powerbook G4

Xocs

Membre confirmé
13 Juillet 2004
33
0
38
voilà, mon problème est le suivant, à la rentrée en septembre j'achèterai très certainement un powerbook 15"

mais là où ça coince, c'est que le powerbook G5 sortira bien vite après, celà ne risque-t-il pas de rendre obsolète tout powerbook G4 acheté auparavent ? autrement dis, est-ce que vous pensez que sur un portable la différence sera grande entre un G5 et un G4 et que ça vaut donc le coup d'attendre ?

Il pourrait sortir pour les fêtes de fin d'année, mais comme toujours chez Apple il faudra attendre encore 1 ou 2 mois pour être livré.... :mad:

.... à moins que FICELLE téléphone à Steve Jobs ... :D

Le G5 dans les portables est annoncé pour 2005, sans autres précisions. Le PowerBook actuel n'est pas a jeter, même avec un processeur G4. C'est le top du top des portables.

Peux-tu préciser dans quel domaine veux-tu utiliser ta machine?

bien sûr, première année de licence sciences et technologie
(anciennement premier semestre des deugs SM/MIAS/STPI)

Si c'est comme l'iPod mini, on a le temps !! Personnellement, je pense qu'il faut attendre quelques mois après la sortie du Powerbook G5 au cas où il y aurait quelques problèmes.

moui, ça serait une des choses, comme la possibilité de défauts de jeunesse, qui me convaincraient de prendre un G4 sans attendre

Le G4 est mature et les portables le contenant n'en sont pas à leur coup d'essai. Tout ce petit monde a fait ses preuves et les erreurs ont pu être corrigées.

Quand on a acheté nos Alu en décembre 2003 avec Marcant, la question d'attendre les G5 se posait
deja. Résultat, nous serions toujours sur nos Pc portables :D ;)

Ma machine est encore fabuleuse même si ce n'est qu'un G4 1 Ghz. Mon seul regret est le disque dur à 4200 tr/min mais il fait 80 Go dans un portable de 2 Kg ;) pour palier ce manque de vitesse, j'ai investie dans un 120 Go FW et ca carbure sous iMovie!!!!

Un conseil, te prend pas la tête, ce n'est pas un PC. Les Mac sont en avance sur la technologie et de loin, il ne sera pas de si vite dépassé. Même par un G5 :zen:

Chagreg a raison, je suis toujours fan de mon alu et il fonctionne très très bien. De plus, avec les nouvelles maj des composants en font une fusée...donc n'hésite pas à acheter un Powerbook G4. Reste à savoir quel model pour quelle utilité !

Ouais moi j'ai que 40go de DD et je trouve ça un peu short, qu'existe t-il en DD externe à un prix abordable (je suis un pauvre étudiant :) ) sinon je pensais prendre un ipod, ce n'est pas principalement fait pour ça, mais est-ce que ça fonctionne bien au niveau du stockage ? :zen:

Gotzilla a dit:
Ouais moi j'ai que 40go de DD et je trouve ça un peu short, qu'existe t-il en DD externe à un prix abordable (je suis un pauvre étudiant :) ) sinon je pensais prendre un ipod, ce n'est pas principalement fait pour ça, mais est-ce que ça fonctionne bien au niveau du stockage ? :zen:
bah au niveau du stockage, l'ipod fonctionne sans problème, il est très silencieux (inaudible en fait) et rapide (je trouve)

Certains ont l'air très satisfait du Momobay, lequel me conseilleriez-vous ? J'aimerais bien avoir une grosse possibilité de stockage, est-ce juste la dimension qui justifie la différence de prix entre un 160go et un 80go 7200tr ? Merci :) je compterais mettre aux alentours de 200-250€ maxi. Si certains ont d'autres marques à me conseiller... j'accepte tout vos conseils :D

Gotzilla a dit:
Certains ont l'air très satisfait du Momobay, lequel me conseilleriez-vous ? J'aimerais bien avoir une grosse possibilité de stockage, est-ce juste la dimension qui justifie la différence de prix entre un 160go et un 80go 7200tr ? Merci :) je compterais mettre aux alentours de 200-250¤ maxi. Si certains ont d'autres marques à me conseiller... j'accepte tout vos conseils :D

Les momobays sont fantastiques !! :up:

J'ai un 4OGO depuis plusieurs années et c'est le top du top en terme de disk externe : autoalimenté (donc pas besoin de prise de courant et de prise de tête pour en trouver ), silencieux ( aucun bruit, jamais ), très petit, à mettre dans la poche d'une veste ( de la dimension d'un ipod )

Bref, que du bonheur !!! :up: ;)

Attention, avec l'iPod: s'en servir comme DD de stockage, c'est sympa, et je m'en sers aussi comme tel, mais il vaut mieux ne pas le laisser brancher non-stop à l'ordi. C'est que ça chauffe pas mal ces petites bêtes, et ce n'est pas fait pour.

Donc à ta place, déjà, je veillerais à prendre le DD à 5400 tours pour le PowerBook, ainsi qu'un bon gros DD externe (tu peux tjs acheter un DD interne que tu mets dans un boîtier: pour 200-250eur, tu auras beaucoup de Go!).

Voilà voilou...