Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
'Jour !!

Me rappel plus si me suis déjà présenté :coucou::coucou::coucou: Donc voila, moi c'est Jeremy, 38 piges, je vis en Autriche, je suis de Normandie et je suis un Apple addict :) Déjà recu pas mal d'aide ici pour certains trucs techniques donc encore merci à tous pour ca !!

A très vite :)
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)



Bonjour à tous! :coucou:
Alors voilà pour la petite présentation, je m'appelle Chris, je viens de Suisse, du Valais plus précisément, marié avec deux enfants et transporteur indépendant.
Je suis fan d'Apple depuis plus de 10 ans, j'utilise à peu près toute la chaîne des produits de l'iPhone au Mac en passant par l'iPad, et je n'utilise du Microsoft qu'avec Parallel Desktop pour faire tourner les programmes spécifiques du job tels le programme de compta ou celui de lecture des cartes de tachygraphe.:angelic:

À part ça quand j'ai un moment de libre j'adore la randonnée, à pied, à ski, à cheval ou en 4x4.:)

Voilà c'est tout, je me réjouis de partager des expériences sur ce forum!! ;)
 
Bonjour à vous,
Je viens de rejoindre le forum, je m'appelle Jean-Baptiste et je suis de la région parisienne dans le 78.
J'ai toujours été fan de la marque a la pomme. Et toujours intéressé par faire mes réparations moi meme (écran cassé et cie) pour ne pas y laisser un bras et aussi par curiosité d'apprendre.
Je m'inscris sur ce forum suite à un probleme avec mon macbook pro 15 pouces retina mi 2012, je ne doute pas une seconde de trouver de l'aide ici sur ce forum.
Merci à vous, et c'est vraiment avec enthousiasme que je rejoins ce forum!
 
Bonjour à tous, moi c’est nanardtetard, je suis sur la Côte d’Azur et passionné par les produits Apple depuis quelques années (à cette époque on pouvait se payer un bon MacBook Pro pour moins de 2000€ lol).
Bien que je consulte l’actualité sur MacG régulièrement, j’ai atterri sur ce forum il y a peu lorsque mon MacBook Pro Late 2011 a fondu sa carte graphique pour la deuxième fois et j’y ai trouvé comment me le faire gentiment remplacer par Apple.
Je serai ravi de partager mon expérience sur le forum afin d’aider d’autres âmes en peine comme je l’ai été récemment.
A bientôt sur le forum.
 
Bonjour à tous,

Détenteur d'un mac pour mes études, je suis absolument paumé quand il s'agit d'une question technique, d'où ma présence ici.
 
Bonjour

Je consulte très souvent ce forum et j’ai déjà eu de nombreuses réponses à mes questions. Nouvellement inscrit pour personnaliser tout ça et discuter avec le communauté.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Je suis nouveau dans ce forum, je suis sur mac depuis le 6100...ça ne me rajeunit pas mais j'aimerais poser une question technique à vos avis éclairés...
D'avance merci!
 
Bonjour

Je suis comme tout le monde macuser (depuis 2 décennies)
Ma première rencontre avec un mac de 1986 si je me souviens bien
Depuis la famille s est bien agrandie
J ai trouvé beaucoup de réponses grâce à ce forum
Je poste aujourd'hui hui à l emplacement dédié pour un iMac mi 2011 écran gris sur lequel je sèche
Sur de trouver la réponse iici j espère pouvoir apporter mes humbles contributions
Avec plaisir
 
salut à tous,
je débarque sur ce forum...j'ai voulu basculé vers apple il y a quelques années comme ça pour essayer...disons que ce n'est pas parce qu'un système est majoritaire que c'est le meilleur! bref, j'ai un macbook pro retina 13" de 2013 et un iphone 5s...
pas vraiment à la pointe me direz vous!

Au plaisir d'échanger!
 
Salut la Compagnie !

Ça faisait un bail... :D

Bonjour Camarades et Bienvenue à tous les "petits" nouveaux.

Crispeace : Photographe (oui, ça a évolué en 13 ans --> Putain je vieillis), MacUser, parfois futée (ou pas), et barge à ces heures... ;)

Soyez sages (ou pas) and Have Fun ! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Bonjour, tout le monde,
Intéressé depuis très longtemps à l'informatique tout systèmes. Amstrad CPC, Atari ST, Amiga 500, Pc 286 jusque les pc d'aujourd'hui, Mac os 7 jusque maintenant pour le travail ou loisir.

Je suis plus intéressé dans les vieilleries et tente avec un petit groupe (TOSEC pour ceux qui connaissent) de recenser et d'alimenter des bases de données retrouvant l'empreinte numérique des applis, jeux, systèmes, drivers .... depuis 1997 sur tout système informatique existant dont j'aimerais lancé une section MAC qui concernerait les systèmes post Apple 2/3 jusque l'os 9.
Mon matos Mac commence à mal vieillir, Mac Classic qui a rendu l'âme (Disque dur et écran HS), un g3 recréé a partir d'une carte de mère d'Imac (vive la soudure) et un serveur Xserve Xeon qui fait un bordel du tonnerre (dont j'aimerai bricolé un water cooling ou quelques chose qui atténuerai le son).

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
Bonjour,

Stelf 45 ans, je vis au bord de la méditerranée à Antibes.
J'utilise des Macs depuis environ 15 ans dans un contexte pro et personnel.
Environ une petite dizaine d'iMacs et d'autres divers appareils Apple sont dans mon univers.
Ces dernières années je trouve que la qualité des machines pommées n'est plus ce qu'elle était...
Suis je malchanceux ? je ne le crois pas. Toutes les dernières machines que j'ai eu entre les mains sont tombées en panne à plus ou moins brève échéance. A la base j'étais prêt à payer le prix d'une machine Apple pour son design, sa fiabilité et son OS, aujourd'hui je me pose des questions...
C'est une panne de fusion drive qui m'amène aujourd'hui parmi vous. Les réponses que j'ai trouvées sur ce forum m'ont parues pertinentes et j'espère que l'on pourra m'aider... Si à mon tour je peux apporter ma pierre à l'édifice cela sera avec grand plaisir.

Au plaisir de vous lire ;)
 
Bonjour,

Sur mac book air (1 changement de machine après un vol) depuis 2011. Utilisation pour mon boulot + un peu de programmation (python, html/css) + navigation web.

De plus en plus en ligne de commande. vim (top top top!) et latex (j'adore aussi) sont mes outils quotidiens. J'aime les applications légères (souvent issues du monde linux vers lequel j'irai peut-être un jour prochain).
 
Bonjour à tous,

Michael addict des produits apple et nouveau venu dans votre communauté

Ayant un petit (gros) problème avec mon iMac, j'espère trouver une solution ici même

Merci a tous d'avance.
 
Hello, tout le monde !

Je me suis lancé dans l'upgrade de mon mac pro 5.1 (2012) et votre forum m'a beaucoup aidé dans les moments de doutes et d'incompréhension !!

Merci à tous pour votre aide future et passée :)
 
Bonjour,
Je suis utilisateur de mac depuis 2003, et je suis confronté à un soucis en ce moment et je nai pas trouvé de réponses sur le web. Je me suis dit que je pourrais trouver chez vous un réponse...
Merci à vous
Kristobal
 
Bonsoir

je me présente rapidement. Je suis restée sous windows de 95 à W7, puis je suis passée à MAC. sincèrement je ne regrette pas
J'ai un imac acheté il y a 3 ans ce mois ci.
j'ai bientôt 60 ans, mariée, maman et grand mère 3 fois ! (pour ceux que ca intéresse lol) j'habite le sud de la France et à part l'informatique j'adore les balades, la photo la retouchephoto, la généalogie et la lecture.
En espérant ne pas avoir à poster trop souvent pour demander de l'aide, jusqu'à maintenant jamais rencontré de soucis

bon we à tous
 
Bonjour à tous et à toutes
Je suis enchanté de rejoindre le forum qui , je l'espère, pourra répondre à mes futures questions.
Je possède un I mac de 2009 ( tant qu'il tiendra! ) qui tourne toujours impeccable!
J'habite en Corse où je promène régulièrement mes chaussures dans la montagne.
A bientôt pour de futures discussions.
 
Bienvenue a tous les nouveaux inscrits de cette semaine
Bon dimanche a tous les membres :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.