Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Après vingt cinq ans de pc sous windows, deux ou trois ans de pc sous linux ubuntu, je viens de me faire LE cadeau, un joli petit bébé gris avec une pomme, un mac book pro.
Je sais je dois réapprendre tout mais votre forum est super, je lis depuis pas mal de temps vos articles.
Mon pseudo c'est la contraction de la première syllabe de mon prénom suivi de mon département de résidence.
Un vieux pseudo, pour une vieille qui a décidé de changer. :)
Voilà, j'ai donc tout à réapprendre, mon gentil mac va m'aider et votre forum sera mon Yoda.
En espérant en être digne.
Amicalement.

Euuuh Windows 3.0 est sorti fin 89 ou début 90, si je me souviens bien, et les deux versions précédentes se sont si peu vendues que personne ne s'en rappelle; et trois ans de Linux plus 25 ans de PC/Windows, ça nous ramènerait en ... 1980, époque des premières versions de MS DOS (et des premiers PC) :siffle:

:D :D :D

Sinon, bienvenue sur MacGe ;)
 
Après vingt cinq ans de pc sous windows, deux ou trois ans de pc sous linux ubuntu, je viens de me faire LE cadeau, un joli petit bébé gris avec une pomme, un mac book pro.
Je sais je dois réapprendre tout mais votre forum est super, je lis depuis pas mal de temps vos articles.
Mon pseudo c'est la contraction de la première syllabe de mon prénom suivi de mon département de résidence.
Un vieux pseudo, pour une vieille qui a décidé de changer. :)
Voilà, j'ai donc tout à réapprendre, mon gentil mac va m'aider et votre forum sera mon Yoda.
En espérant en être digne.
Amicalement.

Je me sens un peu ................. petit.:rose: :love:
Bienvenue sur MacGé.:coucou:
 
Bienvenus à tous les nouveaux
Manol66 :coucou:
Laumarie :coucou:
Clotarn :coucou:
Kasarus :coucou:
Claude1 :coucou:

Assez bonne récolte aujourd'hui :siffle: :D
 
Salut à tous,

Je m'appelle Pierre, habite Marseille, j'ai un MacBook OSX sous léopard avec 2 Giga de Ram.
Je me suis également offert un IPOD classic 80 GO que je trimballe de partout et que j'adore.

Je suis sûr que je vais trouver toutes les infos que je cherche sur ce forum ;)
 
Je suis sûr que je vais trouver toutes les infos que je cherche sur ce forum ;)

Bonjour et bienvenue :coucou:

tu trouveras tout plein d'info :up: fais des recherches avant, et tu en apprendras encore plus :D

Bienvenue à tous
 
Bonjour à tous,
Je découvre le forum aujourd'hui. Je suis un apostat du PC depuis octobre dernier, c'est-à-dire depuis la sortie du nouveau MacBook équipé de Leopard. J'en suis très très satisfait et ne regrette pas la dépense !

Au plaisir de pouvoir partager avec vous, malgré mes maigres connaissances en informatique.
 
Après de nombreuses années de travail acharné sous windows, je viens d'être embauché dans une société où la petite pomme est omniprésente. Me voici donc membre de cette communauté désormais. J'avoue que mes premiers pas ne sont pas simples et j'éspère trouver ici un peu de soutien. D'avance bravo pour ce forum en tout cas car l'ayant parcouru de façon succinte avant mon inscription, il me parait très complet et truffé d'informations très intéressantes.
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et me présente. Samourai2 (car passionné d'arts martiaux ... Pourquoi le 2 ? Parce que le "samourai" était déjà pris :mad: ) LOL J'ai vagabondé sur des machines diverses et variées, vu l'avenir au travers de fenêtres glauques dont les vitres étaient fissurées !! J'ai aussi tenté l'amitié du pingouin, qui vous la rend bien si l'on s'occupe de lui !! Mais par manque de temps je n'ai pu le dorloter suffisamment. Un beau jour (assez récent du reste) j'ai croqué dans la pomme; et depuis je découvre enfin l'informatique fiable et sans histoire. Je n'exagère que très peu en disant que depuis, ma vie a changé. Un seul regret .....
.... Pourquoi ne pas avoir sauté le pas avant (bien avant) ??? :confused:

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous me fournirez dans mes premiers pas avec cette informatique du futur qu'est le MAC !! :up:
 
Hey je m'appelle Hugo j'habite à Boulogne et je suis trés heureux de faire parti de la communauté macgeneration. Je swichterais vers le MBP OU Le Imac dans le semaine vos conseils seront donc d'une grande d'aide pour moi. Voilà j'espére vous avoir éclairé sur mes envies sur ce site.
 
Bonsoir je m'appelle Benjamin 28 ans je suis en passe de me prendre un imac 24 pouces et j'ai un iphone. je profite de cette présentation pour vous posez une question je veux mettre 1 go de ram en plus mais je lis sur votre forum que c'est très cher. Je paye cette barette 30 euros, à la limite c'est pas le prix qui m'ennuie c'est de perdre la garantie si je l'ouvre. Voilà je suis à l'écoute de conseils à ce sujet.
 
Bonsoir je m'appelle Benjamin 28 ans je suis en passe de me prendre un imac 24 pouces et j'ai un iphone. je profite de cette présentation pour vous posez une question je veux mettre 1 go de ram en plus mais je lis sur votre forum que c'est très cher. Je paye cette barette 30 euros, à la limite c'est pas le prix qui m'ennuie c'est de perdre la garantie si je l'ouvre. Voilà je suis à l'écoute de conseils à ce sujet.

Bonjour et bienvenue, pour les infos sur la RAM del'iMac (alu) rien ne vaut le site d'Apple !

:zen:

Sinon n'oublie pas l'outil numéro 1 de ce site : la recherche.
 
Avant tout je vous souhaite une joyeuse pâques a toutes et a tous... :)
Je suis tout nouveau sur Mac Generation mais aussi sur Mac tout cour... G u l'occasion de remarquer vous êtes très solidaire! C super, j'éspère que j'aurais de l'aide pour surmonté tout les obstacles rencontrer avec mon Mac.
Tchao
 
Solidaires, peut-être, mais compte pas nous refiler ton coiffeur.
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Môssieur apprendra que Un, et d'une, il m'arrive de me faire raser la tête par une professionnelle chevronnée ; et Deux, et de deuze, qu'avoir la boule à zéro n'implique pas de devoir renoncer aux plaisirs des massages de la shampouineuse généreuse.
Espèce de béotien atrabilaire.
 
  • J’aime
Réactions: mado
Môssieur apprendra que Un, et d'une, il m'arrive de me faire raser la tête par une professionnelle chevronnée ; et Deux, et de deuze, qu'avoir la boule à zéro n'implique pas de devoir renoncer aux plaisirs des massages de la shampouineuse généreuse.
Espèce de béotien atrabilaire.

À béotien, béotien et demi, apprenez cher écrieur que le terme latin "tonsor" se traduit en français par "barbier", et non "coiffeur", et que la shampouineuse "shampouine", que le barbier "rase" (oui, je sais, il n'est pas le seul), alors que le coiffeur "coiffe", c'est à dire "dispose les cheveux dans une configuration conforme à l'esthétique, aux critères de la mode ou aux desiderata de son client", pour ne citer que ses tâches les plus courantes. :zen:

Mais ça fait rien, je t'aime quand même, même "pas coiffé" :love:

;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.