Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous !
J'ai fait le pas le w-e dernier en m'achetant un MacBook noir. J'en suis pour l'instant plus que satisfait. Mon premier petit tracas vient cependant d'arriver aujourd'hui : mon iSight (webcam) restait allumé et ne captait pourtant pas d'images avec Mac Booth par exemple !!! J'ai résolu mon problème grâce à un conseiller Mac de la FNAC qui m'a surpris de sa compétence (moi qui m'attendait à un tocard !). Avec (apparemment) un reset HW ça a fonctionner.
Sinon pour me présenter rapidement (car c'est un peu le but de cette partie du forum) j'ai 23 ans et suis étudiant à Strasbourg (ENSPS pour ceux que ça intéresse). Je joue de la guitare électrique et je suis un fondu de musique : blues, vieu rock, hardcore, métal, jazz, certains (rares) bons groupes de rap. Bon, voilà un bon résumé de moi je pense.

A bientôt j'espère.
 
Bienvenue Darius!
Tu vas voir même si ils sont un peu barrés sur ce forum, ils aident bien!!

Merci Francik

Rocknroll: non dans le Sud, on dit "Va te faire téter les rouleaux!!"... Mais bon suis une nantaise-bretonne expatriée 5 ans à Toulon puis 2 ans au Sénégal, militaire donc mes chastes oreilles sont bien blindées...
Ou alors en purement sudiste tu as: "Hé gamin! Tu m'prend pour une cagolle??"
:up: :up:
Désole j'ai pas pu m'en empêcher... :love: :siffle: :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Salut à tous !
J'ai fait le pas le w-e dernier en m'achetant un MacBook noir. J'en suis pour l'instant plus que satisfait. Mon premier petit tracas vient cependant d'arriver aujourd'hui : mon iSight (webcam) restait allumé et ne captait pourtant pas d'images avec Mac Booth par exemple !!! J'ai résolu mon problème grâce à un conseiller Mac de la FNAC qui m'a surpris de sa compétence (moi qui m'attendait à un tocard !). Avec (apparemment) un reset HW ça a fonctionner.
Sinon pour me présenter rapidement (car c'est un peu le but de cette partie du forum) j'ai 23 ans et suis étudiant à Strasbourg (ENSPS pour ceux que ça intéresse). Je joue de la guitare électrique et je suis un fondu de musique : blues, vieu rock, hardcore, métal, jazz, certains (rares) bons groupes de rap. Bon, voilà un bon résumé de moi je pense.

A bientôt j'espère.

T'as pas plus petit comme police? :p :D ;)

Sois le bienvenue parmi nous Dariusovicz, et si tu souhaites partager ta passion pour la musique y'a un fil tout indiqué par ici. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
si tu savais ce que je pense de 100% des clients vus aujourd'hui (sauf de deux clientes mais c'est un autre problème ça… l'une posait des questions intelligentes :D et l'autre n'est plus une cliente… :siffle:)

l'auto-dérision tout ça quoi… :D

(en même temps, tocard c'est le nom que je donne à un de mes collègues… :D)




Je "pensais", moi aussi, mais à 50%, que les clientes étaient reines même à la F..C! ;) :D
 
Merci de votre accueil !
Un petit message pour signaler à alèm qu'il n'y avait aucune attaque personnelle ou contre la F..C (chut pas de pub) : allez prenons ça à la légère car il s'agissait d'un peu d'humour ;) !
En fait le but de mon message était surtout de me présenter et de décrire ce problème assez rare qui est arrivé à mon Mac.
Sans rancune :)
 
Bonjour, je me presente, j'ai quitte la France voila 10 ans, je vis maintenant au Quebec sur les bords du fleuve St. Laurent. Jusqu'a aujourd'hui je suis equipe en PC et je n'arrete pas d'avoir ds problemes. Je commence donc tout doucement a lorgner du cote de Apple, seul probleme pour moi, dans ma ville pas de revendeur Aplle je suis a 200km du premier revendeur. En cas de probleme je serai oblige de me taper 400km aller-retour. Le choix est tres difficile pour moi. Les amis qui sont equipes en Mac me disent qu'ils n'ont jamais de problemes, (a verifier). Voila ou j'en suis rendu pour le moment.
Cordialement a tous
 
...tu pourrais te présenter au moins .....:mouais:

genre :

"Bonjour, je me présente, Crakou, suissesse, cuisses chocolatées, défenseuse de faux cils...."

:p


Touchez pas à "fau6il" et lâchez mes "baskettes"!!! :mad: :o
:bebe: :bebe: :bebe: :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Lila
Bonjour, je me presente, j'ai quitte la France voila 10 ans, je vis maintenant au Quebec sur les bords du fleuve St. Laurent. Jusqu'a aujourd'hui je suis equipe en PC et je n'arrete pas d'avoir ds problemes. Je commence donc tout doucement a lorgner du cote de Apple, seul probleme pour moi, dans ma ville pas de revendeur Aplle je suis a 200km du premier revendeur. En cas de probleme je serai oblige de me taper 400km aller-retour. Le choix est tres difficile pour moi. Les amis qui sont equipes en Mac me disent qu'ils n'ont jamais de problemes, (a verifier). Voila ou j'en suis rendu pour le moment.
Cordialement a tous

Apple livre à domicile via un transporteur (TNT très souvent) ;)
 
Bonjour, je me presente, j'ai quitte la France voila 10 ans, je vis maintenant au Quebec sur les bords du fleuve St. Laurent.

T'es quand même pas à rivière du Loup ou à 3 rivières ?

Bienvenue cousin ! T'inquiètes pas s'ils parlent souvent de leurs gosses par ici :D
 
Bonjour,

je me présente
Eric 45 ans marié deux enfants
Je travaille dans une entreprise qui est en Mac depuis sa création il y a dix ans
tout le monde est équipé d'imac 24, sauf moi qui bouge et donc je suis en macbook
et là j'envisage le macbook air avec le disque SSD qui doit je suppose être plus rapide et encore plus léger.
Mais je me pose une question à laquelle peut-être l'un d'entre vous sait répondre :
le disque SSD est de 64, mais combien reste t'il effectivement d'utilisable apres l'installation de léopard ?
Parce qu'entre leopard, et les logiciels que j'utilise (Filemakerpro et Microsoft Office) j'ai peur qu'il ne reste pas grand chose.
J'ai appelé apple qui 1) est incapable de me répondre sur ce sujet 2) n'est même pas capable de me dire quel est la différence de poids, s'il y a en a entre le modele a dd et le modele a ssd.
Merci !
 
bonjour eperceval, 45 ans marié deux enfants :coucou:

bienvenue à toute la famille :D :D

même que tu trouveras un fil dédié au MacBookAir :up:
 
Bonjour à tous,
je suis une toute nouvele utilisatrice de mac (macbook blanc pour noël :p ). J'étais sur PC avant et déjà une vraie godiche alors je vous raconte pas la transition !:siffle: Je vais avoir des quetions suuuper basiques dans un premier temps comme "commenkonfait pour remplacer le clic droit de la souris ?":D
Dans la vie je suis prof de maths et travaille donc avec différents logiciels pour écrire des maths ou insérer des figures comme geogebra par exemple (et pour ceux qui connaissent, je vais essayer cette année de me mettre à LateX).
 
Statut
Ce sujet est fermé.