Premiers retours sur le HomePod

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci Nestork. Il me manquait cette info. J’ai Match. Donc c’est ok.
Tu as raison pour la télécommande vocale. Depuis l’iphone ou l’ipad ou le mbc même, ça aurait plus confortable bien souvent. Il me semble que je lance souvent ce que je vois. Je regarderai donc iTunes sur mon MPB avant de lancer à la voix. Ce qui est une étape supplémentaire ; en plus d’être malaisante.

Et le prix, si tu en achètes 2 pour la stéréo c’est quand même un budget. Sauf à cause sidérer en effet qu’un audiophile se dirigera vers une autre solution.
 
De mon coter je n'ai pas eu de chance , j'ai récupéré mon HomePod Blanc ce week-ends d'un séjours a Londres une fois rentrer hier a la maison je le démarre et wouah le son J'adore ! je joue avec mon nouveau joujou quelle que heure et ce matin éteint ?! impossible de le rallumer ... j'appelle l'assistance Apple et je n'ai que deux solution attendre sa disponibilité en Belgique ou retourner a Londres le faire remplacer ... déception totale
 
De mon coter je n'ai pas eu de chance , j'ai récupéré mon HomePod Blanc ce week-ends d'un séjours a Londres une fois rentrer hier a la maison je le démarre et wouah le son J'adore ! je joue avec mon nouveau joujou quelle que heure et ce matin éteint ?! impossible de le rallumer ... j'appelle l'assistance Apple et je n'ai que deux solution attendre sa disponibilité en Belgique ou retourner a Londres le faire remplacer ... déception totale

Ail clairement une grosse déception. Il ne s’allume plus du tout et n’est plus reconnue sur maison ? Bizarre, j’espère que ça va s’arranger rapidement après la sortie du HP en Belgique.
 
Malheureusement il ne s’allume plus du tout j’ai encore essayer ce matin ! D’après l’assistance Apple ( vraiment sympa ) je pourrais le faire remplacer sans problème , espérons maintenant une sortie imminente pour moi et pour tous ceux qui le veulent également .
 
Malheureusement il ne s’allume plus du tout j’ai encore essayer ce matin ! D’après l’assistance Apple ( vraiment sympa ) je pourrais le faire remplacer sans problème , espérons maintenant une sortie imminente pour moi et pour tous ceux qui le veulent également .

Est-il prévu qu'il sorte en Belgique?
 
bonjour mon homepod fonction mal depuis ce matin j'ai appeler AppleCare qui mon conseiller daller dans un  store pour faire vérifer le homepod car la garanti est international ! je vais essayer daller demain a  store proche de chez moi pour voir !
 
bonjour mon homepod fonction mal depuis ce matin j'ai appeler AppleCare qui mon conseiller daller dans un  store pour faire vérifer le homepod car la garanti est international ! je vais essayer daller demain a  store proche de chez moi pour voir !

Que ce passe t’il ? C’est possible de faire quelque chose en France avant son lancement officiel ?
 
bonjour mon homepod fonction mal depuis ce matin j'ai appeler AppleCare qui mon conseiller daller dans un  store pour faire vérifer le homepod car la garanti est international ! je vais essayer daller demain a  store proche de chez moi pour voir !

Le HomePod n'est jamais réparé en AppleStore (non démontable). Tout dysfonctionnement avéré se traduira par un échange.
Comme le HomePod n'est pas encore disponible en France, soit l'AppleStore te dira qu'ils ne peuvent rien faire (le plus probable selon moi), soit il faudra qu'ils en fassent venir un spécialement (ce qui prendra du temps et je ne pense pas qu'ils puissent se le permettre car ça les obligerait à te fournir un HomePod doté d'une prise électrique américaine ou anglaise, ce qu'un commerçant n'a pas le droit de faire en France)
 
au final le HomePod a retrouver un état de fonctionnement normal depuis la dernier mis a jour ce devait être un bug du 11.3 , effectivement en  store on rien fait car il était pas encore dispo en France
 
Enfaite, c’était quoi le problème ?

Quand je mettait une musique il la stoppait au bout de 1 minute après impossible de relancer la lecture obliger de redémarrer le HomePod mais depuis 11.4 le problème a disparue !!
 
Quand je mettait une musique il la stoppait au bout de 1 minute après impossible de relancer la lecture obliger de redémarrer le HomePod mais depuis 11.4 le problème a disparue !!

Bizarre. Ça ne pouvait pas venir de la connexion internet (il y a peu être eu une baisse de débit) ? En tout cas si tout fonctionne normalement maintenant, c’est parfait [emoji106]
 
Voilà ma première journée avec le HomePod et je dois dire que je suis assez bluffé du rendu sonore pour un appareil de cette taille, même à fond tout est clair et limpide. Le son est assez englobant, on dirait qu’il est palpable.
Pour la musique classique c’est juste fantastique et cela me donne presque envie d’investir dans un second.
J’espère qu’Apple ouvrira un peu son appareil aux consoles de jeux par exemple car je crois que 2 HomePod pourraient remplacer facilement une bonne barre de son. Je vais louer quelques films sur mon Apple TV et je ferais un retour.
 
Voilà ma première journée avec le HomePod et je dois dire que je suis assez bluffé du rendu sonore pour un appareil de cette taille, même à fond tout est clair et limpide. Le son est assez englobant, on dirait qu’il est palpable.
Pour la musique classique c’est juste fantastique et cela me donne presque envie d’investir dans un second.
J’espère qu’Apple ouvrira un peu son appareil aux consoles de jeux par exemple car je crois que 2 HomePod pourraient remplacer facilement une bonne barre de son. Je vais louer quelques films sur mon Apple TV et je ferais un retour.

Comment voudrais-tu relier un homepod à une console de jeu???
Même si la console était compatible AirPlay, le délai de diffusion du son (même si il a été réduit avec AirPlay2) ne permettrait pas de jouer dans de bonnes conditions (le son des actions se déclenchant systématiquement avec un léger retard par rapport à l'image)
 
Comment voudrais-tu relier un homepod à une console de jeu???
Même si la console était compatible AirPlay, le délai de diffusion du son (même si il a été réduit avec AirPlay2) ne permettrait pas de jouer dans de bonnes conditions (le son des actions se déclenchant systématiquement avec un léger retard par rapport à l'image)

Je pensais que c’était possible de streamer les bruitages contextuels et de mettre un peu en avance en cache la musique récurrente de fond. Je ne pensais pas qu’il y est un décalage sans aucune solution pour le résorber, dommage alors.
 
Voilà ma première journée avec le HomePod et je dois dire que je suis assez bluffé du rendu sonore pour un appareil de cette taille, même à fond tout est clair et limpide. Le son est assez englobant, on dirait qu’il est palpable.
Pour la musique classique c’est juste fantastique et cela me donne presque envie d’investir dans un second.
J’espère qu’Apple ouvrira un peu son appareil aux consoles de jeux par exemple car je crois que 2 HomePod pourraient remplacer facilement une bonne barre de son. Je vais louer quelques films sur mon Apple TV et je ferais un retour.

Nickel [emoji108] Par contre tu ne trouves pas que les basses ne sont pas trop présentes pour de la musique classique ?
 
Nickel [emoji108] Par contre tu ne trouves pas que les basses ne sont pas trop présentes pour de la musique classique ?

Un ami qui l’avait fait importé, m’as dis qu’il a vu un rééquilibrage du son avec la dernière mise à jour, mais je ne peux le certifier. De mon point Il n’y a pas trop de basse pour la musique classique, d’ailleurs j’ai remarqué que suivant le type de musique il y un changement dans le traitement général du son et j’ai l’impression que l’on perds de la puissance sur la musique classique par rapport à de la musique contemporaine. Je ferais une mesure ce week-end pour confirmer ou pas cette impression.
 
Statut
Ce sujet est fermé.