Pourquoi un Hackintosh ?

Pas d'accord. Je respecte ton opinion mais...

Assemblage de mon hackintosh : 30 mn
Installation de Snow Leopard (DVD acheté dans le commerce) : 30 mn
Réglages/Paramétrages : 15 mn

Après, c'est du luxe : 50 mn pour installer W7 et Ubuntu pour avoir un triple boot.

Résultat : une machine avec un corei7, 16 Go de ram, où tout fonctionne (wifi, ethernet, firewire, mise en veille (et sortie de veille) Time Machine, lecteur de carte SD pour l'appareil photo).

Je revends du coup mon iMac Core2Duo (que je trouve bien lent, maintenant!) et j'ai pris mon hackintosh comme machine principale.

Trop facile. Ca c'est le résultat final.
Moi aussi je peux refaire mon hack en moins de 30 min.

Est ce que c'est ton premier hack?
Est ce que c'est une config pompée sur quelqu'un d'autre sur un forum?
t'as passé comme bien d'heures sur les forums avant de lancer l'installation?
Si demain 10.6.5 sort, t'est sur que tu sauras faire la mise à jour?
Si tu devais mettre un magic trackpad t'es sur que ça fonctionnerait?

Je comprends qu'on veuille des machines puissantes et pas chères sous osx,
mais il faut avouer que ça reste de la bidouille,
et à moins de vraiment connaitre OSX et le hackintosh on est dépendant de ce qu'on trouve sur les forums.
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
@BertrandGrenoble Tu peux donner le détail des composants de ton hackintosh stp ? Tu as mis le DVD de snow Leopard dans ton lecteur optique et tout s'est installé sans problèmes comme sur un Mac ? Pas de kernel panic ? Pas d' ecran noir ? Pas de blocage du bios ? Quelle est ta carte mère ?
 
Installer Os x sur un pc fixe , c'est plus facile que l'on croit :).
Je veux bien aussi le détail de la config ;).
 
Ce n'est pas une loi mais des conditions d'utilisations, c'est vrai. Mais si rien n'empêchait vraiment de le faire on aurait des cloneurs avec pignon sur rue qui ne seraient jamais dérangé par Apple.


Il y a en Europe des cloneurs avec pignon sur rue (Allemagne, Suisse) et Apple ne peut rien faire contre eux puisqu'il ne s'agit pas de contrefaçon mais bien de pc prêt à recevoir n'importe quel système d'exploitation.

Les cloneurs vont se démultiplier si Apple ne réagit pas...
 
Ils ont dû le mettre sous la porte, leur pignon, semble-t-il pour la plupart... ou du moins cesser de vendre des hackintosh...
 
Il y a en Europe des cloneurs avec pignon sur rue (Allemagne, Suisse) et Apple ne peut rien faire contre eux puisqu'il ne s'agit pas de contrefaçon mais bien de pc prêt à recevoir n'importe quel système d'exploitation.

Les cloneurs vont se démultiplier si Apple ne réagit pas...

Il ne faut pas prendre APPLE pour des débutants, ils le savaient très bien, depuis leurs passage sur intel ...... voilà.

D'ailleurs regarde aussi, XP il est aussi rependu pourquoi ? Grâce ou à cause des hack et maintenant il est plus difficile d'avoir une bonne version hacké de windows 7 et c'est moins courant, alors que avant c'était banal.

Je me souviens même que à l'époque d'XP la France était dans les premiers pays à avoir des versions d'XP non officiel aha.

Le hack à un bon et un mauvais coté ... c'est illégal mais sa permet une large diffusion, comme pour la musique on va dire. Sans compter ceux qui tente le hack avant de passer sur MAC réellement .... bref :D
 
Il ne faut pas prendre APPLE pour des débutants, ils le savaient très bien, depuis leurs passage sur intel ...... voilà.

D'ailleurs regarde aussi, XP il est aussi rependu pourquoi ? Grâce ou à cause des hack et maintenant il est plus difficile d'avoir une bonne version hacké de windows 7 et c'est moins courant, alors que avant c'était banal.

Je me souviens même que à l'époque d'XP la France était dans les premiers pays à avoir des versions d'XP non officiel aha.

Le hack à un bon et un mauvais coté ... c'est illégal mais sa permet une large diffusion, comme pour la musique on va dire. Sans compter ceux qui tente le hack avant de passer sur MAC réellement .... bref :D

Ce qui m'a fait passer au hackintosh c'est le mac mini :D

Maintenant je reconnais qu'un hackintosh demande beaucoup plus de connaissances qu'on pourrait le supposer.

Ça parait simple mais ça ne l'est pas, je viens de changer la carte graphique une 5770 vapor-x à la place d'une 8800gt, ça m'a pris 10h00 pour résoudre les problèmes rencontrés!

On comprend mieux pourquoi seul Apple est capable de faire du Apple :zen:

En ce qui concerne Windows c'est le fait d'avoir été sur disquettes (protection bidon) qui a permis sa diffusion mondiale par copie illégale. Le plus drôle c'est que cette stratégie (très intelligente) a été sciemment mis en place par le pirate le plus riche de la planète : Bill Gates.
 
Ce qui m'a fait passer au hackintosh c'est le mac mini :D

Maintenant je reconnais qu'un hackintosh demande beaucoup plus de connaissances qu'on pourrait le supposer.

Ça parait simple mais ça ne l'est pas, je viens de changer la carte graphique une 5770 vapor-x à la place d'une 8800gt, ça m'a pris 10h00 pour résoudre les problèmes rencontrés!

On comprend mieux pourquoi seul Apple est capable de faire du Apple :zen:

En ce qui concerne Windows c'est le fait d'avoir été sur disquettes (protection bidon) qui a permis sa diffusion mondiale par copie illégale. Le plus drôle c'est que cette stratégie (très intelligente) a été sciemment mis en place par le pirate le plus riche de la planète : Bill Gates.

Franchement, quelle est la valeur ajoutée de passer de Nvidia à Ati ? Tu voies une différence sur tes applis ou sur tes jeux ?
 
Franchement, quelle est la valeur ajoutée de passer de Nvidia à Ati ? Tu voies une différence sur tes applis ou sur tes jeux ?



Il ne s'agit pas d'une quête de puissance supplémentaire mais juste de remplacer une carte vieillissante (8800gt) qui atteint des températures pas vraiment catholique après 30 min de pc allumé et cela malgré un bigboy qui lui souffle dessus.

La vapor-x est une très bonne carte silencieuse qui chauffe peu, je l'ai acheté d'occasion sur hfr à bon prix dans un état proche du neuf, c'est ce qui a motivé mon choix.

Sinon il n'y a aucune différence notable sous SL c'est clair.

Pour plus de réactivité je regarde plutôt du côté des ssd, d'aileurs je cherche à savoir si l'ocz RevoDrive pcie a déjà été installé avec osx, si quelqu'un a des infos...
 
Ma petite contribution à ce post si sensible.

Après une longue période sans mac par obligation professionnelle, je cherchais à reprendre contact avec apple et découvrir mac osx (ben oui j'ai quitté les mac à l'époque de mac os 9).

Tout naturellement je me suis amusé à installer leopard ou snow leopard sur mon pc de bureau.
Un Acer Aspire M5500 (core 2 quad / 4go / 2 To (en plusieurs disques) / Nvidia 8500 GT).
Autant l'installation de Leopard a été facile, celle de SL a été laborieuse.
J'ai du faire une croix sur mon lecteur dvd ATA, ma carte son et régulièrement le boot est pénible si je ne pense pas à déconnecter les périfs usb gourmands.

D'un autre coté j'ai donné une seconde jeunesse à un acer aspire one 751h boosté à 2Go en lui adaptant snow leopard. Mais pas de QE/CI pour cause de carte graphique anémique et pas de wifi intégré. C'est pas dramatique, il est utilisé pour décharger les photos en raw du nikon et aller sur le net pendant les déplacements avec la clé 3G. Pour info, le netbook est en double boot avec jolicloud.

Dans les deux cas, le fonctionnement est très satisfaisant (à part l'absence de QE/CI sur le netbook).
Très peu de kernel panic, à part sur le netbook quand il commence à swaper ou pendant les clones de disques.

Maintenant que j'ai renoué avec apple je bascule sur bon coté de la force avec un macbook pro 15" qui est en train d'arriver. J'ai décidé de ne plus perdre de temps à bricoler les kexts pour supporter les dernières updates. Par exemple pour le moment je n'arrive pas à une situation stable avec la X.6.5.
 
Je viens de parcourir les 5 pages de ce topic, et je comprends mieux à présent la philosophie "Mac" et aussi celle de "Hackinthosh"... il y a un mur de l'autre côté du mur...bref de quoi se turlupiner l'esprit pendant encore une lune.;)
 
Ma petite contribution à ce post si sensible.

Après une longue période sans mac par obligation professionnelle, je cherchais à reprendre contact avec apple et découvrir mac osx (ben oui j'ai quitté les mac à l'époque de mac os 9).

Tout naturellement je me suis amusé à installer leopard ou snow leopard sur mon pc de bureau.
Un Acer Aspire M5500 (core 2 quad / 4go / 2 To (en plusieurs disques) / Nvidia 8500 GT).
Autant l'installation de Leopard a été facile, celle de SL a été laborieuse.
J'ai du faire une croix sur mon lecteur dvd ATA, ma carte son et régulièrement le boot est pénible si je ne pense pas à déconnecter les périfs usb gourmands.

D'un autre coté j'ai donné une seconde jeunesse à un acer aspire one 751h boosté à 2Go en lui adaptant snow leopard. Mais pas de QE/CI pour cause de carte graphique anémique et pas de wifi intégré. C'est pas dramatique, il est utilisé pour décharger les photos en raw du nikon et aller sur le net pendant les déplacements avec la clé 3G. Pour info, le netbook est en double boot avec jolicloud.

Dans les deux cas, le fonctionnement est très satisfaisant (à part l'absence de QE/CI sur le netbook).
Très peu de kernel panic, à part sur le netbook quand il commence à swaper ou pendant les clones de disques.

Maintenant que j'ai renoué avec apple je bascule sur bon coté de la force avec un macbook pro 15" qui est en train d'arriver. J'ai décidé de ne plus perdre de temps à bricoler les kexts pour supporter les dernières updates. Par exemple pour le moment je n'arrive pas à une situation stable avec la X.6.5.

Après, il y a 2 profils :
- celui qui veut installer OS X sur son matos actuel
- celui qui veut se monter un Hackintosh

Tu fais bien entendu parti de la 1ere catégorie et ça inclus tous les emmerdes qui vont avec.
Celui qui part de 0 et choisi ses composants de manière à être en phase avec l'offre d'Apple, s'en sort bien bien mieux.


Pour ma part, j'ai switché depuis l'arrivé des MBP 13" 2010 (en Avril il me semble).
J'avais donc revendu tout mon matos PC pour passer entièrement du coté MAC. (je suis de la génération qui switch après avoir été convainque par l'iPhone)

J'ai donc tout revendu pour prendre un MBP, une airport extreme, un iPod shuffle (pour le jogging) et un iPhone 4.
Un peu plus tard, je me suis intéressé à la technologie 3D relief et surtout au 3D vision de nVidia.
Aïeee... Moi qui voulais me prendre un iMac (pour jouer un peu, montages... bref de la puissance) j'ai due donc faire l'impasse (l'iMac n'utilise que des CG ATI donc exit la 3D vision).

Autre solution chez Apple : le MacPro !
Aïeee... Même pas besoin de s'attarder. Je suis pas un "Pro" et surtout, je n'ai pas les moyens.

=> je devais faire l'impasse chez l'offre APPLE pour MES besoins


Ne voulant pas revenir au "full Windows", j'ai donc commencé à m’intéresser au Hackintosh.
Quitte à avoir un Hack, autant qu'il soit propre, dans l'esprit Apple.

1ère étape : le boitier ! Ben ouais, étant MAC user, l'aspect extérieur des choses est très importante :p
J'ai donc opté pour un boitier de PowerMac G5.

2ème étape : les composants. Quand on veut un "bon hack", il faut de bonnes bases et se reposer sur le travail de personnes compétentes et informées. Un petit tour sur google pour se renseigner sur les composants à éviter.
Mon choix :
- Carte mère : ASUS MAXIMUS III GENE (oui, une carte mère de "gamer" pour geek windowsien ^^. L'avantage : un DSDT full fonctionnel pour le 10.6.5 est dispo sur le net, et surtout, c'est du matos de très grande qualité)
- Proc' : Intel Core i5 750
- Mémoire : 2x 2Go DDR3 CORSAIR XMS3 1600MHz
- Carte Graphique : nVidia (ben ouais, JE veux ma 3DVision) ASUS GTX285 (Apple ne fait rien de mieux (je ne parle pas de FX)
- SSD Vertex 2 60Go : pour OS X
- HDD Samsung SpinPoint F3 1To : pour le stockage
- Un lecteur BluRay (c'est pour les films en 3D ^^)
- Une bonne alimentation ANTEC 650W
- Une ribambelle de ventilo et ventirad de qualité pour rendre tout ce petit monde silencieux (Noctua, Xigmatech, BeQuiet, Noiseblocker, FanMate, Reobus...)

3ème étape : le montage ! Patiente, énervement, etc... étaient de la partie. Mais au final ça rentre

4ème étape : l'overclocking ! Avec une carte mère pareil, un proc' qui demande que ça et un ventirad taillé pour, je me suis dis que ça serait dommage de faire tourner la bécane en fréquence d'origine. Résultat : 4GHz pour le i5, 1650MHz pour la Ram et je sais plus combien pour la carte graphique

5ème étape : l'installation d'OS X ! Un peu comme le montage. Faut être patient et calme quand c'est son premier hackintosh. Après de multiples tests, installations, tout fini par marcher ^^

6ème étape : profiter ! Enfin, le hack est là. On se retrouve devant un OS X 10.6.5 entièrement fonctionnel (veille, USB, QE/CI). Un petit tour du coté de bench pour vérifier que les perf suivent... Alors là, pas de soucis !!!! ma config actuelle n'a rien à envier à n'importe quel MAC sur le marché.

=> C'est beau (boitier Apple), rapide (Core i5 @ 4GHz), silencieux (voir plus haut le matos) et fonctionnel (OS X géré à 100%).


Maintenant, mes craintes sont pour 10.7 : Lion.
Autant 10.6.6 et consorts ne m’effraie pas. Autant un tout nouvel OS sera une barrière à l'évolution de mon matos (les hackeurs devront être réactifs).


Place à quelques screens :

Capture%20dcran%202010-12-06%20%2022.30.42.png


Capture%20dcran%202010-12-06%20%2023.39.22.png


Capture%20dcran%202010-12-04%20%2001.09.36.png
 
Oui DarkMoineau, y a pas mieux en nVidia pour Hackintosh.
J'ai vu des scores de GTX460/470 & 480 et je suis constamment devant.

La GTX285 étant naturellement gérée par OS X je n'avais pas le choix.
Toute manière, niveau perf', je n'ai pas besoin de plus.

Avantages :

- gère le multi écran (x2) : ayant un vidéo projo 720p 3D + un écran 25" HP (design Mac display like)
hp-2510i-25-inch-diagonal-lcd-monitor_400x277.jpg


Le 720p sous 3Dvision n'étant pas super gourmant en ressource, la GTX285 s'en sort très très bien (Windows 7 intégral)
Sous OS X, je joue à WoW Cataclysm en full HD TOUT à fond (ULTRA au max => tous les curseurs au taqués)

- gère CUDA (OS X ou Win7)

- ultra silencieuse grâce à ça + FanMate : (elle est overclockée en plus)
Xigmatek_Bifrost_VD1065_VGA_Cooler_Review.jpg



Sincèrement, j'ai eu une GTX460 overclocké pendant un moment. Je ne note aucune différence (perf) entre elle et mon actuel GTX285.



Quand Apple sortira une nVidia GTX5xx pour ses MACPRO, je changerai peut être.
(et encore, faut vraiment que je me sente limité ingame)
 
Bah après si la carte convient a ton utilisation, ça ne sert effectivement a rien de prendre mieux.
 
Impressionnant Pepes003 !!!:eek:
Pour quel tarif au final... Je dis çà car je vais investir une somme honteuse dans un Imac 27" I5 à 3.66 ghz SSD256, qui aura tout juste tes performances...:rose:
 
Impressionnant Pepes003 !!!:eek:
Pour quel tarif au final... Je dis çà car je vais investir une somme honteuse dans un Imac 27" I5 à 3.66 ghz SSD256, qui aura tout juste tes performances...:rose:


Rectificatif : qui sera loin de tes performances ^^


Jamais une HD5750 (de PC portable) rivalisera avec une GTX285 desktop overclocké. (5 fois + de perf' pour la seconde carte)

Pour le proco, entre un dual core i5 à 3.66GHz et un quad core i5 à 4Ghz, il y aura aussi une différence.

Pour le SSD, entre l'Apple et le Vertex 2 (285Mo/s en lecture et 275Mo/s en écriture), il y a aussi une différence. (je ne parle pas de capacité)

Pour l'écran de l'iMac y a aussi une différence... Qu'est-ce qu'il est beauuuuuuuuuu !

Pour le confort, y a aussi une grosse différence...
Quand tu débutes dans le Hackintosh, tu pinailles grave. Et surtout, tu peux pas de projeter à long terme. Il faut attendre que les hackeurs fassent leur boulot.
Pour ma part, j'ai voulu un design Apple, donc il faut beaucoup de temps pour réaliser une implantation de composants PC dans un boitier Apple.


Bref, l'iMac/MacPro c'est la sérénité à prix d'or et le hackintosh c'est des performances sans concession au prix d'un énorme investissement personnel.


Pour le coût, je sais pas... J'ai acheté les composants au fur et à mesure.

A la louche :

- Boitier PowerMac G5 : 90e
- Carte mère : 170e
- Proco : 180e
- Ssd : 110e
- Hdd : 50e
- Ram : 55e
- Carte graph : 150e
- Lecteur bluray / graveur dvd : 70e
- Alim : 75e
- Ventilation : 200e
- Ecran 25" HP 2510i : 250e
- Clavier apple BT : 65e
- Souris ARC microsoft : 25e

TOTAL : 1500e frais de port inclus en gros