Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous.

Sébastien 39 ans, gestionnaire bdd techniques (ERP), je viens de passer commande de mon premier mac
Imac, 21 pouces, I7, 8 Go de ram, 1 To

Sinon parfaite connaissance de win depuis 3.1, mais je ne connais rien à MAC (un bleu en sorte)
Donc bonjour à tous...:D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bienvenue Zebastien... :coucou:


Mais sinon, toi qui est gestionnaire bdd techniques, les prises Firewire 800 branchées sur des HµG1 en 3.418ªU par Exocet Interférés... Tu en penses quoi toi? :confused: (personne n'arrive à se mettre d'accord ici! C'est pénible! :eek: )
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bienvenue Zebastien... :coucou:


Mais sinon, toi qui est gestionnaire bdd techniques, les prises Firewire 800 branchées sur des HµG1 en 3.418ªU par Exocet Interférés... Tu en penses quoi toi? :confused: (personne n'arrive à se mettre d'accord ici! C'est pénible! :eek: )


Lol,
Non moi c'est la gestion des bases de données via SQL/Access (et oui encore du woindows...) sur ERP (prologiciel de gestion) ce afin de mettre à jour/création en masse des données fonctionnelles.
Je ne suis pas architecte reseau...;-):hein:

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Lol,
Non moi c'est la gestion des bases de données via SQL/Access (et oui encore du woindows...) sur ERP (prologiciel de gestion) ce afin de mettre à jour/création en masse des données fonctionnelles.
Je ne suis pas architecte reseau...;-):hein:

ET JE CONNAIS QUE DALLE A MAC...
L'enfer existe sur terre ;o) et je vais confirmer cette règle.
 
Hahaha, je vais etre le boulet de service durant quelques temps...
Mais non ;)
Je pense que si tu prends le temps de rechercher avant de poser une question tu trouveras beaucoup de réponses. Ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent quand on switch et dans la plupart des cas, quelqu'un l'a déjà posée avant toi.

Donc en fin de compte, tu n'en poseras sans doute pas beaucoup et celle que tu poseras trouveront sans doute une réponse :up:
 
Bonjour à toute la communauté Apple ;)

Nous sommes un couple, Lucile et Frédéric ou plutôt Vinz&lulux. Passionnés de Photo instantanée.

Tous nouveaux dans le monde Apple avec l'acquisition d'un MacBook Pro 13" de base et nous possédons également un Ipod 16gb .

Ayant parcouru le forum avant notre inscription, l'ambiance ici nous semble bonne.
Nous allons avoir plein de questions et espérons trouver des réponses en fouillant le forum et en créant de nouveaux fils de discussion :D

En commençant avec des questions sur la dernière mise a jour, on se retrouve dans le fil correspondant ...!!

A bientôt
 
Bon weekend aux nouveaux et aux anciens (((je n'ai pas dit ancêtres :D))) :coucou:
 
Bonsoir tout le monde :)

Lecteur quotidien de MacG depuis mes débuts dans le monde d'Apple, je ne m'étais pas encore inscrit sur les forums. J'ai découvert le Mac en voulant changer mon ordinateur qui se faisait vieux et était assez lent. En me renseignant sur les différents modèles de PC, je me suis souvenu d'une connaissance qui possédait un Mac et par curiosité je suis allé sur le site d'Apple pour me renseigner, avant d'aller à la pêche aux informations utiles aux utilisateurs de PC.
Je me suis lancé en passant commande (en profitant au passage d'une réduction sur un iPod Touch grâce à l'offre Back to school) et je ne le regrette pas !

Je me considère toujours comme "novice" dans le monde Mac (ça va faire presque 2 ans que j'ai mon Mac) dans le sens où je ne pense pas maîtriser à fond Mac OS mais j'apprends régulièrement de nouvelles manipulations et diverses astuces et j'apprécie vraiment cet OS (le seul défaut que je lui trouve pour le moment concerne le Finder, moins pratique que l'Explorateur Windows).

J'aurai certainement quelques questions à poser à la communauté, en espérant pouvoir un jour également apporter mon aide :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Statut
Ce sujet est fermé.