Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
J'ai dû m'inscrire sur ce forum depuis longtemps, J'ai débuté sur un mac 128 en 1985n puis 512, et suivit l'évolution au fil des ans. Dans les années 90 j'ai créé la première entreprise de maintenance préventive avec contrat pour Mac pour les milieux PAO,3D, video et music. N'étant pas informaticien, mais utilisateur expérimenté, j'avais mis en place des configurations identiques et maîtrisées chez tous mes clients… Avec 3 partitions sur le disque. Une Système Principal et applis, une deuxième identique servant de secours et contenant également une image disque de la première remise à jour régulièrement et une dernière partition pour le travail. Les sauvegardes sur disques externes et bandes avec Retrospect.
Aujourd'hui, je suis pratiquement retraité, encore chômeur, ma boite écrasée par de plus grosses.
Je suis encore avec un iMac de 2011, et je n'ai plus les moyens d'évoluer, je suis sous Sierra.
J'ai toujours d'anciens clients qui m'appelent de temps à autre. Quand j'ai démarré ma présentation, je pensais pas faire un roman, désolé. J'oubliais, je suis graphiste sorti d'Estienne et infographiste.
 
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Thomas j'ai 22 ans de Lorraine. Fidèle à Apple depuis l'iPhone 3G jusqu'a nos jours et possédant actuellement un iPhone 7 plus ainsi qu'un Macbook Pro 13" de 2011 upgradé à 8Go de RAM et 128Go SSD, il fonctionne mieux qu'au premier jour !
Utilisateur de l'application MacG et de nombreuses fois sauvé par le forum
 
Salut à tous les nouveaux de ces derniers jours, bienvenue ici :coucou:
 
Bonjour,
Je possède un macbook air et suis cliente mac depuis plus de dix ans. J'habite dans le sud-ouest. Merci de m'accueillir sur votre forum !
 
Salut!

Moi c’est Nemo, 33ans, utilisateur d’un MacBook Pro depuis 2011 (mon cadeau de Noel avec mes premières payes )
Également sur iphone7 et iPad 2
A+ dans le forum!
 
Bonjour,
Je viens me présenter !

Anthony 25 ans de la région Toulousaine et apple addict depuis un bon petit moment .. pas mal de iDevices à mon actif, j'ai actuellement un ipad air 1 128go , un iphone 7 128go et un iMac 27" 2017 :)

Je m'inscris car je ne trouve pas la solution à mon problème concernant mon iPad mais je suit le site depuis un bon petit moment et quand j'ai un soucis je trouve toujours la solution sur le forum !

Merci de m'accueillir sur votre forum et à bientot sur le fofo !
 
Bonjour à tous et toutes,
Petit nouveau sur Mac un peut par la force des chose puisque mon magasin est équipé avec un iMac, et je vais avoir quelques question notamment sur Numbers que je vais aller poser dans la section approprié. Sinon je "sais" gérer un pc Windows (hardware et software) donc j'espère me retrouver sur Mac ;).
 
Bonjour, nouveau sur ce forum je n'ai toujours pas trouvé où poser une question… alors j'ai trouvé une case - qui ne doit pas être la bonne - pour dire : je ne sais pas à qui je m'adresse mais qui que vous soyez dites-moi où je dois me rendre pour savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi (impossibilité de synchroniser mon iPhone 6 avec mes contacts qui sont sur mon iMac). D'avance je vous remercie
 
Bonjour, nouveau sur ce forum je n'ai toujours pas trouvé où poser une question… alors j'ai trouvé une case - qui ne doit pas être la bonne - pour dire : je ne sais pas à qui je m'adresse mais qui que vous soyez dites-moi où je dois me rendre pour savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi (impossibilité de synchroniser mon iPhone 6 avec mes contacts qui sont sur mon iMac). D'avance je vous remercie

MP ;)
 
Bonjour à tous
Merci de m'accueillir dans votre communauté d'experts. Je suis utilisatrice Mac depuis lonnnngtemps (oui, j'ai un peu de mal à assumer le temps qui passe ;-) Je crois que le premier sur lequel mes petites mimines se sont posées était un SE. Pour la faire courte, je possède aujourd'hui un ipad, iphone, MacBook Pro et Imac. Oui je suis un peu piquée ! Non pas pour le côté philanthropique d'Apple mais surtout parce que comme je suis une quiche pour tout ce qui est dépannage je trouve que mac c'est plus stable. Désolée, j'entends les ex ou actuels possesseurs d'un PC qui ne sont pas duuuu tout d'accord. Mais voilà, aujourd'hui et pour la première fois j'ai un big problème et je m'en vais poser de ce pas ma question sur le bon fils. Ah, et j'habite à la Réunion, nous avons un peu de décalage horaire donc désolée d'avance si mes réponses tardent un peu.
 
Bonjour à tous,
un petit nouveau dans la bande, fervent utilisateur de la marque à la pomme. Utilise un Imac mi-2011, iphone, ipad.. Déjà passé du côté sombre de la force et vite retourné à mes amours pour cause d'incompatibilité entre eux et moi.
Plus besoin de conseils de votre part que donneur.. Utilisateur oui mais compétences relativement limitées en la matière.
A très vite sur le forum.
La bise
 
Bonjour à tous, moi c'est Mathieu mais vous pouvez m'appeler "wnide" (pourquoi ce pseudo ? C'est long à expliquer lol :D
Je suis sur mac depuis peu, et lis régulièrement les post du forum.
Je saute le pas aujourd'hui suite à un problème rencontré et dont je ne trouve pas la réponse.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bonne journée/soirée à tous !
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)


Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

 
Bonjour a tous. Je me présente mon nom est Guillaume et j'aime beaucoup la marque Apple j'ai eu les premières génération de Ipod, Ipod classic par la suite.J'ai eu un téléphone Iphone 4 et depuis j'ai eu juste des téléphones Apple jusqu'à mon iPhone 6 que j'ai présentement. J'aime beaucoup la musique avec iTunes. Je me suis acheté des iPads que j'adore pour aller naviguer sur Internet. J'ai un ordinateur de bureau qui est sous Windows. Et maintenant j'aimerais bien avoir un ordinateur Apple, J'aime beaucoup l'écosystème Apple.

Mais besoins sont les suivants. Ce que je veux c'est pouvoir synchroniser mes iPad et mon iPhone au même endroit avec facilité pour ma musique, vidéos, photos. Le fait qu'il soit portable n'est pas primordial mais ce pourrait être intéressant pour quand je voyage. Je n'ai pas besoin d'écran parce que j'aimerais pouvoir le connecter sur ma télévision de salon car c'est dans mon salon que je travaille toujours.

Ce qui m'amène à me poser des questions.
1. Est-ce qu'il est préférable que je m'achete un ordinateur portable ou un ordinateur de table?
2. Est-ce que je l'achète d'occasion ou un neuf qui plus récent.
3. Un mac mini ? Un portable ? Si oui lequel ? Et si il est d'occasion quelle année je doit choisir?
Merci pour vos réponse !
Gwipe
 
bonjour à tous,
j ai commencé avec un macmini de 2009 qui est toujours en activité, et en 2012 un macbookpro.
je suis utilisateur de l'environnement mac, mais coté technique ... je laisse la main aux pros du forum.
 
bonjour à tous,
j ai commencé avec un macmini de 2009 qui est toujours en activité, et en 2012 un macbookpro.
je suis utilisateur de l'environnement mac, mais coté technique ... je laisse la main aux pros du forum.
Merci beacoup de ta reponse
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour, geek sur les bords, plutôt futé mais pas au top, loin de là, j'utilise Windows pour mon travail, OS X à la maison, pour surfer, gérer mes photo etc. Je me débrouille pas mal sur les logiciels que j'utilise. MAis parfois, je sèche. Alors je me dis queut-être des astuces à partager, sait-on jamais.
 
Bonjour ou plutot bonsoir,

Nouvelle sur le forum mais pas en Mac ....je les ai tous fréquenté parce que comme le disait une personne du forum ....Mac nous donne l’impression d’étre douée......et je m’interesse plus particulièrement à la photo .Je ne suis pas enthousiasmée par les changements de iphoto ,mais je fais avec et j’apprécie les petites améliorations que l’on peut faire à partir de Photos car je n’utilise qu’un iphone 6 pour réaliser mes photos
Merci d’avance pour les ėchanges fructueux à venir
 
Bonjour, je suis sur iMac depuis de nombreuses années et cherche toujours à me perfectionner pour son usage, malgré les difficultés rencontrées parfois. J'aurais besoin de l'aide de certains d'entre vous pour solutionner des problèmes liés à une réinstallation du Mac à partir de Time Machine. A bientôt
 
Bonjour,

Je suis un amoureux de la marque à la pomme, sur Macbook pro 13" mid 2012, et iphone 6s+. Je connais déja le forum, et le consulte parfois pour diverses nécéssités, mais j'ai choisit de m'y inscrire afin de régler quelques soucis avec mon MB pro qui commence à faire des siennes. En espérant trouver ici des réponses à mes questions.
 
Statut
Ce sujet est fermé.