Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ok je change mes lol par :) mes mdr par :D
l'habitude d'un forum sans smiley
 
He bien voilà, j'en fais partie maintenant....

J'ai donc acquis depuis une quinzaine de jours mon imac 20 ' 2GHz avec 2 Giga de mémoire vive et j'ai laissé tomber aux oubliettes mon vieux PC. Le temps d'avoir ma liaison internet de paramétrer ma livebox et me voilà sur votre forum.

Les premiers pas bien que quelquefois hasardeux et maladroits m'on permis de prendre pied dans le nouvel univers mac.

La machine est superbe, silencieuse. Les applis ont l'air super. Je suis encore sous Tiger (pré-installé) et j'attendrais de m'être fait la main avant de passer à Léopard (fourni dans le carton) et de savoir si les bugs ont été solutionnés.

J'ai déjà eu des mises à jours via internet (Imovie, iphoto je crois).

Je vais essayer d'apprendre à dompter la bête, mais j'ai déjà réussi à graver mes premiers CD audio et à importer mes photos avec les outils d'origines. Je crois avoir aussi réussi à paramétrer mail, mais je n'en suis pas sur car lorsque je supprime un mail via "mail", il n'est pas supprimé au niveau de ma messagerie orange et je dois faire le boulot en double (pas cool). Une idée ?

Prochainement, j'aimerais paramétrer ichat pour que mes enfants puisses communiquer avec leurs copains sur MSN. j'ai cru comprendre qu'il me faudrait passer par Jabber (sans vraiment savoir ce que c'est) et j'ai récupérer une procédure via votre forum.
Je n'aurais pas de vidéo ni d'audio si j'ai bien compris.

Je compte sur vous pour me donner la main à la patte car j'ai encore mes réflexes de PCistes qui ne s'accordent pas toujours avec la logique Mac. Donc du temps d'apprentissage en perspective.

A ce sujet, j'ai récupéré un logiciel de compta perso (el dorado) qui me va bien pour ce que j'en fait.
Peut-on mettre l'icone dans le dock ?. J'ai essayé un glisser/collé et çà n'a pas marché.

Ah oui, y a-t-il des manips à faire au niveau de livebox ou du mac pour renforcer la protection du micro ? Parefeu etc... merci de m'éclairer.

Merci et surtout bonne année à tous.
 
bienvenue sur MacGé
(ici dans ce fil on nérpond pas aux questions techniques, on dit bonjour, on se dorlotte, on se boit une bouteille, certains font des choses vilaines en cachette, mais on ne parle pas technique) :D

Allez A+ dans les fils prévus pour ça:up:
 
pas de prob,

je vous dis donc à bientôt sur les posts appropriés

A+
 
"l'exocet est un poisson volant qui symbolise le mélange des univers, l'anomalie, la fusion-chimère."


Je croyais que c'était un missile fabriqué par la France et qui a permis...(lors de la guerre des Malouines)...à la flotte argentine d'endommager quelques bâtiments anglais.
Ce serait ça le mélange des univers ??? :siffle::siffle: L'anomalie ??

Bienvenue exo07...:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: sundance
Je réalise que j'utilise des Macs depuis 2001, que je suis membre de MacGé depuis 2004 et que je ne me suis pas encore présenté ! Première bonne résolution de l'année 2008, c'est vrai la plus facile:

J'en suis maintenant à un iMac bleu toujours pas revendu, un eMac utilisé par ma femme, 3 iMacs intel 20 utilisés par ma fille, mon fils et moi-même ; apple extreme, Tiger, 3iPods...

Je veux surtout remercier toutes les personne qui passent du temps sur ce forum à aider des inconnus avec beaucoup de compétence, de patience...Je ne compte plus le nombre de solutions que j'ai trouvées ici, directement ou en cherchant sue les différents fils !

Merci à tous et bonne année 2008.
 
a mon tour ,


je me présente choca , utilisateur d'un macbook black commandé tout récemment et très content de MAC

voila !!


A très bientôt sur le macgé !
 
Bonsoir à tous

Je débarque sur mac en cette année 2008 :p
J'ai un powerbook G4 alu , assez beau^^
je sais pas grand chose d'autre alors j'espere que vous m'aiderez :D
meilleurs voeux à tout le monde
nesta
 
Bonjour à tous !

Très heureuse de tout ce que j'ai pu trouver depuis 2 jours sur MacGé, je suis une nioube de chez nioube, en plein bonheur depuis que j'ai switché... :siffle:

Pour Nouyel je me suis offert un MacBook noir :love: "Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz / 1 Go de mémoire / Disque dur de 160 Go / Lecteur SuperDrive double couche"
... depuis je m'la pète grave :D:D:D:D

Au plaisir de vous revoir bientôt au détour du Forum !

Salutations :coucou:
PetitPoison
 
Voilà... je suis de passage... viens faire un petit coucou.


Au plaisir :)

Pat

Bonjour et bienvenue, et à bientôt sur les forums :coucou:

Bonjour à tous !

Très heureuse de tout ce que j'ai pu trouver depuis 2 jours sur MacGé, je suis une nioube de chez nioube, en plein bonheur depuis que j'ai switché... :siffle:

Pour Nouyel je me suis offert un MacBook noir :love: "Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz / 1 Go de mémoire / Disque dur de 160 Go / Lecteur SuperDrive double couche"
... depuis je m'la pète grave :D:D:D:D

Au plaisir de vous revoir bientôt au détour du Forum !

Salutations :coucou:
PetitPoison

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet, on dirait que ça va tout seul quand même :D
 
Bonjour à tous !

Très heureuse de tout ce que j'ai pu trouver depuis 2 jours sur MacGé, je suis une nioube de chez nioube, en plein bonheur depuis que j'ai switché... :siffle:

Pour Nouyel je me suis offert un MacBook noir :love: "Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz / 1 Go de mémoire / Disque dur de 160 Go / Lecteur SuperDrive double couche"
... depuis je m'la pète grave :D:D:D:D

Au plaisir de vous revoir bientôt au détour du Forum !

Salutations :coucou:
PetitPoison
PetitPoison...
PetitPoison...
Un tel pseudo laisse présager quelques surprises, nan ?!.... :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.