Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je possède un Mac mini et un macbook.
J'espère que je pourrais apporter mon expérience sur le forum et me faire aider en cas de besoins.

Cordialement

Bonjour tout le monde ,
Je suis Ayoub , j'en avais marre d'étre juste "invité" sur votre forum et je me décide donc de partager avec vous ses expériences avec vous tous!

Salut ;-)

Je me présente, je suis Le Docteur...
Non, je déconne...

Mais je vais rester encore un peu parmi vous (en ayant pensé un instant à quitter les vergers de MacG pour cause de Apple-c'est-devenu-trop-cher-et-trop-fermé-pour-moi-merdre!

Je me suis racheté un Macbook mid-2012 tout neuf (cherchez l'erreur!) et j'en suis très content (pourvu que ça dure).

J'ai l'impression d'avoir récupéré un truc déguisé en mon late 2008, mais juste pour rire.
La machine boote en 45 secondes au lieu d'1mn30, est doté de ports USB3, d'un FW (oui, j'avais la génération sans FW, la seule, le con), d'un lecteur de carte SD (pratique). Le son me semble meilleur, l'écran me semble aussi plus beau, j'ai le droit au clavier rétro-éclairé (oui, j'avais sans doute la seule génération d'alubook qui ne donnait pas de clavier éclairé à tout le monde) qui me paraît un luxe insensé, et pratique.

Quand je compare, je suis passé à un double cœur à 2ghz à un double cœur à 2,5 + le dédoublement logique des cœurs et le turbo boost. Je suis toujours à 8GO de RAM et apparemment la carte graphique et la batterie, ce n'est plus la même chose.

Ce matin, j'ai voulu encoder un dessin animé pour ma fille (pour que le son soit lisible sur la Freebox), j'y allais à reculons comme d'hab (pas une heure à perdre pour ça) et Handrake me l'a mouliné en ... 6 minutes.

Je tiens une journée de travail sans grand problème, apparemment (en espérant que la batterie tienne la durée). J'avais failli prendre un MBA ou un Retina de base pour être sûr de terminer mes journées avec la machine, mais apparemment, c'était inutile.

Eh ! Les gars, vous vous en foutez peut-être, mais sur ces machines on a encore un port IR (ultra important pour moi)!

Je suis un peu réconcilié avec Apple, d'autant plus que je retrouve du système récent (je viens de réaliser que les réglages de substitutions de termes se sont retrouvés dans mon nouveau système (via le cloud).

Bref! on va encore manger de la pomme ensemble !!!

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour

Début 2015 grand changement, je saute le pas et vient rejoindre le monde Mac.
2 méchants virus m'ont bien énervé et surtout la lenteur du démarrage de mon portable sous Windows!!!
Désormais équipée de mon macbook pro, c'est un bonheur!!
Je suis principalement venue sur ce forum car forcément j'ai migré d'EXCEL 2003 (et oui c'est une honte car très vieux, mais je n'avais pas envie de perdre mon temps à chercher les options dans de nouveau menu !!!) vers EXCEL MAC 2011 ...... et j'ai déjà quelques soucis !!!

Alors si vous pouvez m'aider, ce serait le bonheur.
A bientôt

Bonjour,
Je m'appel Patrick, j'ai 62 ans, je pratique la photographie animalière, et les voyage: Pologne, émirat arabe uni, japon ect ect j'espère trouver ici les réponses à mes lacunes en logiciel de traitement de l'image j'utilise
1) Iphoto
2) Aperture
3)Photoshop 6
4) depuis peu Final Cut Pro X et Motion
voila pour l'instant je souhaite a tous mes meilleurs voeux pour l'année 2015

Bonjour a toutes et a tous, et bonne année (ben oui on c’était pas revu depuis)

Alors présentation obligatoire forum oblige, je suis utilisateur Apple depuis 2008 avec un iphone 3 et un macbook (les blancs, les anciens tout jolis) et depuis je n'ai fait qu’étoffer ma gamme de produits, puisque jamais déçu de la marque de Cupertino.
Iphone, Ipod, Itv (ah non, j'ai un peu d'avance, juste l'Apple TV...), tout ceci bien aide par un tres chouette Iconcept pres de chez moi (Bayonne).
Je suis tellement content que j'ai meme converti des proches de basculer vers Apple.

Bref voila, un utilisateur content (jusqu’ à très récemment, mais cela fera l'objet d'un autre post...) des produits Apple.

Bonjour à tous,

je vous rejoins sur ce forum en espérant trouver des solutions à mes problèmes car j'ai acheter un MacBook Pro le weekend dernier mais je galère pas mal...

A bientôt.

Salut tout le monde ! Bienvenue aux nouveaux ! :coucou:

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum

Vive le vin Jaune et le Macvin :D

Attention ne recommence pas ! Sinon je vais te couler dans le béton en te forçant préalablement à boire du Calvados ! Attention le gars du Jura ! Attention ! :D

Attention ne recommence pas ! Sinon je vais te couler dans le béton en te forçant préalablement à boire du Calvados ! Attention le gars du Jura ! Attention ! :D

j'adore le calvados :D c'est un peu mes origines:siffle::siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h40 ----------

Du vin jaune… Pourquoi pas du Gris de Toul :eek: :D

:coucou: à tous

Ou du vin de paille :siffle::siffle:

Bonjour,

Après une parenthèse de 1 ou 2 ans, je reviens sur le forum en espérant retrouver les bons conseils des membres assidus... et moins assidus ;)

Bonjour, nous venons d'acquérir un IMac et nous nous sommes inscris sur ce forum afin de suivre les discussions et poser des questions par rapport aux problèmes que nous pourrions rencontrer.

merci d'avance pour les informations que nous pourrons obtenir grâce à vous.

Bonjour a tous , je m appel Karl et je suis de belgique... je m inscrit ici pour pouvoir discuter et avoir quelques conseils et astuce au sujet de mon Mac... Bonne journée a tous.

Bonjour à tous....
Je me prénomme Christian, je vis en banlieue parisienne, je rejoins la communauté Mac étant possesseur d'un imac 21 pouces que l'on m'a offert.
Je suis novice dans l'univers donc je compte sur vous tous pour m'aider à comprendre son fonctionnement et de me rendre performant dans son usage (rires).

Statut
Ce sujet est fermé.