Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !

Je me présente, Gauthier, PC-iste convaincu depuis sa plus tendre enfance ;) J'ai connu toute sorte de Windows, en passant par le 3.1, lorsque je n'avais que 5 ou 6 ans, puis Windows 95 (beuuurk), windows 98 (argh !), windows 2000 (mieux), XP (pas trop mal) et vista (quel lenteur !).

Mais voila quelques temps déjà que je me sers d'un ordinateur portable pour mes études (prise de notes, apprentissage et devoirs à rendre)... C'est là que le bas blesse, que Windows commence à faire sentir sa lourdeur : réinstaller un nouveau système tous les 3 mois, quand on risque de perdre à chaque fois des centaines d'heures de travail, ça commençait à m'exaspérer...
En plus de ça, j'ai commencé à en avoir marre de faire de l'informatique pour de l'informatique.... Lorsque je me sers de mon ordinateur, je cherche surtout à être productif le plus rapidement possible....

C'est donc tout naturellement que je me suis porté sur les MacBook... après de nombreuses hésitations, des heures de reflexion, me voici enfin décidé : j'ai passé ce soir MEME commande d'un MacBook noir :)
Qu'est-ce qui m'a décidé ? Un petit passage à la fnac cette après midi... J'étais quelque peu réticent quand à la finition "plastique" du MacBook, mais quand je l'ai vu... Mon dieu, ce fut le coup de coeur !!!!

J'ai donc passé commande sur l'Apple Store ce soir (réduction étudiant oblige)... Je devrai normalement être livré d'ici au 14 avril... je sens que l'attente va être longue !!

En tout cas, j'espère avoir fait le bon choix... En grand débutant sur le monde Mac, je pense que j'aurai de très nombreuses questions à vous poser !

Sur ce, bonne soirée à tous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
je m'appelle Romain, 33 ans, je vis à Marseille depuis 6 ans. Je travaille dans l'industrie pharmaceutique et bien évidement je suis équipé par ma boîte d'un "magnifique" DELL de 3 ans d'âge. Fin 2006 j'ai pris la décision de m'équiper un peu plus sérieusement avec un macbook pro 17 pouces, intel core duo 2,16 ghz. Et depuis c'est le bonheur, plus beau, plus rapide, plus simple, plus autonome, en définitif, mieux en tout.
J'ai ceci dit un petit problème depuis cette après midi, j'ai acheté à la fnac un disque dur externe 500GB réseau.(iomega). Et ça ne marche pas, ni sur le PC(ça me demande un code utilisateur et un mot de passe que je n'ai pas), et la time machine de mon mac n'a localiser aucun disque alors qu'il est branché sur ma Livebox.
quelqu'un aurait il une solution?
En tout cas ravi d'être avec vous!!!:)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir je m'appelle aurelien je suis développeur de 26 ans pour des applications orientés web, je suis un éternelle passionné d'informatique global.
Je suis à la base issu du monde de linux pour qui je conçois des applis (python), rédige des tutos et j'en passe .
Mais depuis quelque jours je me suis offert mon Imac 2.4 GHZ je suis trop content depuis le temps lol.
Seul truc je dois m'habituer a son utilisation et je peine a configurer certaine chose comme mes dns local ou encore mes virtualhost sous mamp mais bon ceci est un autre sujet tant que j'ai mon zendstudio lol.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
bonjour adeptes du mac si splendide soit il, je suis nouveaux et j'espere trouver reponses a mes questions ici sur le forum des mordus, des vrais, du glorieux macintosh.
 
bonjour adeptes du mac si splendide soit il, je suis nouveaux et j'espere trouver reponses a mes questions ici sur le forum des mordus, des vrais, du glorieux macintosh.

La flaterie est toujours une bonne manière d'entrer en contact avec des étrangers :up:

:coucou: Bienvenue sur Mac'G eat apple :D
 
Bonjour à tous!

Je suis inscrit depuis des années mais je n'avais pas pris le temps de me présenter. Il est temps de rectifier le tir!

Je suis tombé dans l'informatique quand j'étais petit, pour ne jamais en ressortir. Ça a commencé par la découverte du clavier et les coups de crayon optique sur les écrans de Thomson MO5, pour progresser vers la programmation en Basic sur Amstrad, pour continuer par la case "bidouillage software, installation hardware, et sueurs froides inutiles" avec les PC et leur bon vieux DOS et Windows, pour finalement revenir à ce que devrait être l'informatique, "et si je me contentais d'être utilisateur d'un ordinateur" avec Apple.

Aujourd'hui je travaille dans ce secteur, initialement en programmation. J'ai au début un peu développé sur Macintosh pour mon plus grand bonheur, pour ensuite malheureusement repasser sur du bon vieux Windows. Mais les années passant, avec la globalisation de l'internet, je me suis plus orienté sur les solutions web, où l'on en vient automatiquement à résonner "navigateur" et non plus "ordinateur", la question ne se posait donc plus de savoir si je travaillais "pour les Windowiens" ou "pour les MacOSseux".

J'ai découvert le Macintosh sur de vieilles bécanes que je récupérais gratuitement ou à moindre frais, des fossiles que je possède encore aujourd'hui pour certains. Comme les Mac n'étaient pas donnés, j'ai mis quelques années à passer à un Macintosh récent, ce que j'ai fait l'an dernier en achetant un iMac 24" au moment où il a été mis sur le marché. C'était signer l'arrêt de mort de mon PC assemblé à la main quelques années auparavant à grand renfort de rue Montgallet. La disparition du monstre gris a été l'occasion de grandes réjouissances, quel gain de place et d'esthétique, mon petit appartement Parisien m'en remercie chaleureusement encore aujourd'hui !

Quand j'ai acheté le Mac, j'avais plein de grands projets, fricoter avec l'infographie, avec la composition de musique, avec le montage vidéo, mais un an après, force est de constater que je n'ai pas touché au dixième de ces projets... mon travail et ma vie privée ne m'en laissant que très peu le temps. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour! Je me dis qu'un portable Mac m'offrirait plus de liberté pour occuper mes moments de déplacement à enfin réaliser ces projets... mais connaissant mon manque de courage en ce moment, j'ai moyennement envie d'investir dans un portable sans savoir si c'est vraiment ça qui me manque pour me lancer dans ces projets, ça fait cher la supposition! Je vais attendre que l'envie me vienne en réfléchissant à quelques projets précis, ça aide quand même d'avoir un but, il est loin le temps où je m'amusais avec XPress et Photoshop juste pour le plaisir de jouer avec :siffle:

Même une fois bien ancré dans le Mac, j'ai mis du temps avant de revenir vers ce forum parce que je pensais ne pas avoir de question précise ou de sujet à creuser. Et puis en me baladant ici et là, j'ai constaté qu'en fait, il y avait ici de quoi lire, apprendre, découvrir, et qu'il y avait toujours une ou deux questions tordue qui pouvaient espérer réponse, entouré comme je suis ici de plein de fans de Macintosh!

A bientôt sur d'autres topics!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue Oracle, vous tombez bien. Si vous croisez la Pythie, pourriez vous lui rappeler qu'elle me doit du fric ? La bougre m'avait annoncé un joyeux destin, or je suis miséreux.:p
C'est une entourloupeuse de première ordre! Elle n'a pas précisé quand le joyeux destin arriverait, c'est ça? Certaines de ses prophéties pourraient bien t'arriver... dans ta prochaine vie, qui sait ! :siffle:

C'est ça de faire confiance à n'importe qui. Alors que tu serais venu me voir moi, non seulement tu connaitrais ton vrai avenir, mais en plus tu saurais tordre des cuiller, et laisse moi t'faire savoir que ça, ça épate la galerie encore plus qu'un iPhone :eek:
 
Bonjour je me présente : utilisatrice de mac depuis 25 ans… première machine : Apple IIe…une antiquité qui m'a fait découvrir Apple ! puis Mac 128 et 512k, Lisa, Power Pc, LC II, Imac, Emac, Ibook et enfin Macbook pro. Une vieille de la vieille quoi. Mais j'en découvre tous les jours. Et je découvre aussi des problèmes tous les jours. Voilà, j'espère de longues discussions avec vous, et un peu d'aide aussi ! Merci par avance à toutes et à tous.
 
Bonjour je me présente : utilisatrice de mac depuis 25 ans… première machine : Apple IIe…une antiquité qui m'a fait découvrir Apple ! puis Mac 128 et 512k, Lisa, Power Pc, LC II, Imac, Emac, Ibook et enfin Macbook pro. Une vieille de la vieille quoi. Mais j'en découvre tous les jours. Et je découvre aussi des problèmes tous les jours. Voilà, j'espère de longues discussions avec vous, et un peu d'aide aussi ! Merci par avance à toutes et à tous.
Bienvenue Sapiens :coucou:

On sera ravi de discuter avec toi et de t'aider dans la mesure du possible. Pense cependant à faire une recherche sur le forum avant de poser une question, la réponse à ta question ayant peut-être déjà été donnée. ;)
 
Merci pour tout ! Oui j'ai commencé à regarder les posts avant de me lancer mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon pb. Je vais continuer un peu à chercher et ensuite je me lance!
 
Quand on arrive pour la première fois quelque part, la première chose à faire est de se présenter : donc voilà, je suis Théoliane, tombée dans la passion de l'informatique depuis 1984... avec de nombreux ordinateurs depuis, Amstrad, Atari, PC sous différents Windows, et plus récemment PC sous Linux. Depuis juin 2007, j'ai un Mac Book Pro 17 pouces, et depuis... le plaisir, la sérénité, le bonheur parfait ! Ne rigolez pas, mais quand on arrive d'autres OS, la découverte de la simplicité et de la facilité d'utilisation d'un Mac fait regretter de ne pas l'avoir connu plus tôt !

Il me pose si peu de problèmes que je n'étais encore jamais venue ici, et que j'y suis parvenue par curiosité plus que par besoin. J'ai parcouru le forum en me disant que parmi vous, j'allais en plus apprendre plein de choses et en découvrir encore plus.

Au passage, je suis à la retraite, ce qui fait que le Mac et moi, nous avons le temps de passer de longues heures ensemble, et suis particulièrement "défenseuse" des logiciels libres : Neoffice, Gimp, Inkscape, Emacs, LaTeX, et donne aussi dans l'image de synthèse avec Povray.

Voilà. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout :)
 
Quand on arrive pour la première fois quelque part, la première chose à faire est de se présenter : donc voilà, je suis Théoliane, tombée dans la passion de l'informatique depuis 1984... avec de nombreux ordinateurs depuis, Amstrad, Atari, PC sous différents Windows, et plus récemment PC sous Linux. Depuis juin 2007, j'ai un Mac Book Pro 17 pouces, et depuis... le plaisir, la sérénité, le bonheur parfait ! Ne rigolez pas, mais quand on arrive d'autres OS, la découverte de la simplicité et de la facilité d'utilisation d'un Mac fait regretter de ne pas l'avoir connu plus tôt !

Il me pose si peu de problèmes que je n'étais encore jamais venue ici, et que j'y suis parvenue par curiosité plus que par besoin. J'ai parcouru le forum en me disant que parmi vous, j'allais en plus apprendre plein de choses et en découvrir encore plus.

Au passage, je suis à la retraite, ce qui fait que le Mac et moi, nous avons le temps de passer de longues heures ensemble, et suis particulièrement "défenseuse" des logiciels libres : Neoffice, Gimp, Inkscape, Emacs, LaTeX, et donne aussi dans l'image de synthèse avec Povray.

Voilà. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout :)
ouelecome theoliane

(et vive Gimp et les autres) :)
 
Au passage, je suis à la retraite, ce qui fait que le Mac et moi, nous avons le temps de passer de longues heures ensemble, et suis particulièrement "défenseuse" des logiciels libres : Neoffice, Gimp, Inkscape, Emacs, LaTeX, et donne aussi dans l'image de synthèse avec Povray.

:eek: Beau CV :up:

Sois la bienvenue parmi nous sur Mac'G :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.