Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis Romain 24ans et nouveau sur ce forum.

Je possède mon Imac depuis mi 2011 et aucun soucis particulier :)
Je ne possède que ça chez apple et je ne regrette pas.
Voila.

Meilleur voeux a tous!!!

C'est le jurassien du 39200 qui va être content ... il va rencontrer un Romain du 76600 ... ils étaient fait l'un pour l'autre ! :rose:

@Romain 76600 : je te souhaite la bienvenue ! :zen:

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous les nouveaux ! :zen:

Même si ce n'est pas le lieu, je profite de l'occasion pour dénoncer la barbarie perpétrée contre des journalistes de Charlie Hebdo et à mon niveau je les soutiens en achetant leur hebdomadaire que d'habitude je ne lis pas.

Aucun barbare ne peut se prétendre appartenir à telle ou telle religion pour justifier ses méfaits. :mad:

Salut les amis mac'istes

J'appelle Jean, je suis architecte à la Réunion (oui je sais il y a pire). Je suis tombé dans l'univers mac depuis 5 ans maintenant et je viens de commander un MacPro d'occasion (12x3,06Ghz de 2012) qui devrait arriver la semaine prochaine…
Je travaille principalement avec Archicad et Artlantis (mais j'ai aussi des macs à la maisons)
Listes de mes jouets
- iMac 27 de 2009
- iMac 21 de 2011
- MacBook Pro 13" de 2011
- et donc bientôt Mac Pro 12x3,06GHz de 2012

En général je trouve toutes les informations nécessaires directement sur le net mais pour cette occasion j'ai des questions vraiment pointus qui nécessitent des avis éclairés…
Je vais essayer de trouver le bon endroit pour en parler
A bientôt

Bonjour à tous,

Je m'appel Nicolas (ou Nico :cool: )
Je vous rejoint sur ce forum sympa pour vous faire part de quelques petits soucis sur Mac (pas grand chose)

J'ai commencer mon aventure Apple avec un iPhone 3GS, puis un 4S.
Je possède un MacBook Pro 13" de 2011 avec Processeur de 2,3 GHz et Mémoire de 4Go.
J'ai maintenant un Iphone 5s et un iPad mini. Sans oublier l'Apple TV.
Tout Apple parce que ça marche et c'est costaud :up:

Je ne suis pas informaticien mais arrive à ma débrouiller (pour le basique du moins)

À très vite sur le forum (je commence tout de suite ;)

Dernière édition:
Bonjour à tous et puis surtout meilleurs voeux, c'est encore d'actualité.
Je viens de m'inscrire sur Macgeneration. Je vous félicite pour votre site qui est très bien conçu et surtout abordable par tous.
J'habite en Belgique près de Tournai.
Je possède un i Phone 4S depuis deux ans et un MacBook Pro i5 - 13' depuis janvier 2014. Mes fils possèdent un MacBook Pro de 6 ans (qui fonctionne à merveille) et un MacBook Air.
Je suis un passionné de vidéo, motif pour lequel j'ai abandonné le PC pour adopter le Mac, PC que je ne regrette vraiment pas :).
Je vous invite à vous abonner à ma chaine YouTube intitulée Denys Lem ou à visionner une de mes vidéos. Si vous ne trouvez pas, voici le lien d'un de mes derniers reportages: www.youtube.com/watch?v=3MV531r9_Vs
En ce 8 janvier 2015, ayons une pensée pour Charlie Hebdo et toutes ces pauvres victimes.

hola :)
je n'ai pas encore eu le temps de me présenter :D
JB et une bonne année à tous :)

heureux possesseur d'iphone 5S, ipad air 2, MBair 2014, apple TV 3 et très prochainement je switch pour un fabuleux imac retina (attente de livraison) :rateau:

je me suis inscrit il y a quelques mois sur ce forum pour obtenir infos et conseils, jamais déçu, et très content d'avoir à faire à des passionnés et des gens qui s'y connaissent vraiment sans se la jouer :)

Grosse pensée à nos Charlies, et bisous à tous :rolleyes:

Bonjour,
J'ai omis de me présenter avant d'envoyer mon premier message. Toutes mes excuses.
Mon souhait d'aborder la planète Apple a été concrétisé par l'achat d'un Mac Pro avec des petites difficultés d'adaptation au début. Désormais, je me pose diverses questions pour améliorer cet apprentissage et ai donc décidé de m'enregistrer sur ce forum qui semble aborder toutes sortes de sujets.
Donc a bientôt.

• J’aime
Réactions: jonson
bjr à tous,

Je suis Pierre, retraité vivant au bord de l' Océan ,
nous avons :
1 iphone 3gs
1 iphone 4
1 iphone 6 depuis peu.....
1 Mac intel de 2009 avec Mavericks 10.9.5

Malgré tt ce que l'on est en train de subir,
je viens vous souhaiter une Bonne ANNEE 2015,
que ts vos souhaits les + chers se réalisent

• J’aime
Réactions: jonson
Bonjour,
J'ai omis de me présenter avant d'envoyer mon premier message. Toutes mes excuses.
Mon souhait d'aborder la planète Apple a été concrétisé par l'achat d'un Mac Pro avec des petites difficultés d'adaptation au début. Désormais, je me pose diverses questions pour améliorer cet apprentissage et ai donc décidé de m'enregistrer sur ce forum qui semble aborder toutes sortes de sujets.
Donc a bientôt.

Bienvenu parmi nous! ;) :up:
Tiens ça me rappelle quelqu'un... wath68.
bjr à tous,

Je suis Pierre, retraité vivant au bord de l' Océan ,
nous avons :
1 iphone 3gs
1 iphone 4
1 iphone 6 depuis peu.....
1 Mac intel de 2009 avec Mavericks 10.9.5

Malgré tt ce que l'on est en train de subir,
je viens vous souhaiter une Bonne ANNEE 2015,
que ts vos souhaits les + chers se réalisent

Bienvenu à toi aussi!
Meilleurs vœux à tes proches et à toi aussi pour 2015!
;) :love:

--> Je souhaite à tous les nouveaux la bienvenue dans un monde un peu plus libre, J+1 (mort des 3 salauds) : je suis Charlie.

:o Non, c'est moi Charlie !

Les nouveaux n'écoutez pas cet usurpateur et bienvenue sur MacG :coucou:
Sans vouloir paraître autoritaire et sembler être coincé du cul, je pense que l'on ne va peut être pas vouloir plaisanter sur ces quelques jours bien malheureux pour la France en particulier et pour la démocratie en général, laissons donc aux journalistes qui reprennent le flambeau de Charlie Hebdo de plaisanter ou non sur ces tristes événements ... si eux le peuvent ! :o

Sans vouloir paraître autoritaire et sembler être coincé du cul, je pense que l'on ne va peut être pas vouloir plaisanter sur ces quelques jours bien malheureux pour la France en particulier et pour la démocratie en général, laissons donc aux journalistes qui reprennent le flambeau de Charlie Hebdo de plaisanter ou non sur ces tristes événements ... si eux le peuvent ! :o

:p Ça, ce n'est pas coincé, mais au minium cadenassé.
:o Si je suis Charlie, je peux, je dois. :cool:

Salut tout le monde ! Je vous rejoins sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur Mac, je n'arrive pas très bien à m'en servir car j'ai toujours été sur Windows auparavant. :)
J'ai bien adopté mon nouveau petit bijou mais je souhaite pouvoir optimiser son utilisation !
Merci à ceux qui me donneront un peu de leur temps :)

Bonjour à tous.
Je suis Fred la quarantaine bien passée.
Je switch sur OS X garce a un MacBook Pro 13.3" i5 la version SSD 512Go.
Ce sera donc mon premier OS X après des années de Pc Windows et un démarrage de carrière informatique avec un Sinclair ZX 80.

Ce MacBook sera destiné à être utilisé pour évidemment le surf, les mail, mais aussi de la retouche photo et de la création de site (php, mysql etc) ainsi que leur maintenance.
J'ajouterais au MacBook un de externe pour stocker les photos.

A moi maintenant de bien lire les forums, et si je ne capte pas un truc, je n'hesiterais pas a poser les questions.

Bonjour,
Nouvel utilisateur de macbook, j'ai commencer a utiliser les iphone 3G et maintenant j'apprécie l'utilisation de ces ios.
J'aime bien bricoler les téléphones.
Cordialement

Je suis un papy qui a eu des Mac depuis 1988.

Je lis tous les jours Macgen et Igen, merci pour totes ces infos !

Bonne année à tous

Statut
Ce sujet est fermé.