PPC 970 et alors ??

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je lis partout que les benchs du futur PPC 970 vont tout exploser, tout le monde s'excite sur ces benchs. Mais cela va changer quoi au juste ? Les applis tourneront plus vite certes et ce n'est pas OS X qui s'en plaindra ni nous d'ailleurs.
Plus important, cela va-t-il inciter les développeurs à ne plus bouder notre plateforme chérie ? Le PPC 970 va-t-il les pousser à optimiser leurs applis ? Les développeurs de jeux vont-ils venir voir ce qui se passe chez nous ?
Je ne pense pas que vendre des PM 970 (qui battent les P IV 3 Ghz sous PhotoShop etc...) chez Carefour va changer grand chose au comportement du consommateur lambda. Les principaux interressés par ce nouveau processeur c'est nous les utilisateurs quotidiens, qui veulent que iMovie, iPhoto ne rament pas comme il le font, qu'Illustrator affiche plus vite etc...
Le PPC 970 va-t-il augmenter les parts de marché d'Apple ? Je ne pense pas.

a+

Je n'en sais rien, je suis le premier a dire que toute cette puissance ne sert pas a grand chose pour la plupart d'entre nous... Mais vu le nombre de personnes qui se plaignent du G4 ici et que sur les forums pécé le principale defaut du mac relevé est la manque de puissance... je pense que cela va faire augmenter la part de marché, mais de combien ??? et en combien de temps ?

@+ -=Ed=-

Si les perfs sont là et qu'Apple sort des machines compétitives et surtout qu'elle communique dessus, ça changera queqlque chose

sinon beh comme d'hab: des macs pour les mac users..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr />
si ça peut nous amener les parts de marché à 10% ce serait super..plus de dévellopement et la pérénité d'apple pour quelques années
wink.gif

[/QUOTE]

PPC 970 ou non, je vois plutôt 1% de PDM à l'horizon.

Le PPC 970 n'est pas encore sorti... C'est toujours une rumeur pour l'instant, et rien n'est encore sûr et joué (AMD, IBM?).
wink.gif
Gardons-nous de tout excès d'enthousiasme...
wink.gif

Enfin, c'est clair que finalement ça ne changera grand chose pour nous... mais ça fera au moins décoller (voir plus?) les ventes de PowerMacs, Apple en a bien besoin.

8% en Suisse? J'ai aussi entendu souvent ce chiffre. Mais actuellement, la part de marché se situe-t-elle à se niveau?

Ce qui est interessant avec la venue du PPC970 c'est que pour une fois Apple sera en avance sur plusieurs points.
1 - Premier constructeur à promouvoir des machines pros 64 Bits (utilis"s chez d'autres sur les serveurs uniquement) avec la performance en plus.
2 - Apple avec le Music Store montre la supériorité de ses technologies (Xserven webObjects, etc).
Je crois aussi que côté Entreprises, Apple va être pris au sérieux car utilisant des processeurs de haut niveau fabriqués par IBM qui est plus crédible que motorola.
Le gros avantage surtout de ces processeurs, c'est leur bus qui permet à Apple de proposer des configs hyper musclés qui tirent partie de toutes les possibilités du PPC970.
Il y a aussi il faut pas l'oublier, Panther. Si Apple réussi à l'optimiser pour ce processeur, croyez-moi, beaucoup seront surpris.
Franchement, je crois que notre patience à nous macusers sera largement payée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Ce qui est interessant avec la venue du PPC970 c'est que pour une fois Apple sera en avance sur plusieurs points. (...)

[/QUOTE]

Je dirais plutôt "en avance, comme à l'accoutumée, et comme on en a l'habitude avec Apple"... Les exemples ne manquent pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je dirais plutôt "en avance, comme à l'accoutumée, et comme on en a l'habitude avec Apple"... Les exemples ne manquent pas.

[/QUOTE]

le lecteur disquette ? ou son disparition plutôt.
J'espère surtout que cette fois, Apple récoltera rapidement les fruits de ses innovations et pas que des "bravos" d'une poignée de convaincu-es...3 ans en avance.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />

le lecteur disquette ? ou son disparition plutôt. (...)
wink.gif

[/QUOTE]

C'est un exemple, mais il y a aussi Airport introduit en 1999, la promotion de l'USB (les autres ont suivi), le FireWire, l'OpenSource, le digital hub, l'iPod, Ethernet en standard, etc.

Et dire que Guillaume Portails (le Bilou) ne croyait pas à l'internet à l'époque.
wink.gif

En tout cas j'espère que la campagne Apple sera moins désespérante que la dernière... on atteint un plancher limite, je trouve. Apple m'a fait rêver autrement mieux. Autant la version TV est à pleurer de rire autant la campagne d'affichage est laborieuse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est un exemple, mais il y a aussi Airport introduit en 1999, la promotion de l'USB (les autres ont suivi), le FireWire, l'OpenSource, le digital hub, l'iPod, Ethernet en standard, etc.

[/QUOTE]

ooo.gif
l'ipod tu m'étonnes c'est un produit Apple, par contre l'OpenSource arretes de nous faire marrer s'il te plaît...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

ooo.gif
l'ipod tu m'étonnes c'est un produit Apple, par contre l'OpenSource arretes de nous faire marrer s'il te plaît...
wink.gif

[/QUOTE]

Je ne dis pas qu'Apple a créé toutes ces technologies, non. Mais elle a, à chaque fois, su saisir le bon moment pour les mettre en avant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Airport introduit en 1999, la promotion de l'USB (les autres ont suivi)

[/QUOTE]
Airport ?
Ben, c'est pas Intel qui a inventé le sans il avec Centrino ?
ooo.gif
laugh.gif

Et pour l'USB, c'est vraiment Apple qui était le premier sur le marché
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
confused.gif

[/QUOTE]

Oui même que c'était bien hardu d'avoir des périfériques USB à l'époque de la sortie du premier iMac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
confused.gif

[/QUOTE]
Ce n'est pas tout à fait exact ederntal, lors de la sortie du premier iMac en 1998, pas mal de PC alors en vente étaient déjà équipés d'un ou plusieurs ports USB, mais ce qui les différenciait de l'iMac, c'était (qu'ils avaient Windows ? Ah non, pardon !
laugh.gif
) qu'ils disposaient également d'un port série classique, et donc les fabricants ne se bousculaient pas pour sortir des périph' USB.

L'iMac fut le premier ordinateur "c'est l'USB et rien d'autre !".
wink.gif

Salutations,
@+

Salut !
En parlant de la campagne d'affichage d'Apple, c'est vrai qu'on en voit partout des affiches avec "Plus c'est plus, moins c'est plus", bien que j'apprécie ce style minimaliste, il n'est pas aussi novateur que le design des ces machines je trouve.
Ils ont engagé Jonhatan Ive pour le design, logiquement ils devraient engager un grand photographe (Mondino, Nick Knight...), pour faire un truc qui tranche vraiment, qui marque les esprits...
Non ?

a+

Pour les visuels et le slogan ils ont déjà une agence de pub, payée avec notre argent.