Je me présente, je suis Le Docteur...
Non, je déconne...
Mais je vais rester encore un peu parmi vous (en ayant pensé un instant à quitter les vergers de MacG pour cause de Apple-c'est-devenu-trop-cher-et-trop-fermé-pour-moi-merdre!
Je me suis racheté un Macbook mid-2012 tout neuf (cherchez l'erreur!) et j'en suis très content (pourvu que ça dure).
J'ai l'impression d'avoir récupéré un truc déguisé en mon late 2008, mais juste pour rire.
La machine boote en 45 secondes au lieu d'1mn30, est doté de ports USB3, d'un FW (oui, j'avais la génération sans FW, la seule, le con), d'un lecteur de carte SD (pratique). Le son me semble meilleur, l'écran me semble aussi plus beau, j'ai le droit au clavier rétro-éclairé (oui, j'avais sans doute la seule génération d'alubook qui ne donnait pas de clavier éclairé à tout le monde) qui me paraît un luxe insensé, et pratique.
Quand je compare, je suis passé à un double cœur à 2ghz à un double cœur à 2,5 + le dédoublement logique des cœurs et le turbo boost. Je suis toujours à 8GO de RAM et apparemment la carte graphique et la batterie, ce n'est plus la même chose.
Ce matin, j'ai voulu encoder un dessin animé pour ma fille (pour que le son soit lisible sur la Freebox), j'y allais à reculons comme d'hab (pas une heure à perdre pour ça) et Handrake me l'a mouliné en ... 6 minutes.
Je tiens une journée de travail sans grand problème, apparemment (en espérant que la batterie tienne la durée). J'avais failli prendre un MBA ou un Retina de base pour être sûr de terminer mes journées avec la machine, mais apparemment, c'était inutile.
Eh ! Les gars, vous vous en foutez peut-être, mais sur ces machines on a encore un port IR (ultra important pour moi)!
Je suis un peu réconcilié avec Apple, d'autant plus que je retrouve du système récent (je viens de réaliser que les réglages de substitutions de termes se sont retrouvés dans mon nouveau système (via le cloud).
Bref! on va encore manger de la pomme ensemble !!!