Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai 51 ans, travaille dans le domaine bancaire et viens de faire l'acquisition de mon premier Mac il y a un mois maintenant. Ma compagne et moi n'en pouvions plus de notre p.c. pourtant pas vieux (2 ans, c'est pas vieux, si ?) mais déjà très lent.
Je surfe surtout pour la musique, la découverte du monde, et un peu de jeux.
J'ai i,stallé Leopard sans problème ainsi que VMware parce qu'on n'oublie pas 15 ans de Windows en une fois.;)
Voilà en deux mots. A bien tôt.
 
bonjour et bienvenue a Kisbizz :D
 
  • J’aime
Réactions: DarkLord
J'ai peine à croire qu'il est possible d'utiliser un mac comme j'utilisais pc !
je comprends ta soufrance. QUand tu as tout essayé et que cela reste impossible à gerer, faut laisser tomber, t'es pas fait pour ça et cela arrive, c'est pas grave. Tu peux trouver ta voie ailleurs, dans autre chose, te bile pas.



:siffle:


:D

T'as essayé l'ardoise magique ? ou bien, c'est plus ambitieux certes, la pate à sel ? :D:D:D


Bienvenue à PonkHead et longue vie à toi :zen:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour à tous,

Un vrai vieux qui a démarré sur ZX81 4K pour ( je vous passe toutes les autres bécanes anachroniques, bien que j'ai eu un vrai faible pour le commodore 64 à disque 5 1/4 souple) arriver sur mac book pro 15" depuis 25 jours et me retrouver quasi au même stade de découverte que lorsque j'ai déballé mon ZX offert à prix d'or de l'époque par papa et maman.

Petite période de bidouilleur voulant assembler son PC et surtout le désassembler pour oublier qu'il est d'abord un outil de travail et pas un forcément un jeu de lego.

Après pendant plus de 25 ans PC de 8088 à Pentium Dual Core depuis quelques jours stricto senso boulot et tout sauf créatif (office Word et Excel et des softs comptables et de gestion financières )

Débutant sur mac oui bien sûr : Exemple très simple j'essaie de créer un diapo via keynote mais comment changer de musique entre le 4eme et la 5eme diapo avec un joli fondu enchainé ?

Je souhaite juste encore apprendre mais je connais assez mes capacités pour savoir que je peux être très distancé très vite.

Ah une précision je suis Belge ( si cela veut encore dire qqch...) mais de Liège, ca normalement en France on connait

J'ai switché pour croire que je vais enfin pouvoir oser enfin me lancer sur la diffusion sur le net

Au plaisir de vous lire

L'anecdote sur le patronyme :

Petrus (le vin... mon autre passion) et 90/82 les années dito j'aurais pu 47 mais je n'en aurai jamais les moyens !

Au plaisir de vous lire ( Je débute aussi sur les forums...)
 
  • J’aime
Réactions: katelijn et Lalis
Salut à tous,

He oui je suis un petit nouveau sur MacGé.
Vieil utilisateur de mac - j'ai construis mon 2e en je ne sais plus quelle année - et j'ai tripoté toute sorte de bécanne, même celle avec carte perfo et programmé en langage machine.
L'expérience étant faite pour se partager, j'adhère au concept du forum et sans plus tarder je pose un sujet.

Au plaisir de faire la connaissance de tous les utilisateurs des forums.

@+
 
Bienvenue à Weboliver qui prépare sa mse en plis pour les fêtes :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.