Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, bonsoir,​

quand j'étais ado mon père avait un apple IIe, une bien grosse bestiole dont le plastique roussissait au soleil du pays basque. Ah que de temps passé sur Karateka !​

Depuis 2007 j'ai un MacBook + Leopard, et 30 ans. Me voila amoureux comme quand j'étais ado :D :D

Ce forum est une source fantastique, merci à vous tous ! (je rendrai la pareille dès que je serai plus novice)​

Trop de choses à découvrir dans la nébuleuse Mac... trop cool ! (ou trop "frais" ! comme disent mes cousins)​

A+​
 
  • J’aime
Réactions: katelijn
Je reviens de vacances, bienvenue à moi!!!:D
Bravo pour ton switch et bienvenue à toi... bon quand c'est que tu nous sors un bouquin sur tes vacances ?:D
 
Bonjour :)

Nouveau sur le site depuis une petite semaine, ce n'est qu'aujourd'hui que je me presente:zen: et je tiens a m'excuser pour ce délai. C'est pas toujours simple de si retrouver dans tous ces écrans .:eek:

Passionné de photo depuis longtemps , je suis venu à l'Apple avec le numérique, et j'espere trouver dans ces forums des " amateurs " comme votre serviteur pour m'aider à réaliser des montages photos ou plus exactement des livres photos avec iphoto ou autre logiciel de mise en page.

merci pour votre aide et pour les explications que je commence à découvrir grâce à cette communauté.
:D :D :D
 
bonjour,

50 ans, 'retraité kaki', novice en informatique ( 1° achat) & sur MAC depuis peu avec un 13 pouces. tant qu'à faire, pour débuter avec un ordi! autant faire ses premières armes avec un produit simple d'utilisation & convivial...:D

quelques photos à "ranger", lire ses mails... se renseigner sur le net...
des achats sur ebay... j'utilise 'page' pour quelques courriers...& vu le prix des "softs" chez la pomme... pas vraiment jugé necessaire de 'chercher' sur la mule des trucs et des machins...;) tel est mon quotidien.

j'ai eu quelques petits soucis de débutant mais en 'cherchant' un peu sur votre forum...
des solutions... furent trouvées et appliquées...:up:

en fait tout va bien...:love:
ou plutot, tout allait bien car depuis quelque temps... j'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner.. mais ceci fera l'objet d'une question...
inscription et présentation
tel était l'objet de ce mail... en premier lieu.:rateau:

merci aux modo d'orienter ce message dans le bon "pavé" si d'aventure je me suis trompé et de pardonner mes quelques erreurs de débutant.:heu:
 
  • J’aime
Réactions: Grug
bonjour kelove , je pense que tu trouvera de l'aide sur les fils de ce forum, tu n'as plus qu'a choisir ta rubrique!

bienvenue en tout cas:)

Ps, bienvenue également à badgame
 
Bonjour,

Je m'apelle Djuls. J'utilise un imac G5 (d'occasion) depuis quelques temps, mais j'y connais rien ou presque, en mac ou en pc. Je voudrais apprendre à utiliser un mac correctement.

- Je cherche tout d'abord un bouquin sur comment faire marcher efficacement un mac, qui explique le b a ba. (par exemple qu'est-ce que c'est une application, ou encore qu'est-ce que macintosh hd, ça veut dire quoi? comment tout ça s'organise ensemble? Oui, vraiment il me faut un bouquin... ) ca m'évitera aussi de vous faire perdre votre temps avec des questions ridicules... Donc si quelqu'unE s'aurait me conseiller, ça serait génial!

- Sinon ensuite, j'ai un problème avec iphoto. Depuis la dernière mise à jour (j'ai maintenant iphoto 5.0.4 ), quand j'essaye de l'ouvrir, ou bien quand j'essaye d'importer des photos depuis mon appareil photo, une fenêtre s'ouvre et dit: "la photothèque a été créée à l'aide d'une ancienne version non publiée d'iphoto. Quittez le programme et mettez cette photothèque à niveau en l'ouvrant dans iphoto 2 ou iphoto 4".
iphoto ne s'ouvre donc pas. J'ai accés à mes photos par utilisateurs>moi>images>iphotolibrary, et je peux faire glisser le contenu de mon appareil photo sur le bureau (par exemple), mais je ne peux plus ouvrir iphoto. Que dois-je faire? merci de me répondre si quelq'unE à une idée... (Et n'oubliez pas dans ce cas que je suis vraiment nulle en mac, mais que je veux apprendre! d'où ma présence ici!)

Merci à tous le monde de me lire, et par avance double merci à celles et ceux qui pourront m'aider!!!

Djuls
 
C'est bientôt Noël, n'ai crainte djuls, bienvenue tout d'abord, les excellentissimes experts macgé ne manqueront pas de te venir en aide.

Pense à ouvrir un fil dans forum création au cas où;)

Scub

au fait bienvenue également kelove, phmac (c'est acide ou basique ?), badgame, bbb48
 
Bonjour,

Je m'apelle Djuls. J'utilise un imac G5 (d'occasion) depuis quelques temps, mais j'y connais rien ou presque, en mac ou en pc. Je voudrais apprendre à utiliser un mac correctement.

- Je cherche tout d'abord un bouquin sur comment faire marcher efficacement un mac, qui explique le b a ba. (par exemple qu'est-ce que c'est une application, ou encore qu'est-ce que macintosh hd, ça veut dire quoi? comment tout ça s'organise ensemble? Oui, vraiment il me faut un bouquin... ) ca m'évitera aussi de vous faire perdre votre temps avec des questions ridicules... Donc si quelqu'unE s'aurait me conseiller, ça serait génial!

(...)

Merci à tous le monde de me lire, et par avance double merci à celles et ceux qui pourront m'aider!!!

Djuls
Clic :

http://www.rhinos-mac.fr/

http://www.osxfacile.com/
 
salut,

moi c'est ph, j avais eu mes premiers contact avec mac qd en primaire l'ecole en avait acheté et voila qu a l'unif je me retrouve dans un groupe de maciste completement accros
donc "obligé" d'acquérir un macbook et franchement mm si je reste un néophite je ne regrette pas cette transition.:up:
 
C'est bientôt Noël, n'ai crainte djuls, bienvenue tout d'abord, les excellentissimes experts macgé ne manqueront pas de te venir en aide.

Pense à ouvrir un fil dans forum création au cas où;)

Scub

au fait bienvenue également kelove, phmac (c'est acide ou basique ?), badgame, bbb48

Wahou quelle rapidité de réponse! Merci pour cet acceuil, Scub; Au fait, c'est quoi "ouvrir un fil dans forum création?"

Djuls
 
ok djuls, tu vas là :



Tu cliques dans le titre forum création et ensuite dans "photo" puis dans Nouveau et alors là tu poses ta ou tes questions, c'est un fil:) ou un thread, j'sais plus:D




Si c'est pas exactement là qu'il faut que tu ailles, cherche bien et opère la même manip.;)

@+


 
Statut
Ce sujet est fermé.