Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 423
    Ben ça c'est de la présentation ! :D

:coucou: à tous les nouveaux, nouvelles, de ces dernières semaines !

CRISPEACE aime ça.
  2. jean polo

jean polo Nouveau membre

Inscrit:
    7 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

je m'appelle Jean , je suis un inconditionnel d'apple j'ai 69 ans 2 enfants et 4 petits enfants.
    je cherche souvent des solutions pour mes mac sur votre site.
    j'espère aussi apporter des solutions à d'autres personnes.

3. ds92david

ds92david Nouveau membre

Inscrit:
    12 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

David, 33 ans :coucou:. Je cherche en ce moment à renouveler mon Macbook Pro de 2008 vieillissant (mais toujours opérationnel !!), principalement pour de la photo et de la MAO. Par ailleurs ma curiosité me pousse régulièrement au delà de mes capacités techniques et m'amène à traîner régulièrement sur les forums en quête de réponses..

4. sevenup85

sevenup85 Nouveau membre

Inscrit:
    8 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'étais déja acquéreur d un macbook pro 13 mid-2012 mais celui-ci tourne en Moutain Lion.
    Je désire aujourd'hui basculer sur un autre OS pour plus de fun mais si cela est possible.

Super content de la machine depuis 4 ans maintenant malgré parfois des arrachages de cheveux pour des problémes de fonctionnmeent.

A bientot sur le forum ;)

5. Anepsios

Anepsios Membre junior

Inscrit:
    8 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous,
    formidable encyclopédie ces forums. Je me présente, je suis une mamie, mais passionnée d'informatique. Je suis inscrite depuis ...presque....plus de 15ans, mais il a fallu que je me réinscrive car impossible avec mes identifiants de me connecter. Pourtant je reçois chaque jour la "newletter". Et lorsque j'ai voulu demander un nouveau mot de passe..rien je ne reçois pas le mail de confirmation.
    Donc, le principal je suis là...avec une nouvelle inscription...
    Bonne soirée

litobar71 aime ça.
  6. leloup90

leloup90 Nouveau membre

Inscrit:
    8 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde moi c est fred je suis ici car j ai besoin d aide pour mon iphone 6 svp merci

7. leloup90

leloup90 Nouveau membre

Inscrit:
    8 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    pourriez vous me dire ou je doit posté mon sujet svp

8. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 423
  9. tiphtiph

tiphtiph Nouveau membre

Inscrit:
    9 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum . Je cherche des solutions pour continuer à utiliser mon mac et à me familiariser avec lui et l’informatique en général. J'utilise mon mac uniquement pour aller sur internet et pour mes photos et je suis très souvent en difficulté. Donc j'espère que ce site ne s'adresse pas qu'aux pros?
    merci d'avance

10. martacus

martacus Nouveau membre

Inscrit:
    9 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis un "petit nouveau" mais pas pour autant un néophyte car je consulte régulièrement ce forum depuis quelques années.

J'ai eu en ma possession tout les macbook pro depuis leur création en 13" et j'ai aujourd'hui la version début 2015. Je suis également passé par tout les modèles d'Iphone jusqu'à mon iPhone 7 actuel. Tout mes appareils sont à jour de leur dernier OS.

J'aime bien m'aventurer dans le terminal quand il le faut tout en suivant des topics lorsque je rencontre des problèmes.

J'habite sur la Côte d'Azur.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et j'essaierai de participer plus activement à macGé en aidant les autres à mon tour.

Merci et à bientôt sur le forum!

11. el_beju

el_beju Nouveau membre

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je vous suit depuis plusieurs année et ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum pour participer aux discutions et pouvoir commenter les articles que je lis quotidiennement !

Coté MacOS, je suis l'heureux possesseur d'un Mac Mini 2012 i7 légèrement upgradé (SSD et Ram) acquis en 2014 lors de le mise à jour (ou devrais-je dire du downgrade du Mac Mini) que j'aimerais remplacer faire par son digne successeur le Mini 2018 ! :)

Merci et à bientôt !

12. jeanjacques76000

jeanjacques76000 Membre junior

Inscrit:
    31 Mai 2016
    J'aime reçus:
    1
    'Jour !!

Me rappel plus si me suis déjà présenté :coucou::coucou::coucou: Donc voila, moi c'est Jeremy, 38 piges, je vis en Autriche, je suis de Normandie et je suis un Apple addict :) Déjà recu pas mal d'aide ici pour certains trucs techniques donc encore merci à tous pour ca !!

A très vite :)

13. XLM

XLM Nouveau membre

Inscrit:
    10 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0

Bonjour à tous! :coucou:
    Alors voilà pour la petite présentation, je m'appelle Chris, je viens de Suisse, du Valais plus précisément, marié avec deux enfants et transporteur indépendant.
    Je suis fan d'Apple depuis plus de 10 ans, j'utilise à peu près toute la chaîne des produits de l'iPhone au Mac en passant par l'iPad, et je n'utilise du Microsoft qu'avec Parallel Desktop pour faire tourner les programmes spécifiques du job tels le programme de compta ou celui de lecture des cartes de tachygraphe.:angelic:

À part ça quand j'ai un moment de libre j'adore la randonnée, à pied, à ski, à cheval ou en 4x4.:)

Voilà c'est tout, je me réjouis de partager des expériences sur ce forum!! ;)

14. Meegolo

Meegolo Nouveau membre

Inscrit:
    10 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai déjà une question à poser.

Meegolo

15. Jbd2904

Jbd2904 Nouveau membre

Inscrit:
    11 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous,
    Je viens de rejoindre le forum, je m'appelle Jean-Baptiste et je suis de la région parisienne dans le 78.
    J'ai toujours été fan de la marque a la pomme. Et toujours intéressé par faire mes réparations moi meme (écran cassé et cie) pour ne pas y laisser un bras et aussi par curiosité d'apprendre.
    Je m'inscris sur ce forum suite à un probleme avec mon macbook pro 15 pouces retina mi 2012, je ne doute pas une seconde de trouver de l'aide ici sur ce forum.
    Merci à vous, et c'est vraiment avec enthousiasme que je rejoins ce forum!

16. Nanardtetard

Nanardtetard Nouveau membre

Inscrit:
    11 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, moi c’est nanardtetard, je suis sur la Côte d’Azur et passionné par les produits Apple depuis quelques années (à cette époque on pouvait se payer un bon MacBook Pro pour moins de 2000€ lol).
    Bien que je consulte l’actualité sur MacG régulièrement, j’ai atterri sur ce forum il y a peu lorsque mon MacBook Pro Late 2011 a fondu sa carte graphique pour la deuxième fois et j’y ai trouvé comment me le faire gentiment remplacer par Apple.
    Je serai ravi de partager mon expérience sur le forum afin d’aider d’autres âmes en peine comme je l’ai été récemment.
    A bientôt sur le forum.

17. Weknowcestlenfer

Weknowcestlenfer Nouveau membre

Inscrit:
    11 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Détenteur d'un mac pour mes études, je suis absolument paumé quand il s'agit d'une question technique, d'où ma présence ici.

18. Débutant66

Débutant66 Nouveau membre

Inscrit:
    11 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je consulte très souvent ce forum et j’ai déjà eu de nombreuses réponses à mes questions. Nouvellement inscrit pour personnaliser tout ça et discuter avec le communauté.

19. jcdeep

jcdeep Nouveau membre

Inscrit:
    12 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Je suis nouveau dans ce forum, je suis sur mac depuis le 6100...ça ne me rajeunit pas mais j'aimerais poser une question technique à vos avis éclairés...
    D'avance merci!

20. slrg

slrg Nouveau membre

Inscrit:
    13 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je suis comme tout le monde macuser (depuis 2 décennies)
    Ma première rencontre avec un mac de 1986 si je me souviens bien
    Depuis la famille s est bien agrandie
    J ai trouvé beaucoup de réponses grâce à ce forum
    Je poste aujourd'hui hui à l emplacement dédié pour un iMac mi 2011 écran gris sur lequel je sèche
    Sur de trouver la réponse iici j espère pouvoir apporter mes humbles contributions
    Avec plaisir

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple