Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue aux petits nouveaux en ce jour, le premier de l'année 2015. :D

Vu l'heure et le peu de fréquentation des forums, ils sont nombreux à être encore bourrés couchés avec un mal de tête. :zen:

Je ne m'étais pas encore présenté, je rectifie donc le tir !

Je m'appelle Nicolas, 39 ans, résidant dans le sud (à côté de Marseille).
Je suis régisseur son (principalement en théâtre - je travaille beaucoup au TNM La Criée à Marseille - et en live, avec un peu de mix et d'enregistrements de temps en temps) et musicien pro (guitariste) de profession. Dans une vie professionnelle antérieure, j'ai bossé comme formateur dans une grosse hotline informatique, et également comme testeur de jeux vidéos.

J'utilise des Mac dans le cadre du boulot depuis des années (c'est le standard), mais je viens juste de sauter le pas et de me prendre mon premier Mac perso, un Mac Mini 2014 (la version 2.8GHz avec FD). Je l'ai depuis un gros mois et j'en suis ultra-satisfait, la bascule depuis le monde PC s'est faite sans douleur, et j'avoue qu'avoir viré ma grosse tour pour un petit boitier silencieux est bien agréable, sans compter que la synergie avec mon iPhone est un régal, à tel point que je pense compléter progressivement mon équipement avec un MBA et peut-être un iPad...

En tout cas, merci de votre accueil, j'espère pouvoir contribuer à la communauté !

Je vous souhaite à tous une bonne année 2015 d'un peu plus à l'Est de l'Eden st surtout la santé pour cet hiver qui s'annonce rude en cette nouvelle année !

th

Je vous souhaite à tous une bonne année 2015 d'un peu plus à l'Est de l'Eden st surtout la santé pour cet hiver qui s'annonce rude en cette nouvelle année !

th

Bois un verre de vin du Jura pour ne pas avoir froid ;)

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'une petite présentation s'impose... Je m'appelle Hans, je vis à Bourges dans le département du Cher. Je suis un fan inconditionnel de la marque Apple. J'ai un iPhone 5S ainsi qu'un Macbook Air depuis peu, et ça change vraiment du PC que j'avais avant, je m'y attendais en même temps !

Je suis actuellement au lycée, et j'aimerais faire une licence et un master en langues étrangères appliquées (anglais et russe) afin de pouvoir travailler dans les relations ou dans le commerce international.

Je vous souhaite une agréable journée et une très belle année 2015 ! :up:

Bonjour tout le monde,

Pour commencer meilleurs voeux pour 2015

Malgré mon grand âge, suis un petit nouveau.
Je sors du monde PC pour entrer chez MAC. Démarche que je voulais faire avant d'avoir alzheimer LOL

En une semaine, pas mal de progrès mais sans nul doute que vous me subirez bien des fois.
Première démarche chez mac, mais aussi première démarche sur un forum donc merci de votre indulgence si je fais des erreurs, je compte sur les jeunes pour me remettre sur le droit chemin.
(çà me change de dire cela lol)

Suis équipé mac book pro, iphone 6 plus et ipad et aussi apple tv et tout çà d'un coup. J'ai la tête comme une bassine: ça raisonne, raisonne raisonne....

Bon, allez, il faut plonger, je vais tenter de chercher ma réponse et peut être poser ma question.

A très bientôt et bonne fin de fêtes

Euh, j'ai le sentiment de déjà faire une c.... en me présentant par cette forme de message. Non?
Bernard

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à toutes et à tous !

Bonne année !

Je suis tout nouveau sur ce site mais passionné par l'univers Apple depuis quelques années :) Je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook air, ipod, iphone.

J'espère pouvoir vous apporter un peu d'aide avec mes quelques expériences :)

Bonsoir à tous,

meilleurs voeux pour l'année à venir.

Je me présente, Max de Toulouse. Je suis sur Mac depuis 2009 pour utilisation professionnelle (audio-pro).
J'ai actuellement un MacBook Pro 15 de 2012 et aussi un MacBook Blanc 13" de 2009.
Je possède également un iphone 6.
Je m'inscris pour découvrir un peu plus de choses sur nos beaux outils et essayer d'aider certains d’entre vous.

Bonne soirée

Hello tout le monde.

Un petit tour par la case des présentations.
Benoit 30 ans, utilisateur d'ipod classic depuis pfff.... 2003 me semble t-il, et utilisateur d'un imac 27 depuis 6 mois maintenant !!! Sans aucun regret évidemment !

Assez novice dans les dédales de mac, os x... mais déjà très à l'aise !! Quel plaisir !

Chez moi, on trouve =
- imac 27 pouces, fin 2013 3,4Ghz Core i5 Fusion drive 1T
- ipod classic 80 go
- ipod nano 7th
- ipod nano 4th
- Time capsule 2 T

et bientôt en MBP rétina 15

bonjour,
Christophe 'è ans de la région Bordelaise et possesseur d'un Mac depuis peu (PAPA NOEL)
il ne me manquer plus que lui après l'Iphone et l'Ipad mais voila !!! pas du tout pareil que Windows, que j'utile régulièrement au boulot.
donc !! je compte sur vous pour parfaire mon apprentissage
merci

Bonjour à tous ! :coucou:

Bonne année et Meilleur vœux à vous :D

Alors voilà encore un p'tit nouveaux ! Enfin petit... Je mesure 1m86 donc pas si petit que ça :')

Je viens ici car j'ai quelques petites questions à poser à des utilisateurs de Mac :)
*Je pense être au bon endroit à vous de me dire*
Sinon j'ai 18ans, étudiant et j'aime la vie, voir mes amis et surtout profiter de chaque instant qu'il m'est offert ! :)

Je n'ai pas de mac :confused: :'( Mais j'espère bientôt avec vos conseils !!!
Iphone 5s et Ipod 4 sont en ma possession "Pas si mal hein ? :p"

Je vais ouvrir un post avec un sujet connu dans très peu de temps, ne me criez pas :love: !
Je me suis déjà renseigner mais bon toujours besoin d'un avis car chacun à une utilisation différente de son matériel ;)

Sur ce ! Bonne journée à vous et Re Bonne année ! A bientôt :p

Ps : J'adoooooooore les Smiley :3

Bonjour à tous, ayant eu un iPhone 3gs il y très longtemps... J'envisage l'achat d'un nouveau smartphone et surtout un IPhone plus récent.

À bientôt.

Bonjour, moi c'est Christophe, arrivé dans le monde de la pomme à l'époque du 3GS et ayant trouvé pas mal de solutions à mes problèmes ici, je décide donc de passer le cap et de m'inscrire pour s'enrichir et pourquoi pas aider tous ceux que je pourrai.

Possesseur:
-iMac- OSX Yosemite 10.10.1, 27", 1To, 2.93 GHz Intel Core i7-
-iPad 4- IOS 8.1, 32Gb-
-iPod Nano-
-iPod Touch 4- IOS 7.0.2, 8Gb-
-iPhone 4- iOS 7.1.2, 32Gb-
-iPhone 3GS- IOS 4.3.2, 16Gb-
-Apple TV 3-

J'ai failli oublier:
Bonne année 2015 a tous

Bien le bonjour!

Je suis Romain 24ans et nouveau sur ce forum.

Je possède mon Imac depuis mi 2011 et aucun soucis particulier :)
Je ne possède que ça chez apple et je ne regrette pas.
Voila.

Meilleur voeux a tous!!!

Statut
Ce sujet est fermé.