Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Fan de la marque depuis 2006 avec mon tout premier iPod classique, que j’utilise et affectionne toujours autant, je suis toujours fidèle aujourd’hui à Apple aussi bien avec l’iPhone, l’iPad, l’Apple watch ou encore l’apple TV. Lisant depuis plusieurs années le forum, je m’inscris aujourd’hui pour poser quelques petites questions.
A bientôt
 
Bonjour à tous les membres,

Nouvel arrivant au sein de MacG, c'est avec intérêt que je suis ce site internet qui est une mine d'information sur l'univers Apple.

J'ai débuté l'environnement Mac avec un iMac (2013) puis un iPad (2014) et un MacBook Pro (fin 2014). Jusqu'à maintenant je suis plus que satisfait, néanmoins j'expérimente depuis quelques jours un problème de "freeze", bref je ne vais pas m'étendre sur le thème car il y a des sujets là dessus que je vais de ce pas dévorer ! :)

Je ferai de mon mieux pour apporter mes conseils, même si je suis encore un néophyte.

A bientôt sur le site !

Pascal
 
bonjour je suis nouvel arrivé ici j'espere trouver la reponse à mes questions merci je suis novice en apple et machine
 
  • J’aime
Réactions: Pascalus75
Salut tout le monde,
Bon ben voila je suis le petit nouveau du groupe, j'ai un Macbook pro mid 2010 que j'entretiens pas mal, SSD 500 Go, 16 Go de Ram, nouvelle batterie, pas trop envie de passer au nouveau, celui ci me semble bien plus robuste niveau hardware.
Mon utilisation n'est pas trop technique, je suis du genre profane mais qui aime toucher a tout, je préfère faire les choses moi-même ce qui me pousse souvent à faire des recherches pour trouver la solution et j'apprends sur le tas.
J'espere pouvoir apporter ne serait-ce que peu a tous les membres de ce groupe.
 
  • J’aime
Réactions: Pascalus75
Hello à tous,

Je me lance enfin ! Ça fait un moment que je suis le forum sans y participer, cette fois je passe le pas ;)

Je commence à avoir un écosystème Apple complet : IPhone X, Apple Watch, MacBook Pro retina (2015), IPad Pro 9,7 ...

Je suis encore assez néophyte sur les sujets techniques mais je compte bien rattraper mon retard à l’aide de ce forum ;)

À bientôt tt le monde,

Ben
 
Bonjour à tous
Nizar du 91, nouveau sur le forum, je me suis permis de participer a une discussion sans me présenter (Désolé :()
Je suis ingénieur en informatique et en même temps Micro entrepreneur dans l'Achat et Vente d'iphone (Occasionnellement)
Merci à tous
 
Salut à tous !
Je me présente à votre communauté pour faire bien comme il faut !

Étudiant en pharmacie, je touche légèrement ma bille en informatique et j'avoue je me suis inscrit ici parce que j'ai un problème mais je veux bien aider avec le peu que je sais !

A très vite ;) !
 
Bonjour à tous, il n'est jamais trop tard pour bien faire, moi c'est SOULEYIMBISS je rejoins la communauté pour partager nos expériences IOS.
Je m'excuse pour ma présentation tardive.
 
Bonjour à toutes et tous,
Merci de m'accueillir ici. J'utilise un macbookpro, un ipad et un iphone depuis 8 ans, pour jouer de la musique (sous Logic X, donc).
Je suis régulièrement et avec plaisir les échanges sur ce forum. C'est un problème technique qui m'incite à m'y inscrire.
A+ ;)
 
Bonjour
Je m'appelle Laurent, j'ai un MacBook pro qui doit dater de 2012.
Je m'inscris ici suite à un problème avec mon MacBook pour avoir des conseils, avis de véritables experts.
 
  • J’aime
Réactions: Casius
Bonjour à tous,

Je me présente, Frédéric, 40 ans passés, dans l'informatique depuis mes 17 ans mais surtout sur PC au départ. Je suis passé sur OSX du fait de la qualité du MacBook Pro Retina et je ne le regrette pas, c'est devenu ma machine de prédilection : je peux sous OSX profiter d'applications de qualité et passer en mode terminal sous unix à volonté. J'ai installé bootcamp car certains usages (comme le développement arduino ou encore le tagging de ROMs fonctionne mieux sous Windows (plus grande communauté et donc plus de choix de logiciels).

Curieux de tout ce qui est technique, je suis modéliste, maker, électronicien à mes heures même si mon métier est ingénieur en informatique. Cursus classique, j'ai commencé par du développement (C, C++, JAVA) et je suis maintenant depuis plus de 15 ans pilote de projet ou programme.

Finalement, cela va être une opportunité d'avoir eu un soucis sur mon MAC pour me mettre à niveau sur Mac par rapport à mes connaissances sur Windows et Linux.
 
Bonjour :coucou:,

Moi c'est Sandrine,46 ans, plongé dans l'informatique depuis 1983 avec un superbe T07 (même pas TO7-70 !, "LE" TO7 avec le clavier "sensitif"), je n'en n'ai pas fait mon métier pour autant.
Aujourd'hui nous sommes 4 à la maison, tous équipés d'iphone, on vient d’acquérir un Apple TV4, et y'a bien longtemps que j'aurais acheté un Macbook (air, pro, peu importe) si y'avait eu un pavé numérique ! je tape des chiffres tout le temps, j'veux un pavé numérique moi:banghead:

Sandrine
 
si y'avait eu un pavé numérique ! je tape des chiffres tout le temps, j'veux un pavé numérique moi:banghead:
Tu te mets en mode Français numérique (Pref système / clavier / Méthode de saisie), tu verrouilles les majuscules et tu accèdes ainsi directement aux chiffres qui sont dans la barre supérieure de ton clavier.

Bienvenue ici à toi et tous les autres nouveaux :coucou:
 
Bonjour à tous !

Je me permets de me présenter afin de faire partie de cette communauté !
Je suis un Toulonnais agé de 25 ans étudiant en droit, actuellement en master.

J'ai rejoint ce forum après plusieurs années à le feuilleter sans jamais m'inscrire, j'ai donc décidé de passer le pas !

En temps normal j'utilise bcp Logic Pro X et pas mal de plugs, donc je serai ravi de participer à l'entraide à ce niveau là lorsque je parcourrai les catégories correspondantes !

Bonne journée à tous ;)
 
Bonjour à tous,

je m'appelle Adrien j'ai 23 ans et je suis de Clermont-Ferrand. Je suis actuellement en école d’ingénieur en mécanique générale à Clermont aussi. Je passionné d’automobile et de technologie, et je suis en train de devenir un fan de la marque à la pomme :siffle:.

Je suis un nouvel utilisateur d'Iphone, j'étais depuis le début possesseur de téléphone Android et notamment Samsung et depuis un mois et demi je suis passé sur l'Iphone X en 64 Gb gris sidéral. Franchement c'est vraiment le bonheur à utiliser, je ne regrette pas du tout mon achat.
Maintenant je pense me prendre une Apple Watch, je fais pas mal de VTT et de la course à pied aussi, à voir si je prend la Série 3 ou j’attends septembre pour la prochaine.

Bonne journée
 
Bonjour à tous,
Ravi de faire parti de ce forum. Je possède mon premier matériel apple, un macbook pro 15" mi 2014 contenant un processeur intel core i7 avec 2,5Ghz, 16 Go de mémoire ram et une carte graphique Intel Iris Pro 1536 Mo. J'en étais très content sauf depuis quelques jours.

Bref, je possède également du matériel de home studio afin d'enregistrer et de composer. Ce matériel loge à Paris dans un p'tit appart. Et oui, je fais mes études de son à Malakoff au bords de la région parisienne. Et je reviens parfois à côté du Mans en Sarthe chez mes parents.

Voilà ma petite histoire.
Bien à vous

Pull up !
 
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum. Je débute dans le monde de Mac avec un macbook air. Je suis lycéenne et j'aime bien comprendre les choses. J'espère en apprendre un peu plus et être capable de mieux gérer mon matériel.

Bonne après midi
 
Bonjour à tous ! Merci de m'avoir accepté sur ce forum, je suis un passionné d'appareils Apple en tout genre et j'espère trouver ici les réponses aux éventuelles questions que j'aurai et que je pourrai aider les personnes cherchant de l'aide.
 
Bonjour a tous
David utilisateur mac basique depuis 2011
Dans la mercredi depuis une manip que je n aurais jamais du lancer
Mais je compte bien grâce a votre super forum m en sortir haut la main
J ai poster mon probleme deja et suis en attente de retour
Bonne soiree
 
Statut
Ce sujet est fermé.