Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis Stéphane, nouveau sur Mac, (cela fait 5 jours que j’ai un Imac…) Je suis là pour essayer de comprendre comme fonctionne cette merveilleuse machine, et essayer de bien l’utiliser… Merci a vous ! Je suis un grand timide alors vous risquez de me voir peu, pardonnez moi.

Sois le bienvenue Stéph 77. On les donne souvent mais va donc faire un petit tour du côté d'OS X facile et du Rhinos-Mac, ces deux sites sont tout bonnement indispensables pour le débutant. ;)

D'accord avec le canard, bienvenue à toi, (dont, je ne saurais dire pourquoi, quelque part, le pseudo m'interpelle ;)), mais que ta timidité ne te fasse pas perdre de vue que les questions les plus idiotes sont celles qui n'ont pas eu de réponse parce qu'elles n'ont pas été posées :)
 
les questions les plus idiotes sont celles qui n'ont pas eu de réponse parce qu'elles n'ont pas été posées :)

Oui, euh, enfin, normalement.
Parce que, des fois, on a de ces cadors...

Mais ce n'est probablement pas de Steph 77 à qui je souhaite la bienvenue.
 
Après plus de 10 ans de galères, d'arrachage de cheveux et d'insultes à l'adresse de Bilou, par une utilisation massive de drogues dures telles que Windows 95/98/ME/XP je viens de trouver mon nirvana en m'équipant d'un IMAC 24''.
Cela fait 2 jours que j'essaie de dompter le léopard. Mais que du bonheur !
Comme je me suis dit que je ne devais pas être seul sur la planète, je vous ai cherché en tapant "forum mac" sur google, et me voici.
je risque de vous importuner pas mal par des questions de newbee, mais cela est la conséquence d'une documentation plus que minimaliste fournie avec mon IMAC.
Bonjour à toutes et tous !!
:zen:
 
j'étais passé à côté de cette rubrique
j'ai déjà ouvert une discussion ailleurs (c'est ptêtre pas ce que j'ai fait de mieux à peine inscrit!)
mais je pense que me présenter ici
serait ptêtre pas mal
donc moi c'est cartand
52 ans...(on se tait...)
utilisateur de Mac depuis très longtemps (l'époque des 512k portables, on se tait...)
dans l'enseignement
angevin
j'aime la musique (je chante en amateur dans un groupe... d'amis)
j'aime le dessin
j'aime...
et d'autres choses que je garde pour moi....

bonjour à toutes et tous
 
j'étais passé à côté de cette rubrique
j'ai déjà ouvert une discussion ailleurs (c'est ptêtre pas ce que j'ai fait de mieux à peine inscrit!)
mais je pense que me présenter ici
serait ptêtre pas mal
donc moi c'est cartand
52 ans...(on se tait...)
utilisateur de Mac depuis très longtemps (l'époque des 512k portables, on se tait...)
dans l'enseignement
angevin
j'aime la musique (je chante en amateur dans un groupe... d'amis)
j'aime le dessin
j'aime...
et d'autres choses que je garde pour moi....

bonjour à toutes et tous
Non non on se tait pas... ça vas pas non :mouais:? et puis de toutes manières qu'est-ce que tu veux qu'on dise ? hein :siffle::rateau:? C'est très bien tout ça... Après tout :zen::up:

Bienvenue à toi...

52 ans c'est rien tu sais, il existe bien un modérateur ici qui en 30 de plus que toi, prèsque le sosie de Alice Sapritch mais le maquillage est naturel chez lui... :rateau::D
 
Non non on se tait pas... ça vas pas non :mouais:? et puis de toutes manières qu'est-ce que tu veux qu'on dise ? hein :siffle::rateau:? C'est très bien tout ça... Après tout :zen::up:

Bienvenue à toi...

52 ans c'est rien tu sais, il existe bien un modérateur ici qui en 30 de plus que toi, prèsque le sosie de Alice Sapritch mais le maquillage est naturel chez lui... :rateau::D

bonjour les nouveaux.

Sindanarie, tu penses à ô Cadiz? c'est ça?
 
donc moi c'est cartand
52 ans...(on se tait...)

Dis donc, galopin, un peu de respect quand tu t'adresses à tes aînés :o Moi, c'est Pascal 77, 55 ans demain, et pas facile à faire taire :p

utilisateur de Mac depuis très longtemps (l'époque des 512k portables, on se tait...)

Bien, ça prouve que tu n'as pas un mauvais fond ;)

dans l'enseignement
angevin

Oui, bon, personne n'est parfait, hein ! :siffle:

:D

...

bonjour à toutes et tous

Bonjour à toi, et bienvenue sur MacGe ! :zen:
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente :

61 ans, à la retraite (déjà !!!;) :zen:), qui a travaillé toute sa vie sur des PC (enfin depuis que ça existe), mais MacUser depuis début 1985 avec un premier Macintosh 512 Ko, upgradé par la suite en MacPlus de 1 Go.

Cette machine, je l'ai toujours et elle fonctionne encore (sauf le lecteur de disquette interne). Je lui avais ensuite adjoint un premier disque dur externe d'une capacité de 20 Mo (oui, chiffre extraordinaire à l'époque et plaisir énorme pour la rapidité de chargement par rapport aux disquettes), un Mustek acheté au prix astronomique de 7.327 FRF et qui fonctionne toujours.

Ont suivi ensuite un SE30 (une belle machine revendue avec regret à un membre de la famille), un Performa 575 (revendu à une association), un Performa 6320 (revendu à un collègue de travail), un iMac G3 400GHz édition spéciale (revendu à un membre de la famille ; il marche toujours à la perfection), un iMac G4 15" Tournesol 800 GHz, DD upgradé à 160 Go et Ram porté à 1 Go (depuis lequel je vous écris ce message), un iMac G5 20" 2 GHz (utilisé surtout par mon épouse et ma fille) et depuis hier soir un MacBook noir 2,2 GHz, acheté à la FNAC.

Je n'ai connu sur toutes ces machines que la défaillance du lecteur interne de disquette du MacPlus après 5 années d'utilisation et celle du DD interne de l'iMac G3 sous garantie.

Mes 2 fils, bien que devant travailler souvent sur PC (le premier informaticien de profession et le second, en cours d'études informatiques) sont, bien entendu, des Macophiles convaincus, disposant chacun d'un MacBookPro.

Voici, Voilà, Voilou ! Mais, vous ai-je tout dit ? :)
 
Bonjour, ici Privateer33 qui vient de passer 18 mois d'enfer sur des PC et qui retrouve enfin un Mac (suis à l'étranger).
Néanmoins, j'ai besoin de l'aide de la "communauté" pour retrouver toutes mes marques, malgré mes 23 machines "Apple" précédentes.
A bientôt
:up:
 
Bonjour à tous,

Cà y est c'est décidé je vais passer du côté obscur de la force, encore une fois; après le matériel photo c'est au tour du matériel informatique cette fois.

Bon je ne sais pas encore ce que je vais prendre, donc rendez-vous dans la partie switch pour m'aider.

Sinon en ce qui me concerne j'ai passé la trentaine il y a peu et je fais principalement de la photographie sportive.

A+,
Olivier
 
bienvenue aux nouveaux... venus :

breizhrider
Privateer33
PikoBelo
cartand
valentin31
Stéph 77

et ainsi de suite en remontant le fil jusqu'à ma dernière visite... :rateau:

Et un p'tit up pour les habitués de l'accueil. :up:

Bon week-end aux uns et aux autres... :bebe:
 
Hello à tous,

Bon alors moi je n'ai que (je m'adapte à l'environnement hein) 22 ans.
Apprenti ingé en informatique... Hé oui je travaille chez un grand opérateur de télécommunication français... (il en faut!)
Mais pour me rattraper, je vais switcher incessamment sous peu.

C'est marrant, on a l'impression de faire partie d'une société secrète :D

Bref, j'imagine que j'aurai plein de questions à poser au fur et à mesure, et j'espère que je pourrai répondre à d'autres plus tard.

Ciao
 
(...)
C'est marrant, on a l'impression de faire partie d'une société secrète :D
(...)
Nan, nan...
C'est ce que tous les autres vont vouloir te faire croire... :D :siffle:

;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.