Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Compte tenu des caprices de la météo, je me propose de vous rappeler la recette de la Poule au pot : c'est chaud, gras… idéal pour les soirées actuelles.

Poule au Pot :

Préparation :

- Passer la poule sous le robinet d'eau froide. La mettre dans l'autocuiseur, l'eau allant jusqu'au dessus de la poule. Ajouter du gros sel, 3 feuilles de laurier, poivrer. Chauffer.
- Eplucher les légumes. Mettre les carottes et navets dans le bouillon.
- Couper les bouts de queue des champignons, les passer à l'eau et les découper en quartier dans une poêle.

Cuisson :

- Laisser cuire le bouillon pendant une demi-heure. Ensuite ouvrir l'autocuiseur, ajouter les poireaux, les oignons, le persil, laisser cuire à nouveau pendant une demi-heure. Ouvrir l'autocuiseur, prendre du jus de bouillon dans une casserole pour le riz, refermer et remettre à cuire un quart d'heure.
- Dans la casserole contenant le jus de bouillon, mettre le riz à cuire (1 verre pour 2 personnes).
- Faire revenir (pas trop) les champignons à la poêle avec un peu d'huile.
- Préparer la Sauce Blanche, ajouter les champignons dans la sauce et rechauffer avant de servir.



Et puis, plutôt que de jeter le bouillon, le verser avec précaution dans les fentes du lecteur CD/DVD, par la fente du lecteur de disquette, par les ouïes de la ventilation de l'alimentation.

Je pense que ce sera suffisant pour garantir au PC de Ancien24 une fin rapide.

Bienvenue :)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour à tous. Un peu de mal pour vous rejoindre. C'est peut être parceque j'étais un peu pressé. Je vis dans le Sud Est. Je ne suis pas tout à fait nul mais beaucoup de termes informatiques sont pour moi des mystères:confused: Mais je suis sûr que vous m'aiderez.
A bientôt.
 
Bonjour à tous. Un peu de mal pour vous rejoindre. C'est peut être parceque j'étais un peu pressé. Je vis dans le Sud Est. Je ne suis pas tout à fait nul mais beaucoup de termes informatiques sont pour moi des mystères:confused: Mais je suis sûr que vous m'aiderez.
A bientôt.

Bonjour et bienvenue.

Ce lien devrait t'aider JargonInformatique.

:)
 
Bienvenue Tonyvar ;)



Je profite du passage pour saluer un nouveau venu sur Macgé et sur Mac en général :

Irréductible utilisateur de Windows, de Creative Zen et autres produits dont l'évocation seule suffit à faire se hérisser les milliards de poils qui couvrent tout ou partie du corps des utilisateurs de ce forum, il a succombé il y a très peu de temps à l'appel insistant de la sirène à la pomme. MacBook Pro, iPod Vidéo…

Salut Joeloup ! et soit le bienvenu
 
Bonjour à tous. Un peu de mal pour vous rejoindre. C'est peut être parceque j'étais un peu pressé. Je vis dans le Sud Est. Je ne suis pas tout à fait nul mais beaucoup de termes informatiques sont pour moi des mystères:confused: Mais je suis sûr que vous m'aiderez.
A bientôt.

Salut tonyvar. :up:

Pour t'aider déjà, tu as le site de MamaCass. :up:
:love:

@ bientôt sur les autres fils... :coucou: :siffle:
:zen:
 
Merci Dead head et Julrou 15 pour vos liens et réponses si rapides. Je ne suis pas de la dernière génération et j'espère assimiler rapidement.
Je consulte déjà les liens et à bientôt.
 
Merci Dead head et Julrou 15 pour vos liens et réponses si rapides. Je ne suis pas de la dernière génération et j'espère assimiler rapidement.
Je consulte déjà les liens et à bientôt.

T'en fais pas ! moi aussi je suis plutôt un ancien. :D

[Oh ! taisez-vous, ceux qui pensent que ça se sent]
 
J'ai rien dit, moi

:D
 
T'en fais pas ! moi aussi je suis plutôt un ancien. :D

[Oh ! taisez-vous, ceux qui pensent que ça se sent]

Je me disais bien qu'il y avait comme une odeur en ce moment :siffle:
 
Bienvenue tonyvar :coucou:

Et à bientôt sur d'autres fils


Je me disais bien qu'il y avait comme une odeur en ce moment :siffle:

De sainteté, j'espère
 
Compte tenu des caprices de la météo, je me propose de vous rappeler la recette de la Poule au pot : c'est chaud, gras… idéal pour les soirées actuelles.
MDR J'apporte le vin!

lut' l'ancien24, lut' tonyvar :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.