Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde!
ça fait un p'tit bout d'temps que jviens faire un tour sur ce forum étant donné que chui nouvelle convertie à mac^^ et j'ai fini par m'inscrire mais j'avais carrément oublié la présentation:rose:

Alors pour réparer ça, moi c'est "Sabya", 18 ans, étudiante aux Bozarts de La Réunion et puis ça fait pas très longtemps que j'ai mon premier Mc Pro (euh mon premier mac ton court), et chui tombée dedans (si jpeux dire ça), autant dire que ça change des Pc!!! (que j'ai renié:rateau:)

Donc voilà merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu chopper et à bientôt!!!:)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour tout le monde,

J'ai switché il y a environ deux semaines en commandant un macbook pro penryn 15" (qui arrive bientôt) en remplacement de mon fidèle ThinkPad T42. Je me suis dit que dans l'intervalle rejoindre une communauté serait sympa, alors me voici !

J'ai sauté le pas, car un ami m'a prêté son PB G4 12" que j'ai eut le loisir d'utiliser 2 semaines, j'ai adoré Léopard, tout tombe sous la main, et quand ce n'est pas le cas, je trouve une réponse en 3 minutes sur internet, c'est vraiment un régal !

Ma seule appréhension sur mon futur mac, se situe au niveau hardware, j'avoue que je suis un peu inquiet de lâcher mon austère mais très ergonomique ThinkPad. En effet, j'ai dû me résoudre à faire deux concessions en "switchant", la première sur la résolution de l'écran (j'ai un 14" en 1400x1050), la seconde est l'absence de trackpoint que j'utilise énormément. Je verrai comment se passera la transition ces prochains mois :)

Sinon je vis en Suisse et dans la vie je suis geek (tout le temps) et banquier (parfois) :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour tout le monde,

J'ai switché il y a environ deux semaines en commandant un macbook pro penryn 15" (qui arrive bientôt) en remplacement de mon fidèle ThinkPad T42. Je me suis dit que dans l'intervalle rejoindre une communauté serait sympa, alors me voici !

J'ai sauté le pas, car un ami m'a prêté son PB G4 12" que j'ai eut le loisir d'utiliser 2 semaines, j'ai adoré Léopard, tout tombe sous la main, et quand ce n'est pas le cas, je trouve une réponse en 3 minutes sur internet, c'est vraiment un régal !

Ma seule appréhension sur mon futur mac, se situe au niveau hardware, j'avoue que je suis un peu inquiet de lâcher mon austère mais très ergonomique ThinkPad. En effet, j'ai dû me résoudre à faire deux concessions en "switchant", la première sur la résolution de l'écran (j'ai un 14" en 1400x1050), la seconde est l'absence de trackpoint que j'utilise énormément. Je verrai comment se passera la transition ces prochains mois :)

Sinon je vis en Suisse et dans la vie je suis geek (tout le temps) et banquier (parfois) :D
Un banquier suisse ? Mais c'est très intéressant, ça. :love: :p :D

Allez, welcome ! :coucou:
 
C'était le 1er juin 2007. J'avais besoin de gérer mon ipod 30Go car une grosse soirée de présentation des nouveaux venus était prévue le soir-même. Lieu du crime : Mohandessin, quartier hype du Caire.

Problème : le seul ordinateur de l'appartement où j'avais emmenagé une semaine plus tôt était un Powerbook G4 Aluminium.

Qu'à cela ne tienne, je me lance, en me disant que de toute façon, ce n'est qu'un ordinateur. Je m'explique : chez moi, tout le monde adopte un ordinateur à ses 5-6 ans, lorsqu'il sait lire et écrire. On lui apprend à le soigner, à le nettoyer, à lui parler, à le démonter/remonter, bref, à en faire un compagnon de vie idéal. Oui, je viens d'une famille d'ingénieurs, et je me souviens de tous mes ordinateurs : Grisby, Machin, Bidule, Trucmuche et Machinchoz. Je les ai tous aimés et tous détestés passionnément.

Ce n'est donc pas à 23 ans que je vais me laisser impressionner par un ordinateur, même un Mac.

Je démarre donc la bête. Ouh, c'est beau. C'est beau l'aluminium, c'est beau la disposition du clavier, la finition du boitier, l'absence d'étiquette vantant Darty, l'écran mât, le double-clique sur le pad, le clique droit avec deux doigts, le scrolling avec deux doigts, le zoom et dézoom avec des doigts qu'on écarte, c'est beau le mange-cd, le clavier qui est rétro-éclairé et qui comme l'écran s'adapte à la luminosité ambiante...

Ouh lala, je suis chamboulé... J'ai le coeur qui bat.

Et puis là je suis perdu : le dock, les stacks, spaces, spotlight, coverflow, le finder, system preferences, safari, quicklook... Oh lala, c'est beau, c'est fluide, c'est rapide c'est ergonomique, c'est simple, c'est puissant, c'est intuitif, c'est génial !

Ossama (le propriétaire d'alors) me dit que ce système d'exploitation va sortir en Novembre 2007, et que sa boîte est chargée de finaliser Leopard en arabe. Et qu'il en revient pas de voir que même la version Beta 2 est plus stable que Vista finalisé. Et moi je lui dis que je suis amoureux de son PowerBook.

Je l'ai acheté pour 400 euros. Je l'ai appelé Habibi ("mon chéri" en arabe).

Et depuis, je suis HEUREUX de faire des graphiques Excel pendant des heures, de réaliser des montages photos, de dénicher les cover arts de mes albums sous itunes, de naviguer sur le Net, d'utiliser des widgets stupides et de faire enrager tous les utilisateurs PC quand je leur dis que je redémarre une fois par semaine, qu'un boot me prend 23 secondes montre en main, que j'ai oublié comment est structuré Habibi parce que spotlight fait tout ça pour moi...

Bref, je suis un amoureux d'ordinateur qui a trouvé le bonheur : un Mac. Et une communauté de Mac-users aussi allumés que moi ! Je vous aime, Mac-Users, accueillez-moi dans votre brotherhood !

Bab-el-Luq

"Ton Vista j'en ai rien à f..., ton Vaio j'en ai rien à f..., tes reboots tes dll manquants, écoute-moi : J'veux un Mac, pas le genre de PC qui plante et qui marche pas, J'veux un Mac, j'veux un Mac !"
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Lalis
Et depuis, je suis HEUREUX de faire des graphiques Excel pendant des heures

Dommage, ton discours était rudement bien fait, mais bon, là, t'es pas crédible, vu comme Microsoft a saboté la version Mac d'Excel (sur un G4, la version PC d'Excel tournant sur un PC virtuel émulé au moyen de VirtualPC est plus rapide que la version Mac en natif), faut être maso pour aimer ça : les graphiques d'Excel Mac sont certes plus jolis, pais pitin©, qu'est-ce qu'ils se font attendre :siffle: :D

Bon, je rigole ... (quoi que ...)

Cela dit, pour les graphiques, essaie donc le grapheur de Numbers, le tableur d'Apple, comme tableur, il n'est pas au niveau d'Excel, mais pour la présentation élégante des données, il est à des années lumières devant (et c'est quelqu'un dont Excel est l'outil de travail favori qui te le dit :siffle:).

Ceci étant dit, bienvenue sur MacGe ;) :zen:
 
Je démarre donc la bête. Ouh, c'est beau. C'est beau l'aluminium, c'est beau la disposition du clavier, la finition du boitier, l'absence d'étiquette vantant Darty, l'écran mât, le double-clique sur le pad, le clique droit avec deux doigts, le scrolling avec deux doigts, le zoom et dézoom avec des doigts qu'on écarte, c'est beau le mange-cd, le clavier qui est rétro-éclairé et qui comme l'écran s'adapte à la luminosité ambiante...

Ouh lala, je suis chamboulé... J'ai le coeur qui bat.

Et puis là je suis perdu : le dock, les stacks, spaces, spotlight, coverflow, le finder, system preferences, safari, quicklook... Oh lala, c'est beau, c'est fluide, c'est rapide c'est ergonomique, c'est simple, c'est puissant, c'est intuitif, c'est génial !
:D :D :D
héhé pas mal du tout ta description de la "Mac Claque"
Y'a pas a dire, quand tu débarques de l'univers brouillon bricolage et rafistolage des pc, ben passer sur mac ça te colle une claque!
 
Au fait welcome babeluq!!
Je suis tout aussi nouveau que toi mais welcome quand même...

Et pareil pour les autres...

Oulala y'a un de ces trafic ici!
 
Salut
Très heureux de trouver du monde passionnés
Je suis un très très nouveau membre
Moi et le nord du Québec vous dis bonjour à tous.

p.s. s.v.p. fermer vous les yeux sur mon français écrit! MERCI !:up: :up:
 
JOYEUSES PÂQUES à tous les MacGéiens.:)
 
Un banquier suisse ? Mais c'est très intéressant, ça. :love: :p :D

Allez, welcome ! :coucou:

Votre contrôleur fiscal passera Mardi 25 mars à partir de 9h.
Merci de tenir à sa disposition votre comptabilité personnelle.

Cordialement.
 
Salut à tous,

Je suis Manolo06, un petit nouveau dans le monde du Mac.

Je viens de faire l'acquisition d'un MACPro Quadri 2,66 avec 1Mo de Ram ... monté en Léopard.
Un beau bébé qui me satisfait totalement.
Après pas mal de galère sur PC, j'ai décidé de passer le pas et je ne regrette pas ...

Etant Infographiste & Webmaster, Je bosse essentiellement avec 'Topshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, Indesign et autres ...

Bien que encore "puceau" niveau Mac, si je peux aider quelqu'un, je le ferait
Salut à tous ...
 
petit nouveau parmis vous, actuellement sans Imac mais ça viendra , le temps que les fonds viennent.

bonjour à tous en espérant y trouver ascuces, conseils et autres.

Laurent
 
Après vingt cinq ans de pc sous windows, deux ou trois ans de pc sous linux ubuntu, je viens de me faire LE cadeau, un joli petit bébé gris avec une pomme, un mac book pro.
Je sais je dois réapprendre tout mais votre forum est super, je lis depuis pas mal de temps vos articles.
Mon pseudo c'est la contraction de la première syllabe de mon prénom suivi de mon département de résidence.
Un vieux pseudo, pour une vieille qui a décidé de changer. :)
Voilà, j'ai donc tout à réapprendre, mon gentil mac va m'aider et votre forum sera mon Yoda.
En espérant en être digne.
Amicalement.
 
Après vingt cinq ans de pc sous windows, deux ou trois ans de pc sous linux ubuntu, je viens de me faire LE cadeau, un joli petit bébé gris avec une pomme, un mac book pro.
Je sais je dois réapprendre tout mais votre forum est super, je lis depuis pas mal de temps vos articles.
Mon pseudo c'est la contraction de la première syllabe de mon prénom suivi de mon département de résidence.
Un vieux pseudo, pour une vieille qui a décidé de changer. :)
Voilà, j'ai donc tout à réapprendre, mon gentil mac va m'aider et votre forum sera mon Yoda.
En espérant en être digne.
Amicalement.


Avec un tel passé, tu n'auras aucune difficulté à t'y retrouver! :up:
Bienvenue parmi les Macgénies! :bebe:
 
Statut
Ce sujet est fermé.