Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour j’utilise un mbp 15 pouces mid-2014. I7 2,5 2 cartes graphiques. Après avoir procédé au nettoyage physique des ventilos et remplacement de la pâte thermique. Ajouter smcfancontrôl et gfxcardstatut mon MacBook Pro s’éteint seul parfois soudainement. Avant de se mette en veille il souffle un peu. J’ai procédé à des tests avec gfx quand je fixe sur la carte dédié N je peux laver toute les applications. Ça tourne et ne s’arrete pas. Tes : Quand j’utilise de petites appli, je fixe grâce à gfx la carte graphique intégré e, ça tourne. Les deux cartes graphique fonctionnent. Il semble que mon MacBook chauffe et déclenche un Kerber panic au moment du passage d’un carte graphique à l’autre. Même en poussant à fond les ventilos au moment du changement de CG le mbp s’eteint. Y a t’il des personnes qui ont résolues ce problème sans passer par un patch gfxcardstatut . Est le condensateur en Tantale ou le gestionnaire de carte graphique qui bug? Merci
 
Bonjour à tous, moi c'est Anthony, et proprio d'un macbook pro 13' depuis cette semaine après de nombreuses années windows.
Connaissance en informatique moyenne mais j'aime bien comprendre.
 
Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice des outils mac et je cherche parfois des solutions sur ce forum... Je travaille avec un vieil emac de bureau, un ipad air, un vieux macbook pro et un Iphone 5 S. Je suis adepte Mac pour la relative longévité des appareils...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice des outils mac et je cherche parfois des solutions sur ce forum... Je travaille avec un vieil emac de bureau, un ipad air, un vieux macbook pro et un Iphone 5 S. Je suis adepte Mac pour la relative longévité des appareils...
Bienvenue, Isabelle. :merci:
 
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro mi-2010 sous EL Capitan, iPhone 6s, iPad Pro et iwatch.
Mac Addict quoi.
Je traine sur le forum depuis quelques temps pour récolter diverses infos,aides et Tutos.
Je ne suis pas informaticien mais j'aime à réparer ou "Upgrader" mes appareils.
À vous lire
Mathieu78
 
Bonjour à Tous ! :)
Suis Yoplaboum, un utilisateur de (très) longue date du Mac pour le taf, et aussi chez moi... Mais de plus en plus dégouté aussi par une politique d'Apple qui finit par n'avoir plus rien à envier à celle de M... :) ET qui prend; à mon gout, de plus en plmus ses utilisateurs pour des pigeons, sans même chercher à s'en cacher. Bonne soirée à tous !!
 
Je vous explique mon problème. J’avais un G4, muni du système 9. Mon G4 a rendu l’âme. J’ai réussi à récupérer le disque dur. J’ai acheté un MacPro muni du système 10.7 ‒ La compta était sur Ciel 2002. Impossible d’installer Ciel 2002 sur mon nouveau Mac. Et on me dit que Ciel pour Mac m’existe plus. Comment puis-je récupérer ma compta ? Il y a toute l’année 2017. Je m’apprêtais à sortir mon bilan lorsque l’ordinateur a rendu l’âme.
 
Bonjour, je me présente : david de bordeaux je viens juste d'avoir un nouveau macbook acheter a un collegue et j'ai deja fait une boulette...ahah je vais aller sur le sujet qui correspond a mon probleme :)
et pense rester sur le forum pour etre informer d'infos qui peuvent m'aider au fil du temps
 
Salut à toutes et tous , je me présente " mand " je viens de m'inscrire et suis complètement novice dans ces forums (mon 1 er mac génération) de discutions . Je suis en il de France ( val de marne ) Voilà je possède un écran hd cinéma display 30" complètement neuf que je possède depuis 2008/2009 . Je n'avais pas la place et n'y d'endroit pour l'installer à l'époque, il est resté 10ans dans son carton dans le grenier de chez mes parents . Je l'ai récupérer il y a 3 semaines ne fonctionne pas . Je viens de recevoir ce matin un chargeur d'occasion commandé sur aliexpress mais même chose il ne veux pas s'allumer .. aucune diode n'apparaît nulle part .. .
À très bientôt
 
Bonjour à chacun,
Cela fait un moment que je suit le site de MacG que j'apprécie particulièrement. Maintenant, je saute le pas et je m'inscris sur le forum.

Je connais le Mac depuis le Mac Plus, avec son OS en version 6... J'ai également appris à assembler des PCs. J'en ai eu plusieurs de Windows NT à Win 10. Mais ils ont toujours été des machine d'appoint, ce qui est principal est toujours resté sous Mac. Je bidouille un peu avec Linux, juste pour s'amuser. Dernièrement, j'ai monté deux Hack sous (Sierra et HighSierra), car le hardware d'Apple me convient de moins en moins.

Je fais un peu de coaching dans mon entourage, c'est peut-être là mon point fort. Mais je vous avertis. Je suis suis un discret : je lis plus que je ne poste.
 
Bonjour à tous

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum principalement pour des problèmes techniques.
Je suis depuis une bonne dizaine d'année sur mac et ayant une âme de bidouilleure je me suis souvent retrouvé dans des situations plus ou moins emmerdante. C'est le forum de macg qui m'a souvent permis de sortir du mauvais pas. Je commence à bidouiller sur linux.

Voilà pour moi
 
Bonjour, :coucou:
Je salue humblement tout les MacGénies et je dis "Chapeau" à tous les contributeurs qui viennent en aide à des "bleus" comme moi.
J'ai souvent suivi le forum mais là j'ai franchi le cap pour rejoindre la communauté. Vous l'avez compris je suis nouveau et je vous présente mes respects :happy:.
Je vis tout près du Futuroscope, à mi-chemin (LGV) entre Paris et Bordeaux pour la géographie.
Merci de m'accueillir parmi vous :merci:
 
Bonjour à Tous et Toute,
Je suis Dyanne, je suis sur Mac, je viens regulièrement sur ce forum pour chercher des infos quand nécessaire,
un jour j'ai décider de m'y inscrire.
J'ai été des années sur PC et maintenant je suis sur Mac.
Je n'ai pas de préférence entre les 2 systèmes, tout dépend de ce que j'ai besoin.
Merci de m'accueillir dans votre forum
 
MErci pour votre accueil . J étais sur PC depuis les 486Dx 33 Mhz ... En juillet 2018 je passe sous iMac. Un peu difficile les 3 premiers mois. Et la je commence à mieux souffler . A bientôt et au plaisir de vous suivre
 
Bonjour à toutes et tous ,
mac addicted malgré quelques bugs de mon macbook pro mid2010 heureusement épaulé par un iMac plus récent , une présentation sommaire , j'utilise les outils à la pomme pour travailler et pour le loisir , je revendique le côté geek quand petiot je montais mon pc avec des composants à la carte , et geek toujours quand je privilégie la production et l'efficacité et un certain penchant tout d même pour la débrouillardise . Forum maintes et maintes fois consulté , il était logique que j'y laisse un mot de présentation . NR
 
Bonjour,
Pierre de Pau (64) vous salue à tous.
Je n'ai jamais utilisé de Mac, mais j'ai eu le premier iPhone et les suivants jusqu'au 4S. Je n'ai pas apprécié le changement de connecteur qui m'obligeait à abandonner tous les accessoires ou à les équiper d'un adaptateur qui enlevait leur ergonomie.
J'ai gardé un iPad2 longtemps, puis attiré par la tablette Surface, j'ai quitté l'iPad: j'ai bien vitre regretté ma décision.
Je suis ensuite allé vers les tablettes Android: le système est agréable, bidouillable, peut-être un peu trop!
Je viens d'acquérir un Ipad 5ème génération (2017), voilà pourquoi j'arrive sur ce forum.
J'utilise un PC sous Windows 10 (que je maîtrise bien), et un mobile Huawei sous Android.
Je réfléchis à revenir vers un iPhone.
Bonne journée à tous
 
Statut
Ce sujet est fermé.