Powerbook G5

Statut
Ce sujet est fermé.

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
Me frappez pas !
Je tiens a preciser que non seulement je suis nouvelle dans le monde des macs, mais egalement dans le monde informatique, donc je poserais surement des questions (en l'occurence celle qui va suivre) tres stupides :D pour vous, habitants du monde apple

Voici ma question:
Quand je tape "powerbook G5" sur le moteur de recherche google, j'ai pas bcq d'infos , juste quelques images ( voir mon avatar) et des articles stupides disant que ca sortira pas (si si, essayez vous verrez)
Sinon, le reste des sites sont en Japonais...:rolleyes:

Donc, ma question: Le powerbook ca existe? ca va exister?
Si oui, c'est le modele de mon avatar???
Si oui encore : Qu'aura t'il de genial pour me faire baver d'envie au point de m'endetter a vie (je suppose qu'il coutera dans les 5000e)...:love:

Je repete, merci de pas frapper :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ps: J'ai crée ce nvo sujet car j'ai trouvé aucun topic en faisant ma recherche sur ce forum, j'espere ne pas m'etre trompee

Bonjour et bienvenue. Toutes les questions sont bonnes a poser, donc n'hesite pas. Dans le pire des cas on te dirait de chercher sur Google ou via une recherche sur les forums, mais ce ne serait pas bien grave :-)

Alors pour te repondre : le PowerBook ne sortira pas en G5. Le G5 est un processeur taille pour les supercalculateurs, il n'a pas ete etudie pour les portables, qui sont censes consommer beaucoup moins d'energie et donc chauffer moins. Ils sont donc restes sur une architecture G4. On suppose d'ailleurs que c'est ce manque de disponibilite d'un processeur plus rapide qui a pousse Apple a choisir de nouveaux processeurs, les memes que ceux que tu peux trouver dans un PC Windows par exemple. On les appelle Intel, puisque Intel en a invente l'architecture.

Justement, debut janvier, Apple a annonce le lancement du remplacant du PowerBook : le MacBook, qui fonctionne avec un processeur Intel appele Core Duo.

Merci bcp pour ta reponse
Alors attendons le Macbook (je vais de se pas regarder a quoi il ressemble sur google)
Mais mon avatar est censé representer un G5, c'est quoi alors ?

Vélane a dit:
Merci bcp pour ta reponse
Alors attendons le Macbook (je vais de se pas regarder a quoi il ressemble sur google)

c'est un faux ordianteur apple surement rêvé par un fan de la marque :D ;) :D

Vélane a dit:

C'est ce qu'on appelle un "fake", un "faux" produit imaginé et représenté au moyen d'un photomontage par des passionnés. C'est une "concept image", comme le dit d'ailleurs le concepteur de cette image (et d'autres) sur le site où très probablement tu l'as trouvée.

Vélane a dit:
(je vais de se pas regarder a quoi il ressemble sur google)

Comme il vaut souvent mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, le mieux serait de regarder à la source, soit ici :

http://www.apple.com/fr/

En tout cas, bienvenue dans le monde des Mac et sur le forum...;)

Edit : grillé par Tedy... voilà ce que c'est que de prendre son temps à faire des recherches sur Google Images !

Beaucoup de fans attendent depuis des annees ce PowerBook G5, mais tel l'arlesienne, on ne le voit jamais. Le site chinois dont tu reprends la photo semble juste etre un travail d'artiste sur un possible prototype. Trucage ? Reste qu'il ne verra jamais le jour pour le grand public.

Et encore, on ne parle pas du G5 de motorolla (dès 2001) :o:D

cameleone a dit:
En tout cas, bienvenue dans le monde des Mac et sur le forum...;)

Merci (merci à tous même)

Bon , suis déçue par toutes ces news, mais ca me passera
:casse:

( Vé me suicider, je reviens plus tard ..."Mon bel avatar n'existe po")

En fait il a existé, mais comme S.J est végétarien ça lui servait à rien un laptop grillant des spare ribs :p

On peut fermer maintenant...dommage pour ce bon vieux "ex-futur powerbook G5"...:rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.