Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tou.tes.s,
Il y a deux ans grâce à un pécé sous windows, firefox, google et un disque vierge je me suis retrouvé avec un mac devant mon fauteuil
(et grâce d’ailleurs au même matos j'ai installé MacOs depuis un clef usb).
Un mac sans MacOs, c'est triste, même si ça repose les yeux.
Rien qu'à cause de l'affichage, ça vaut le coup, surtout que j'ai un deuxième écran... Passer d'un Samsung à un écran mac, ça décoiffe.
Je suis arrivé ici en cherchant une solution pour que tout fichier mp3 soit ouvert par VLC non par ce machin d'Itune, désolé, moi j'aime pas... Vous voyez le niveau !
Du coup comme j'ai un autre blème, vu la qualité du forum (si.. si ! ) je me suis inscrit...
Bé non, je ne flagorne pas, si ça ne m'avait pas plu, je me serais inscrit ailleurs ! Logique !
Bonne journée,
Yves

PS : Quand je lis "beaucoup à explorer sur MacGé pour en apprendre énormément sur son Mac" l'affichage des caractères accentués en code iso, ça vient de moi ?

Bienvenue aux petits nouveaux, lesquels ne seront pas perturbés par le nouveau MacGé :) et une excellente semaine (déjà bien entamée :p) à tous :cool:

• J’aime
Réactions: Calderan et Sly54
Hé ben, les petits nouveaux, vous avez du boulot avec la nouvelle version des forums.

Sinon, Bienvenue. :D

Salut.
Pourquoi du boulot ? Plus que sur l'ancienne version?
Pourquoi ?

Bienvenu aux nouveaux plus nouveaux que moi ;)

Bonjour à tous !
Je corrige mon oubli de présentation illico... Il est vrai que je lisais depuis quelques temps le forum, et j'ai oublié de me présenter mardi dernier quand je me suis inscrit.

Bon, je suis un nouveau venu dans l'univers Mac depuis Octobre 2014. J'ai le nez dans l'informatique depuis un peu plus de 25 ans, mais toujours PC, avec l'abandon définitif de Windows il y a 6 ans pour Linux. Cependant, étant photographe amateur, l'absence de software vraiment optimisé sous linux me faisait regretter de plus en plus amèrement mon Lightroom sous windows. Alors bien sûr je lorgnais vers le monde Mac, mais je n'ai jamais sauté le pas, jusqu'à ce qu'un ami travaillant dans un Apple Store me propose de profiter de remises substantielles sur l'achat d'un appareil...
Et là, c'est le drame ! Enfin, le craquage plutôt... Après avoir longuement étudié les différents modèles, mon choix s'est volontairement porté vers un Macbook Pro 13" (mid-2012), car dernier de la lignée permettant l'upgrade RAM ou HDD et offrant même la possibilité d'un HDD en lieu et place du lecteur optique. Lecteur qui, en attendant, peut rendre de fiers services, impossibles avec un Rétina.
De plus, retouchant évidemment mes clichés sur un écran externe de dimensions plus confortables, j'ai privilégié la portabilité en choisissant le 13" avec un i7 et un HDD d'1 To, le tout pour un tarif particulièrement alléchant !

Et, je dois reconnaître que depuis Octobre, un sourire quasi permanent orne mon modeste faciès à chaque fois que mes doigts parcourent l'aluminium de mon MBP... De plus, l'osmose entre l'OS et les éléments physiques me surprend régulièrement tant je suis étonné de la fluidité que peut offrir une configuration si légère en RAM.

Bon, je crois que vous avez compris que j'aime beaucoup ma nouvelle bécane ; J'apprécie aussi particulièrement ce forum, où j'ai d'ors et déjà trouvé énormément de réponses à mes interrogations !

A très bientôt !

Ehehehe merci, d'ailleurs je suis en pleine retouche photo, je vais finir par dormir avec ce petit bijou si ça continue...

Okeeb & son S5.

Déjà Lundi et j'en profite pour souhaiter la bienvenue a tous les nouveaux inscrits de la semaine dernière ;)

Ca va être un truc d'anciens : dans nos posts on échangera des :coucou:, :up: et autres :zen:

:D
Waou ! le zen est de retour… mais ça n'est plus du tout le même smiley :eek:

Bien le bonjour néanmoins à tous les nouveaux de ces derniers temps ;)

Bonjour, bonjour, :)

Je suis nouvelle sur ce forum et j'arrive avec une grande question que je vais poster d'ici quelques minutes ;)
Sinon je travaille avec mes deux mac, un depuis 5-6 ans (iMac) et l'autre depuis 1-2 ans MacBook Pro, sans connaître de problème (jusqu'il y a quelques jours :().

Voili voilou pour la petite présentation.
à Bientôt :D

Bonjour à tous,

Possésseur d'un Imac (intel core 2 duo 2.66 ghz) sous OSX 10.5 et d'un Ipad Air 2 (IOS 8).

Salutations à vous

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum,je possède un imac mais ne suis pas très douée.
Je suis sous OSX Yosemite 10.10.2
Merci à tous pour vos futures contributions et à très vite.

Statut
Ce sujet est fermé.