Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue sur ce forum et bonsoir en cette soirée lumineuse à
Chriki:coucou:
Goldy28:coucou:
guss01:coucou:

:zen:
 
Bonsoir a tous, je rejoin ce zoli forum pour essayer de trouver des réponces a mes problème et tant qu'à faire aider ceux que je pourrais.

Je suis sous mac depuis peu, suite à la récupération d'un Ibook G3 mais utilise beaucoup windows (principalement pour jouer et dessiner) mais j'ai pas mal utiliser linux (ubuntu, debian et un peu Elive pour être précis).

Merci a tout ceux qui prennent le temps de répondre aux questions de parfaits inconnus car, même si on ne le dit pas beaucoup, c'est très agréable de retrouver un peu de solidarité dans un monde ou les gens se croisent sans se voir.

Sur ce, bonne soirée a tous, j'ai un message a poster =)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour,
Je me présente Guillaume, 23 ans, étudiant en Chiropratique à Toulouse
Ca fait quelques jours que je lis le forum et après quelques hésitations je vais me lancer dans l'aventure mac :) .
Attendez-vous à avoir des questions bêtes de débutants n'étant déjà pas très doué sous Windows.
Maintenant il me reste juste à terminer mes examens et je file m'acheter mon iMac 20":D mais que ca me semble long...
Cordialement
Guillaume
 
Bonjour à toutes et à tous,

Passionnée de mac depuis quelques années (pas question d'un retour au PC) il m'arrive aussi d'avoir besoin de renseignements techniques, de faire des âneries et d'essayer de les réparer sans trop de mal et pour cela votre forum me semble tout indiqué.

A très bientôt.
 
Bienvenue aux nouveaux d'hier et du jour. :coucou:

Mieux vaut tard que jamais :o.

Inscris sur le forum depuis plus d'un an, je ne me suis jamais présenté.
Je suis étudiant, pratique le jujitsu et j'ai un superbe MacBook Pro ancienne génération neuf. :D

Je m'étais inscris pour avoir pas mal de renseignements sur le monde de la pomme, puis finalement, je suis resté pour aider à mon tour les brebis égarées. :zen:
 
Mieux vaut tard que jamais :o.

Inscris sur le forum depuis plus d'un an, je ne me suis jamais présenté.
Je suis étudiant, pratique le jujitsu et j'ai un superbe MacBook Pro ancienne génération neuf. :D

Je m'étais inscris pour avoir pas mal de renseignements sur le monde de la pomme, puis finalement, je suis resté pour aider à mon tour les brebis égarées. :zen:
Hier, j'avais pas accès à Internet. Voilà ! :o :o :o

Et pour la présentation plus d'un an après ton inscription, mieux vaut tard que jamais. Et toc ! :p :D
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Bienvenue Playboy Caramel.
:coucou:
je ne t'avais pas reconnu meskh :D
Salut corentin.
 
'tain c'qui a comme belges en ce moment :eek:

bienvenue à tous et toutes :rateau: :D
 
Salut Tout le monde!!!!!:) je m'appelle Igloolik, j'ai 25 ans et je suis étudiante en master de sociologie à Rennes. Je suis débutante en informatique et je commence y prendre goût .;)

a bientôt :zen:

(je suis d'origine vietnamienne)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Salut Tout le monde!!!!!:) je m'appelle Igloolik, j'ai 25 ans et je suis étudiante en master de sociologie à Rennes. Je suis débutante en informatique et je commence y prendre goût .;)

a bientôt :zen:

(je suis d'origine vietnamienne)
Sois la bienvenue. :zen: :coucou:

Et si tu as des questions, n'hésite pas : il y a plein de gens sympas - même des centristes à soupière :siffle: :p - sur ce forum qui se feront un plaisir de t'aider. Mais avant de poser une question, pense à faire une recherche sur le forum. ;)
 
Hello! ;) moi c Stef, 29 ans vivant à Bruxelles.
Je viens de choper un Imac et néophyte pr ce genre de
forums, ms ça me plait assez !
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Hello! ;) moi c Stef, 29 ans vivant à Bruxelles.
Je viens de choper un Imac et néophyte pr ce genre de
forums, ms ça me plait assez !

Tant mieux et bienvenue :up:

Evite juste le langage SMS et tu sera comme un poisson dans l'eau sur Mac'G
 
Merci à tous pour votre accueil et bienvenue aux petits nouveaux arrivés juste après moi.

Je vais aller fouiner dans le forum pour trouver un fil me permettant de dénouer "le sac de noeuds" que j'ai fait... à savoir changer le nom de mon ordi et certains mots de passe ; conclusion, je ne peux plus discuter sur adium ni même sur skype, bref, c'est le souk !!

:rose: :rolleyes:



P.S. : Corentin : salé le caramel ;)
 
Merci à tous pour votre accueil et bienvenue aux petits nouveaux arrivés juste après moi.

Je vais aller fouiner dans le forum pour trouver un fil me permettant de dénouer "le sac de noeuds" que j'ai fait... à savoir changer le nom de mon ordi et certains mots de passe ; conclusion, je ne peux plus discuter sur adium ni même sur skype, bref, c'est le souk !!

:rose: :rolleyes:



P.S. : Corentin : salé le caramel ;)

Bienvenue délicieuse friandise :coucou: que je mangerai sans fin :rolleyes:.
Bonne pour defaire ce sac de noeud, :rose: il m'est arrivé une mésaventure analogue voilà 2 semaines !
 
Salut à tous,

Je me promène depuis un moment autour des mac, et si je trouve le fonctionnement totalement hétérogène qui me va bien, je vais craquer pour mon premier macbook pro.
Mon poste est assez large, pour faire simple on va dire gestionnaire de projet IT, domaine Système d'Information Géographique. Je touche au développement, architecture hardware, réseau, sécurité, dba, etc. ...
A 90% c'est du Windows / pc , un peu sur Linux pour quelques serveurs. Il y a quelques bases SIG sur Mac, mais je n'ai pas vraiment exploré.
Perso je cherche autre chose et les macs avec OSx me plaisent vraiment.

Mon but est d'avoir une seule machine qui fasse tout :D éviter d'avoir 2 portables bureau / maison, ça m'arrangerait, et j'ai pas envie d'un portable pc.
Un bon environnement pour mon IT perso, mes photos, ma gestion de projet, création et présentation de docs et surement d'autres trucs qui vont me venir; mais aussi pouvoir agir facilement avec des applis Windows qui me sont indispendables au bureau et idéalement un peu de Linux.
J'utilise et administre quotidiennement des machines virtuelles sous VMware et Virtuel Server, alors quand je vois Parallel ou VMware fusion, je crois que je ne suis pas loin de ce qui ferait mon bonheur.

Le cas d'école hyper fréquent : avoir une machine virtuelle avec un serveur de base de données windows (pas le choix), pouvoir lancer mon appli carto sous windows (encore pas le choix), faire quelques tests sur un développement en cours, et poursuivre ma gestion de projet, mes emails, la création de mes présentations en environnement Mac et synchroniser mon htc touch (windows mobile) .. .tout ça dans le train (donc un portable). Après viendront les photos, vidéos, bureautique maison courante, etc.

Voilà, je vais fouiller si je trouve des infos concrètes sur parallel, vmware fusion et bootcamp ... j'ai pas encore trop pigé s'il faut en choisir un ou en associer plusieurs pour faire ce que je veux.

Désolé d'avoir été si long, je vous jure que je voulais faire court :siffle:

@+
 
Statut
Ce sujet est fermé.