Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Sois la bienvenue parmi nous theoliane!
 
Bonjour a tous , je commencerai par tous vous remercier ça fais déjà plusieurs mois que je viens sur le forum et grâce a vous j'ai pu profiter au maximum de mon MacBook a peine une heure après l'avoir déballé j'avais déjà multiplier la mémoire par 4, installé parallels , installé windows XP Pro avec office et mon tout nouveau logiciel de chiffrage et devis (je bosse dans le bâtiments) !! ( Spécial dédicasse au vendeur du magasin MAClife en martinique , si il me lit il va bien rire le salaud)
Depuis mon "swicthsage" j'essaye de convrtir un maximun de personne a notre religion la Ilife!! Quel bonheur!!!
Mais voila (car il faut un voila) Maintenant que je suis informatisé au travail j'ai vraiment peur de perdre mes fichiers et application et je voudrai savoir si time capsule pourrai me servir de sauvegarde pour ma partie MAC et ma partie Windows ainsi que disque dur de partage en réseau chez moi
Merci a vous de m'orienter une fois de plus sur la voix de la sagesse
Longue vie a macgénération et a tous ses membres
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
suis particulièrement "défenseuse" des logiciels libres : Neoffice, Gimp, Inkscape, Emacs, LaTeX, et donne aussi dans l'image de synthèse avec Povray.


Heureusement que tout les soft ne sont pas libres... Les pauvres corporate dev-dudes aux cornes et queues fourchues perdraient de l'argent et se mettraient a fumer de l'herbe.. :(


OS X est pas libre, tu as essaye Linux? Tu vas adorer, 100% gratuit ;)



:P
 
J'ai suivi mac depuis le mac classic ... LC, LC 630,
J'ai encore le Performa 2100 avec OS 8.5 , le PPC 9600 avec OS 9.1, qui fonctionnent bien.
J'ai cédé mon G4 400 avec OS X 3.9 ! J'ai encore mon G4 Quick Silver 867 avec OS X 3.9 ...
Incorrigible bricoleur, ja'i toujours acquis mon matériel au prix le pkus bas et au moement ou il devenait obsolète pour las autres.


J'ai sauté le pas avec le père Noël à la FNAC avec imac intel 20" 20 Mhz, tout neuf, que je garde sous Tiger à cause de mon photoshop 7 et autres logiciels précieux !
Pour raison boulot j'ai toujours eu en parallèle un PC ( faut ben). J'ai gardé un Amilo avec WindXP.
Depuis peu en retraite, j'ai remis en service un des tout premiers ibook Palourde G3 300 (DD 3 Go), et offert à ma femme un ibook G4 1,4 Ghz.
Je viens de récupérer pour ma soeur un ibook G3 600Mhz ( nacre et alu ! aspect super)

J'ai une connexion avec numericable et bricolé un wifi Linksys 802,11b , qui va bien pour le Ibook de Madame et le Ipod du fils quand il nous rend visite.

Bref en écrivant cela je me demande si je ne suis pas un peu fêlé !

et vous ?

JIPI
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
tu oublies la politesse :eek:

Bienvenue sur Mac'G :coucou:

J'avais écrit "bienvenue quand même ;)"...
bah, c'est nouveau ça :confused: :confused:
pourtant j'ai rien bu...
 
  • J’aime
Réactions: meskh
bonjour à tous , nouvel inscrit ,
je suis technicien Apple , et ai un Ibook et un mac mini à la maison ;)
tout se passe tres bien avec ceux ci . J espere que tout se passera pour le mieux sur le forum :)

:up:

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
bonjour à tous , nouvel inscrit ,
je suis technicien Apple , et ai un Ibook et un mac mini à la maison ;)
tout se passe tres bien avec ceux ci . J espere etre utilesur le forum :)

:up:

:zen:
Technicien Apple ? Tu parles que tu vas nous être utile. Avec un peu de chances, tu deviendras même modérateur dans la section "Votre Mac". :D

En tout cas, bienvenue :coucou:
 
Pourquoi, c'est l'inéluctable avenir de tous les techniciens Apple inscrit sur ce forum? :eek:
Welcome!
 
Pascal, insinuerais-tu que c'est du fessage avec une pelle, d'être modo ? :eek:

Par forcément. Mais ils connaissent bien le sujet.
CQFD :D

C'est plutôt souhaitable, pour un technicien, de bien connaître son sujet... encore que ça ne semble pas faire partie des pré requis chez les techniciens des hotlines roumaines :siffle:
 
Bonjour à tous les visiteurs, inscrits et non-inscrits, du forum MacG.
En espérant vous lire bientôt...

Bah voilà :coucou: welcome to you Spitch !
 
Puisque le rituel est de se présenter, je fais de même!

Toute nouvelle propriétaire d'un MacBook après un PC de 6 ans qui a finit par la fenêtre, je découvre Mac et pense pas trop mal m'en sortir!

Quelques détails restent cependant de réelles énigmes mais si j'ai bien compris "pas de questions techniques ici"...

A tout de suite donc et merci pour cet accueil!
 
Statut
Ce sujet est fermé.