Premières impressions sur iOS 7 ?

Du bon et du très mauvais... réactions en vrac...
C'est bien sur le iphone, sur le ipad c'est beaucoup moins bien.
Ce blanc est aveuglant, dans safari c'est très moche.
Les polices sont jolies mais trop fine, je les ai mis en gras dans les réglages d'accessibilités, c'est déjà plus lisible mais c'est plus moche.
Les icones, ç'est pas mal, la barre grise en bas de l'écran c'est horrible.

Avant je pouvais composer un numéro de tél sans lunette, maintenant c'est impossible, merci Apple.

Pour le reste au niveau technique, rien à dire, que du bon.
 
Bonjour à tous,

A quoi sert le fond d'écran verrouillé ? Avant on voyait une belle image, on pouvait mettre ce qu'on veut, mais maintenant on la devine à peine avec les effets de flous ? Y a quelque chose que j'ai loupé ou c'est vraiment comme ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

Ah ben autant pour moi, apparemment c'est un bug.. Je suis allé remettre la photo dans les réglages, et maintenant on la voit sans flou sur l'écran verrouillé.. Bizarre...
 
Pas d'iphone éligible pour ios7 mais un Ipad 3.

Mis à part la refonte visuelle qui donne un coupe de frais à l'os, le centre de contrôle bien utile (sauf quand on scroll avec le doigt trop bas dans la zone et qu'il apparait ) .

Mon gros point noir est la fluidité. Je trouve que la réactivité du tactile est moins bonne, le clavier moins réactif ( l'appel des chiffres est parfois difficile) et certains boutons inopérants ( notamment dans la fonction fond d'ecrans dans les réglages, impossible à utiliser). Dans le multitasking aussi, la navigation entre les fenêtres n'est pas assez fluide et le shut down d'une appli est parfois un peu lent ( il faut attendre que la fenêtre soit bien à l'arrêt, ce qui est parfois pénible).


Bref, c'est encore très perfectible sur l'ipad 3.
 
Installé sur un iphone 4: ca rame grave. Je regrette de l'avoir fait. C'est lent, les transitions sont assez pénibles. Dommage.
 
Je viens de l'installer sur mon iPhone 4.

Première impression : ces très grosses icônes, ça fait bizarre.

A part ça, ça n'a l'air mou au premier abord.

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

J'ai relevé une incompatibilité avec des applcations que j'ai installé.

Elle concerne l'application iRadio. On peut écouter les radios mais il y a un problème d'affichage des boutons de lecture.
 
Bonjour

Jusqu'à minuit hier soir annonce téléchargement de 4 heures pour la mise à jour

Mise à jour lancée ce matin à 6 heures, en 20 minutes c'était réglé

Impressions:

Faut reprendre d'autres réflexes et certains sont lourds et pas intuitifs. ( fermer une application par exemple faut s'y prendre en plusieurs étapes : appuyer sur le bouton ne suffit plus : ou j'ai loupé un truc).

Polices trop fines et en gras trop moches.

Les icônes des applis Bof, ceux de la 6 étaient plus "classes". ( cela donne une impression de déséquilibre entre un appareil haut de Gamme au design recherché et l'interface iconographique).

Sinon les applis que j'ai utilisé fonctionnent (mais je n'ai pas encore tout testé) et il y a un mieux sur certaines.

conclusion provisoire: j'ai l'impression que l'esprit mac : intuitif, classe, simple, pratique, fonctionnel vire vers du windows ou du linux ou je ne sais pas quoi .
 
Dernière édition:
Globalement je remarque autour de moi que les gens étaient super effrayés par le moindre gros changement apporté à leur iPhone au tout début et plus ils le découvrent, plus ils adorent. Après peut être que ça concerne plutôt les jeunes..

impression générale

Au tout début :
iOS7 : AAAAH quelle horreur, trop de changements, c'est de la merde ! du windows tout craché, j'aime pas.
iPhone5s et 5c : Aucune nouveauté, de la bouse en boite, vraiment nul !

Aujourd'hui et plus tard :
iOS7 : Il est vraiment cool finalement.

iPhones : Je me demande comment Apple pourra faire mieux plus tard avec un nouveau design ! Il est vraiment super.


bref, Apple a encore une fois réussi son pari et haut la main selon moi !
 
Je n'ai pas beaucoup réagi dans tous les fils dédiés aux nouveau iPhone et à iOS 7.
Pour la simple raison que je n'ai pas d'iPhone, ni de smartphone, et que mon téléphone me suffit largement, surtout quand il n'y a pas de réseau.

Mais, quand je lis le post précédent, celui de Idromac, je jubile :D :D :D
En quelques lignes il a résumé route la teneur des posts et des fils qui "tournent" depuis plusieurs jours sur le sujet. Un jour c'est noir ou blanc, et le lendemain c'est blanc ou noir.

En bref, rien de sérieux, uniquement des réactions émotionnelles, irrationnelles, qui n'ont strictement rien à voir avec la réalité, et sont en contradiction avec "ce qui est dedans". Mais cela n'intéresse personne. Et ne m'incitera ni ne me dissuadera d'avoir de type d'appareil dont je n'ai pas l'usage.

Décidément, le conservatisme politiquement correct se niche partout, même dans les iPhone. Quel gachis !

Et maintenant, c'est OS 10.8.5 qui subit aussi les conséquences de cet état d'esprit … Médire pour médire … il en restera quelque chose. Louer pour louer … il n'en restera rien …
 
Faut reprendre d'autres réflexes et certains sont lourds et pas intuitifs. ( fermer une application par exemple faut s'y prendre en plusieurs étapes : appuyer sur le bouton ne suffit plus : ou j'ai loupé un truc).

Oui, tu as manqué quelque chose. Avec multiples gestures, tu peux, en faisant glisser 4 doigts vers le haut, mettre en évidence toutes les appris ouvertes, sans avoir à appuyer deux fois sur le bouton Home;)
Ce qui n'est malheureusement pas possible avec l'iPhone... Malheureusement.
 
  • J’aime
Réactions: umrk