Je ne m'étais pas encore présenté, je rectifie donc le tir !
Je m'appelle Nicolas, 39 ans, résidant dans le sud (à côté de Marseille).
Je suis régisseur son (principalement en théâtre - je travaille beaucoup au TNM La Criée à Marseille - et en live, avec un peu de mix et d'enregistrements de temps en temps) et musicien pro (guitariste) de profession. Dans une vie professionnelle antérieure, j'ai bossé comme formateur dans une grosse hotline informatique, et également comme testeur de jeux vidéos.
J'utilise des Mac dans le cadre du boulot depuis des années (c'est le standard), mais je viens juste de sauter le pas et de me prendre mon premier Mac perso, un Mac Mini 2014 (la version 2.8GHz avec FD). Je l'ai depuis un gros mois et j'en suis ultra-satisfait, la bascule depuis le monde PC s'est faite sans douleur, et j'avoue qu'avoir viré ma grosse tour pour un petit boitier silencieux est bien agréable, sans compter que la synergie avec mon iPhone est un régal, à tel point que je pense compléter progressivement mon équipement avec un MBA et peut-être un iPad...
En tout cas, merci de votre accueil, j'espère pouvoir contribuer à la communauté !