Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
casimodo

Bienvenue sur MacG :coucou:

Oui, coucou.

Inscrit depuis bientôt trois semaines, je ne crois pas encore avoir envoyé de message...
Aussi, ce soir, j'entrouvre votre porte et discrètement, j'avance un peu mon visage, mon regard et mon sourire... vers vous.

Pour commencer, je vous livre cette petite pensée, de moi, que j'ai sélectionnée sur mon site en rubriques "Tags et petites pensées"...

Voici :

Si je dois un jour exister, il me siérait peu d’exister comme existent tous ces personnages qui font l’actualité et que les médias ou les grands de ce monde « placardent ». Je n’aime pas la manière dont on « existe » les gens, car cette manière là n’est que l’image ou la représentation des valeurs que l’on fait vendre par les marchands et acheter par des consommateurs. Ce que je suis n’est pas à vendre ni acheter ni placarder. Ce que je suis est à exister et à partager sans avoir de voie ou de mode à suivre.

www.e-monsite.com/yugcib/ une autre écriture, un autre langage, un autre regard... Visages dont la trace dans mon esprit ne s'efface jamais.

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Sur la piste des jours un clown te dit bonjour (cela doit te rappeler quelque chose)
Toujours beaucoup de plaisir à rencontrer de véritables Artistes.

Bienvenue à toi yugcib

Bonjour à tous.

J'aimerais me présenter comme quelqu'un de callé en informatique et rompu à l'utilisation de tous logiciels... Malheureusement... vous aurez compris.
Bon si nous mettons de coté mon coté "non-informaticien" je crois qu'un bon résumé de ma personne serait que je suis dans le début de ma vingtaine, encore frais et assez disponnible pour apprendre beaucoup de choses. J'aime pratiquer du sport (en particulier la gym meme si ca fait la moitié de ma vie que je suis inscrit au judo hahahaha). Je me suis converti au mac il y a maintenant un an de cela et maintenant que j'ai les raccourcis en tete, je trouve la navigation avec mon powerbook tournant sous OS 10.4.7 tres agréable.
Cependant apres une année, je crois qu'il est temps de savoir ce que j'ai entre les mains.
C'est ainsi que je me suis inscrit sur mac generation.

Je suis encore un peu perdu et je ne poste probablement pas dans la bonne section, mais pour ma premiere question, j'aimerais savoir si il y a une raison particuliere pour que je perde le son de videos que je regarde sur le net et stockées temporairement sur ma memoire vive? (des videos que j'ai pourtant déjà vu avec son)?? Cette coupure de son ne s'applique qu'aux videos du net, j'entend le reste de mes fichiers comportant du son tres bien. que ce soit de la musique sur Itunes, des videos sur VLC ou meme le fait d'augmenter le son avec le bruit caracteristique qui accompagne cette action.

Inscrit depuis bientôt trois semaines, je ne crois pas encore avoir envoyé de message...
Aussi, ce soir, j'entrouvre votre porte et discrètement, j'avance un peu mon visage, mon regard et mon sourire... vers vous.

Pour commencer, je vous livre cette petite pensée, de moi, que j'ai sélectionnée sur mon site en rubriques "Tags et petites pensées"...

Voici :

Si je dois un jour exister, il me siérait peu d’exister comme existent tous ces personnages qui font l’actualité et que les médias ou les grands de ce monde « placardent ». Je n’aime pas la manière dont on « existe » les gens, car cette manière là n’est que l’image ou la représentation des valeurs que l’on fait vendre par les marchands et acheter par des consommateurs. Ce que je suis n’est pas à vendre ni acheter ni placarder. Ce que je suis est à exister et à partager sans avoir de voie ou de mode à suivre.

www.e-monsite.com/yugcib/ une autre écriture, un autre langage, un autre regard... Visages dont la trace dans mon esprit ne s'efface jamais.

bienvenue à toi !
(ça c'est de l'entrée en scène !)
:coucou: puisses-tu te plaire parmis ces fous, et y trouver ce que tu cherches…

• J’aime
Réactions: Sloughi
Je ne sais pas si je vais arriver à m'y retrouver là dedans! Vous êtes un vrai essaim d'étoiles!
A tout hasard, je suis aller voir dans "membres" : même à des lettres comme Y, Z, il y en a 4 ou 5 pages de membres!
Mais vous êtes combien dans macgeneration?
En une heure seulement, il tombe une pluie de messages! J'en reviens pas! Décidément, si jamais vous êtes un jour des dizaines ou des centaines à me répondre ou à m'écrire, comment je vais faire, moi, pour vous faire comprendre que je vous remercie, que je pense à vous...?
Mais j'ai vu aussi, cependant, qu'il y avait des "tas de catégories" et de sujets divers : donc on peut "cibler" ses messages en fonction de ce que l'on cherche ou exprime.

Alors, pour le moment, je n'ai qu'un mot à dire : " Salut à vous tous, milliers de visages!" Je vous souhaite tout plein de chance, de réussite, de bonheur, d'amour, de bonne santé, de bons moments... !!!

Yugcib est un anagramme réduit de mon nom prénom. (jai pas été cherché ça dans les étoiles!)

• J’aime
Réactions: katelijn
Je ne sais pas si je vais arriver à m'y retrouver là dedans! Vous êtes un vrai essaim d'étoiles!
A tout hasard, je suis aller voir dans "membres" : même à des lettres comme Y, Z, il y en a 4 ou 5 pages de membres!
En une heure seulement, il tombe une pluie de messages! J'en reviens pas! Décidément, si jamais vous êtes un jour des dizaines ou des centaines à me répondre ou à m'écrire, comment je vais faire, moi, pour vous faire comprendre que je vous remercie, que je pense à vous...?

On est 56515, c'est écrit tout en bas sur la page d'acceuil des forums, mais rassure-toi tout le monde n'est pas actifs, 50 000 personnes c'est bien, si tu as un problème, sur les forums techniques tout va très vite, pour te répondre et t'aider à le résoudre…
Tu sais en fait on se repère très vite sur Macg, biensûr on peut pas tout lire ou connaitre tout le monde, il y a trop de gens… mais c'est sympa tout de même (comme je disais plus haut).
Le tableau de bord est l'élément éssentiel pour ne pas être larguer (retrouver un sujet dans lequel on a posté et tout…)

bonne chance à toi :D

édit : j'avais oublié :
Edless a dit:
Je suis encore un peu perdu et je ne poste probablement pas dans la bonne section, mais pour ma premiere question…
Bienvenue à toi aussi Edless :coucou:
Si tu veux une réponse à ta question tu poste au mauvais endroit, vas-voir dans les forums techniques mais fais une recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité avant…

Mais j'ai vu aussi, cependant, qu'il y avait des "tas de catégories" et de sujets divers : donc on peut "cibler" ses messages en fonction de ce que l'on cherche ou exprime.

Alors, pour le moment, je n'ai qu'un mot à dire : " Salut à vous tous, milliers de visages!" Je vous souhaite tout plein de chance, de réussite, de bonheur, d'amour, de bonne santé, de bons moments... !!!

Yugcib est un anagramme réduit de mon nom prénom. (jai pas été cherché ça dans les étoiles!)

Au moment où je te réponds, "nous" sommes 56515 inscrits sur MacG.
Tu peux voir ce genre de renseignements comme le nombre de connectés, sur l'index des forums, en bas de page. ;)

Edless, il y a comme l'a dit yugcib, différentes sections pour t'aider selon le genre de tes problèmes.
Vas voir dans le forum vidéo, tu trouveras peut-être des sujets qui parlent de problèmes similaires au tien. ;)

Je suis encore un peu perdu et je ne poste probablement pas dans la bonne section, mais pour ma premiere question, j'aimerais savoir si il y a une raison particuliere pour que je perde le son de videos que je regarde sur le net et stockées temporairement sur ma memoire vive? (des videos que j'ai pourtant déjà vu avec son)?? Cette coupure de son ne s'applique qu'aux videos du net, j'entend le reste de mes fichiers comportant du son tres bien. que ce soit de la musique sur Itunes, des videos sur VLC ou meme le fait d'augmenter le son avec le bruit caracteristique qui accompagne cette action.
Bienvenue Edless.:zen: C'est marrant, j'ai exactement le même problème en ce moment. D'après ce que j'ai compris, ça viendrait du fait que mon disque dur est archi plein, et que du coup, la mémoire vive est pas tout à fait open. Mais je dis peut-être une counerie.
Bref, sinon, il est vrai qu'il vaut mieux poser ta question dans le forum video.(J'essaierais de te suivre pour avoir une réponse exacte moi aussi)
Surtout avec moi hein.:rateau:
Bienvenue au pouët pouët aussi.:coucou:

Merci a tous pour ce chaleureux accueil.

Bienvenue au futurs nouveaux et merci pour les réponses, je vais encore naviguer sur le forum un peu pour découvrir beaucoup d'astuces que je ne connaissais pas.
Je posterai apres coup comme il se doit, si je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ;)

Bonne route a tous

Salut, j'ai laissé un 1er message hier ds le forum "internet" resté sans réponse (merci d'aller le voir, je suis pas sur de savoir faire le copié-collé), j'ai pas du le mettre au bon endroit; cette rubrique où j'écris en ce momt est censée expliquer où poser ses questions, je vois pas où. Je ne comprend pas non plus comment t'est averti si qq'un t'a répondu, comment certains "accros" font pour envoyer plusieurs centaines de messg par an, vu déjà le tps à lire les autres et tous les gimicks incomprehensibles qui trainent ds tous les coins, et le choix hallucinants des sujets. Bref, c'est bien compliqué ce truc!
J'ai essayé de souligner des mots, ça n'a même pas marché!
Initialement, je voulais juste savoir si on peut téléch de la sique avec 9.2.2, & accessoirmt si j'arrive à rentrer ds 1 forum, ce qui a l'air de prendre 1 max de tps (déjà 1/4h pour dénicher cette rubrik!)
Bon tchao, ça suffit les connery , fau-k-je-boss

Statut
Ce sujet est fermé.