entretien peu honéreux car il y a très peu d'éléctronique ...

Récement j'ai du acheter un magnéto. Et bien pour 1000 francs j'ai un bon Samsung 6 têtes, nettement mieux que mon précedent magnéto 2 têtes à 3000 francs ... Je serais idiot de mettre encore 3000 francs dans un simple magnéto aujourd'hui car c'est devenu un truc on ne peut plus banal ...
 
melaure a dit:
Personnellement, l'équipement de mon Audi modèle 87 me suffit. Juste une petite clim en plus et c'est bon. A fabriquer ça ne doit pas couter grand chose est c'est hyper-solide. Sans compter l'entretien peu honéreux car il y a très peu d'éléctronique ...

Récement j'ai du acheter un magnéto. Et bien pour 1000 francs j'ai un bon Samsung 6 têtes, nettement mieux que mon précedent magnéto 2 têtes à 3000 francs ... Je serais idiot de mettre encore 3000 francs dans un simple magnéto aujourd'hui car c'est devenu un truc on ne peut plus banal ...

On est content pour toi.
tongue.gif
wink.gif
 
jad a dit:
Bonjour,
QQ mots pour partager ma vision
Je suis dans le monde de la grosse explotation informatique (gros serveurs mainframe, Unix et meme qq NT) !

Mon passé technique et essentiellement unixiens !

J'ai toujours eu des PC et travaillé dans des entreprise utilisant des PC sauf une fois ou j'ai monté des serveurs web soud mac OS 9 (à l'epoque j'ai craqué et installé un FReeBSD sur un vieux 68000).

IL y a qq mois, OS X etant devenu stable, je me laisse tenter par un Ibook ... pour voir !

Je suis plutot séduit et tente de promouvoir la pomme dans ma boite (je montre l'OS, parle du Xserve, etc .. )
Au final du monde interessé ! on creuse ! Peut etre pourra on utiliser des serveurs Xserve dans notre parc !

Puis commence les pb ! Donc appel support technique !

Resultat !

2 batterie !
Un support pas top et couteux ! (les procedures utilisées par les malheureux hotliner semblent pas au point !)
un responsable de support avec qui j'ai des echanges et a qui j'expose mon PB - mentionant le potentiel a creuser dans ma boite - qui me repond trés hautain - comme si j'étais un gamin capricieux

Un machine au bout de 6 mois technologiquement dépassé (d'un point de vu marché !) qui à perdu une bonne partie de sa valeur.

Un OS de moins d'un an sans dispositif de MAJ vers 10.3 hormis le prix fort !

J'allais oublier une carte Airport sur 4 canaux alors que tout nos equipements sont sur 13
Y compris nos equipements Wavelan et cabletron (fabrication LUCENT qu'utilise Apple pour ses airport ) !



Tous ceux qui ont suivi le truc au bureau rigole ! et je passe pour un andouille !


Bref ! Au final switch back to PC et autres !
Je retourne sur mon ThinkPAD (plus cher qu'un MAc PB) tout moche ! Mais quand j'ai un pb au moins mon fournisseur ne me prends ni pour un c.. ni pour une vache a lait bref ! juste pour un client quoi !

Voila .. un peu long mais ca vous donne une idée ..!

C'est dommage car les becanes sont super .. et l'OS est tres prometteur pour un UNIX ! Vraiment !

ben je vais te dire, le sav sur pc c'est de pire en pire, on nous remplace rapidement peut etre, mais alors par des trucs qui sortent d'on ne sait ou, faut arreter, y'a des bonnes et des mauvaise experience chez tous les constructeur, meme chez apple, moi avec le sav je n'est jamais eu de problème, je touche du bois....
tongue.gif
tongue.gif
cela dit j'ai quasiment jamais eu à me plaindre, juste la batterie du powerbook 180c à changé mais sinon personnelement rien à jeter.... alors que sur pc, p'tain la derniere bonne c'est le mec de chez HP qui débarque pour changer la carte mère du HP d'un client, et qui en met une autre defectueuse.... 1/2 journée de perdu.... mais bon c'est vrai qu'ils sont plus rapide... plus nombreux pour plus de problème c'est normal....

sinon ARRETE de dire que apple te prend pour une vache a lait parce qu'il fait passé de 10.1 à 10.2 et ensuite 10.3 s'il l'avait appaler Macosx 2000 et macosx 2001 et macosx 2003 t'aurais pas raler... non? car entre ses trois versions du système c'est hallucinant le changement.... alors que de l'autre coté chez les windobien le changement est pas flagrant, juste l'apparence des elements du système et leur place qui change, et me dit pas que pour passer de windobe 95 à 98 puis à 2000 puis xp tu as juste payé ta licence 3.11 .... non???!!!
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
alors s'il vous plait arreté avec cette remarque idiote ... le passage de 10.1 à 10.2 et à 10.3 était payant et c'etait MERITE!!! point.

a bon entendeur...
zen.gif
 
Tu voudrais pas nous poster une photo de famille de tes boîtes d'OS X ?
J'aimerais bien voir la 10.0 avec ses soeurs à ses côtés
tongue.gif
tongue.gif
 
Zitoune a dit:
Tu voudrais pas nous poster une photo de famille de tes boîtes d'OS X ?
J'aimerais bien voir la 10.0 avec ses soeurs à ses côtés
tongue.gif
tongue.gif

puisque tu le demande si gentiement:
famille MacOSX

le petit à gauche c'est celui livrée avec mon ibook 2001, je l'ai pas racheté... quand même...
laugh.gif
laugh.gif


voila voila alors content
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif


qu'est ce que je gagne... ???
 
Zitoune a dit:
Ben rien, il manque la 10.0
tongue.gif

désolé j'ai commencè à la 10.1 tout cours et depuis j'ai fait toutes les évolution... et pourtant j'ai pas de photo de steeve jobs au dessus de mon lit..... j'ai qu'un powerbook G4 et un Imac g3
laugh.gif
laugh.gif
 
melaure a dit:
Personnellement, l'équipement de mon Audi modèle 87 me suffit. Juste une petite clim en plus et c'est bon. A fabriquer ça ne doit pas couter grand chose est c'est hyper-solide. Sans compter l'entretien peu honéreux car il y a très peu d'éléctronique ...

sauf que ton audi n'est plus homologuabe en tant que voiture neuve depuis belle lurette, etq ue tu pollues autant avec ton tank que 10 ou 15 voitures actuelles...
crazy.gif
 
decoris a dit:
sauf que ton audi n'est plus homologuabe en tant que voiture neuve depuis belle lurette, etq ue tu pollues autant avec ton tank que 10 ou 15 voitures actuelles...
crazy.gif

je ne vois pas le rapport avec le sujet
confused.gif


zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
je ne vois pas le rapport avec le sujet
confused.gif


zen.gif
cool.gif

ben les évolutions vont de paire : on améliore la sécurité, le confort, le respect de l'environement dans les voitures... et puis ya pas matière ça se plaindre : on peut trouver des voitures moderne sans airco ni radio, et qui sont sures et écologiques... bref...
wink.gif
 
decoris a dit:
sauf que ton audi n'est plus homologuabe en tant que voiture neuve depuis belle lurette, etq ue tu pollues autant avec ton tank que 10 ou 15 voitures actuelles...
crazy.gif

Parce qu'elle n'est plus neuve ... Mais la même en neuf ce serait différent. Les allemand était passé bien avant nous au 95 et quand on acheté cette voiture, la plupart des autres roulaient encore au super ...
 
decoris a dit:
ben les évolutions vont de paire : on améliore la sécurité, le confort, le respect de l'environement dans les voitures... et puis ya pas matière ça se plaindre : on peut trouver des voitures moderne sans airco ni radio, et qui sont sures et écologiques... bref...
wink.gif

ok decue mais sa voiture quand elle est sortie des chaine de montage avait elle aussi son lot de nouveautés et ses normes pour le respect de l'environement non ? le probleme c'est que si tu veux une voture a puissance/option egale neuve tu vas kan meme la payer au prix fort ...


zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
ok decue mais sa voiture quand elle est sortie des chaine de montage avait elle aussi son lot de nouveautés et ses normes pour le respect de l'environement non ? le probleme c'est que si tu veux une voture a puissance/option egale neuve tu vas kan meme la payer au prix fort ...


zen.gif
cool.gif

Certes mais on va de plus en plus loin. Hors le confort d'une Audi 100 87 me suffit largement (on est vraiment à l'aise dans les sièges larges !) Le prix des voitures est bien trop cher par rapport à notre pouvoir d'achat.
laugh.gif
 
melaure a dit:
L'ordi devenant un produit banal, pour pas mal de gens une config ça vaut 5000 francs et pas plus ...
ooo.gif

Bah ouais, je fais le même constat...
Ya 5ans c'était vers 10 000...
crazy.gif


Et c'est pas avec la politique économique actuelle et nos chers impôts que notre pouvoir d'achat va augmenter de sitôt...
crazy.gif


Pour Number 3: euh... le pourcentage de gens qui savent monter un PC, c'est combien déjà?
confused.gif
Parmis la population totale, hein
crazy.gif

L'informatique est devenue de masse et maintenant les beaufs moyens et les ignares veulent avoir un ordi pour communiquer et pas faire vieux jeu... super chouette!!

Putain Steeve, sors nous un eMac de merde à 600 euros que les gens ils en bouffent chez carrouf (tiens ca rime
cool.gif
) même si c'est une grosse daube - et t'aura pas mauvaise conscience de vendre de la merde: c'est pas cher
crazy.gif


zen.gif