Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous, mon ordi portable (5 ans d'âge) m'ayant laché et ma tour se faisant vieille, je réfléchis très sérieusement à prendre un Mac pour mon prochain ordi. Peut-être avec le prochain iMac... (alors elle vient cette maj ? :D )
 
Rhhhhaaa yurika soit la bienvenue:) je sorts de mes "fonds boueux" (sic) pour te souhaiter le bonsoir ainsi qu'aux autres nouveaux :
un autre charcutier (cippo)
pumaurer
macuserman (aïeaïeaïe;))
et CHIAFREDO (ça se pronnonce ch ou k :confused:)
Bienvenue sur macgé

Bonsoir à tous.
Bonjour scubaARM
CHIAFREDO se prononce KIAFREDO à l'italienne . je cherche toujours une aide pour acheter un dictaphone connectable avec Mac . CIAO ( là, on prononce Tchiao )
 
Bonjour à tous,

Donc passage obligé par la case "présentation".

Charles, 36 ans. CPCiste devant l'éternel (cf mon site web), après 17 ans de PC, j'ai enfin switché pour un iMac il y a 4 jours. Ce n'est pas mon seul Mac puisque j'ai ici un Mac 512K, un SE, le premier Mac Portable et bien entendu un Apple IIe...

Fan de zique qui fait mal aux oreilles, j'avais peur de ne pas retrouver mes softs de lectures de partition, mais Dieu merci le monde Mac est truffé de zicos. Donc tout va bien.

Donc ravi d'avoir franchi le pas... Y a plus qu'à découvrir en profondeur la bête...
 
Salut a tous un papi tres curieux avec deux vieux mac un G4 agp et un Ti
 
Bonjour,
Je vous rejoinds car je n'y connais rien sur MacOS et que quelques questions me trottent dans l'esprit.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez et bonne continuation sur le forum !
 
Salut a tous un papi tres curieux avec deux vieux mac un G4 agp et un Ti

Les papis avec des vieux G4 parlent aux papis avec des vieux G4 (bon, c'est vrai, chez moi, il y a aussi des G3 dans le tas) :zen:

Sinon, moi aussi, je suis plombier, mais pour ordinateurs (c't'aprem, je vais déboucher un SE30 récalcitrant, qui fait de la rétention de données) :D

;)

Sinon, bienvenue aux nouveaux
 
Pour respecter les bons usages des forums, je vais me livrer à ma p'tite présentation

J'ai switché depuis environ un mois, car j'en avais un peu marre de jeter mes claviers et souris de PC à travers mon bureau... Je me suis même empalé une fois, un doigt sur une touche "DEL" de portable dont le cabochon avait explosé (il ne voulait rien entendre quand je lui disais Ctrl Alt Del) !

Bref j'espère avoir laissé derrière moi tous ces soucis, et franchement mon iMac 20" 2,3Ghz avec ses 3Go de RAM, son esthétique et ses logiciels (Ilife et Iworks achetés avec...) me comblent de sérénité...:zen:

A part çà, je vais quand même être obligé de faire l'acquisition d'un PC portable pour mon business (vision par ordinateur) :rose:, mais je pense que celui ci sera utilisé uniquement pour les développements. Pour la bureautique et le reste c'est dorénavant iMac :cool: :up:

Mon passé avec Apple c'était:
un APPLE II utilisé pour commander et programmer un Robot TOPO II en Forth
les macs 256, 512 puis SE pour les documentations jusque vers 1995
Et j'ai eu aussi l'occasion de côtoyer un LISA dans une salle de calcul ou il avait été oublié :(

Quand à mon passé informatique personnel, hors apple:
ZX81 (en kit), ORIC 1, CPC664, puis les PC 286, 386, 486, pentium etc...

Ouais , finalement c'est pas papameca, mais papymeca :D
 
Bonjour,

je me présente, Stef, je suis Graphiste sur Bruxelles et je suis passée à Léopard (sur mon G5).
J'ai rencontré quelques petites soucis mais apparemment, mon cher et tendre aurait trouvé une solution (il est informaticien :rose:) .
A mes heures perdues, je fais des photomontages, ils sont mon moyen d'expression, quand ça va pas fort. En ce moment, je n'en fais plus, finalement, c'est pas plus mal, ça veut dire que ça va bien ! :rolleyes:
J'ai une petite fille qui vient de fêter son 1er anniversaire il y a quelques jours.

Voilà, @ bientôt sur le forum !
Stef
 
Salut à tous
:zen:
ESCKIL YA KELKUN POUR M'ENVOYER UN PARRAINAGE POUR OUVRIR UN COMPTESUR Gmail.com :cool:
Thanks a lotin advance :)
 
bonjour à tous, j'ai un imac G5, je suis de Tournai en Belgique.
La dalle de mon mac m'a laché :mad: ...​
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Voilà je viens de m'inscrire :D
je vais donc commencer par me présenter
euh ... que dire .... et bien puisque on parle de mac
moi je n'ai eu qu'un mac dans ma vie
(enfin pour l'instant car à ce que je sache elle n'est pas encore terminer :p)
et c'est un mac OS X tiger avec boot camp
Je suis assez novice question informatique
ce qui fait que j'ai pas mal de problème avec boot camp et une certaine carte graphique -_-

Voilà ravi de faire la connaissance des utilisateurs
de ce forum qui j'espère m'apporteras certaines réponses très attendue :)
 
je me présente christophe je suis de Liège Belgique 38 ans divorcé et deux enfants

je boss dans une imprimerie dans le secteur pré press
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.