Bonjour à tous !
Je corrige mon oubli de présentation illico... Il est vrai que je lisais depuis quelques temps le forum, et j'ai oublié de me présenter mardi dernier quand je me suis inscrit.
Bon, je suis un nouveau venu dans l'univers Mac depuis Octobre 2014. J'ai le nez dans l'informatique depuis un peu plus de 25 ans, mais toujours PC, avec l'abandon définitif de Windows il y a 6 ans pour Linux. Cependant, étant photographe amateur, l'absence de software vraiment optimisé sous linux me faisait regretter de plus en plus amèrement mon Lightroom sous windows. Alors bien sûr je lorgnais vers le monde Mac, mais je n'ai jamais sauté le pas, jusqu'à ce qu'un ami travaillant dans un Apple Store me propose de profiter de remises substantielles sur l'achat d'un appareil...
Et là, c'est le drame ! Enfin, le craquage plutôt... Après avoir longuement étudié les différents modèles, mon choix s'est volontairement porté vers un Macbook Pro 13" (mid-2012), car dernier de la lignée permettant l'upgrade RAM ou HDD et offrant même la possibilité d'un HDD en lieu et place du lecteur optique. Lecteur qui, en attendant, peut rendre de fiers services, impossibles avec un Rétina.
De plus, retouchant évidemment mes clichés sur un écran externe de dimensions plus confortables, j'ai privilégié la portabilité en choisissant le 13" avec un i7 et un HDD d'1 To, le tout pour un tarif particulièrement alléchant !
Et, je dois reconnaître que depuis Octobre, un sourire quasi permanent orne mon modeste faciès à chaque fois que mes doigts parcourent l'aluminium de mon MBP... De plus, l'osmose entre l'OS et les éléments physiques me surprend régulièrement tant je suis étonné de la fluidité que peut offrir une configuration si légère en RAM.
Bon, je crois que vous avez compris que j'aime beaucoup ma nouvelle bécane ; J'apprécie aussi particulièrement ce forum, où j'ai d'ors et déjà trouvé énormément de réponses à mes interrogations !
A très bientôt !