Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue à tous les nouveaux membres :coucou:

Bon weekend à tous :)
 
Bonjour à tous,

Après de nombreuses années, je ressors mon PB G4 Titanium que j'avais lachement quitté pour jouer à Lineage 2 sur PC/Windows.

Ca fait quelques semaines que je cherchais un PC portable de dépannage pour surfer sur FreeWIFi de chez mon amie et j'avais relégué ce pauvre mac au paradis des antiquités.
Comme je ne trouvais rien qui me plaisait en PC, j'ai quand même tenté de reformater le PB "pour voir" et contre toute attente, après quelques mises à jour, il est complètement compatible avec le WIFI actuel (jusqu'à 250 ko/s en WIFI privé à partir de ma box ADSL) grâce à la carte Airport.

Pour un portable qui date de fin 2001, j'en reste sur le cul !
Bon tout n'est pas rose, Mac OS 10.3 ne me permet pas d'avoir la dernière version de Safari (pas de WEB 2.0 on dirait) et la batterie est HS mais peut-être qu'avec un peu de RAM en plus, un DD tout neuf j'arriverais à installer 10.4 sans que ça rame trop.

En tout cas, content de retrouver ce bon vieux Mac OS X !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et oligo
Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis un petit bout de temps et il me manquait de vouloir y participer un peu plus. Cela va donc être chose faite ... :)

Anthony

(certainement un futur acquereur d'un MBP en 2010 après la fameuse update ...)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et oligo
Salut à tous !

Je suis Gyselinck

Je me fait plaisir depuis quelques années sur Mac j'ai 3 machines :

Un PowerTower G4 quicksilver 733 Mhz avec Mac OS 9 pour commencer :) photo ici
Un iBook 1 Ghz ensuite qui m'a lacher y a quelques temps...:( photo ici
et maintenant un iMac 20' 2,66 Ghz :love: photo ici

Ah oui un Powerbook 540 (écran N&B) à clavier allemand est venu enrichir ma collection (et il fonctionne encore tres bien !!) :love: photo ici


Sinon je suis photographe de concert et d'événement (théâtre, spectacle...)

A bientôt !!
 
salut a tous, je me présente Shark je viens de faire le grand saut vers mac,toujours était sur pc jusqu'à qu'un amis n'arrête pas de me parlez de mac alors j'ai craqué pour un mini mac pour débuter :) je suis un peu perdu mais bon je commence a m'y faire tous doucement et je pense me perfectionné via votre forum,voila bon je retourne survolé les rubriques
 
voila j ai mon premier mac,un imac 27p commandé debut dec. receptionné mi dec.; deballé le 24,mis en route hier et je decouvre... je cherche...
A +
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
voila j ai mon premier mac,un imac 27p commandé debut dec. receptionné mi dec.; deballé le 24,mis en route hier et je decouvre... je cherche...
A +

Remarque que certains parmi nous ont eu des débuts sur Mac avec des configs plus modestes (ah … Mon SE30, et son magnifique écran … Monochrome de 9 pouces :love:) !

Bienvenue par ici :zen:
 
Salut, moi c'est Applelink (comme vous auriez pu le constater ^^).
Je suis collègien et croqueur de vie (a pleines dents :D) et de pommes (dont celle de Apple xD)
Mais... Vous allez vous dire, en regardant ma configuration que ..... Je n'ai pas de Mac!!!
Et donc je "prémédite(xD)" que certains vont dire: "Mais !?$%/WTF/§£, Qu'est ce que tu fais là?!:mouais:..."; et bah je leurs reponds:" Ouais mais ptêtre que j'en ai pas MAINTENANT Mais j'en aurai un en Avril :style: (YOUUUUUPI!!!)(ATTENTION: ne prenez pas ca comme une agression, je dis ca pour que vous me connaissiez plus ;)).
Donc comme dit plus haut je vais ENNNNFIN switcher (c'est bien comme ca qu'on dit?), je suis trop content, et pour préparer l'arrivée de mon nouveau bijou (qui est un MacBook Pro(je connais pas encore sa taille mais peutêtre un 15.4")) je me suis inscrit pour me pré-adapter, demander conseil aux "vieux sages"(^^) de ce forum sympathique.
A++
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour a tous, je suis ravi, apres avoir piqué pas mal de renseignements ici sans m'être enregistré, de vous rejoindre et profiter autant que possible de vos lumieres et aussi peut-être de pouvoir aider.

Pour ma part j'ai 1 MacBook Air, 1 Mac mini, 2 iphone, 1 ipod classic 120go, 2 airport extreme et 1 airport express... sa en fait du materiel a connaitre sur le bout des doigts :eek:

a bientôt...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour de Belgique,

Je viens de demenager de Slovenie et me voila en Belgique (je suis francais).

Merci de m'avoir acceuilli et de me faire decouvrir plein de nouveaux trucs.

Bonnes fetes de fin d'annees

PS: J'ai un petit probleme de carte graphique avec mon Mac Pro et je suis venu chercher des solutions ici. (Apres avoir trouve la panne cela va etre dur dur de faire marcher ma garantie je crois, car le vendeur lui est reste en Slovenie...) :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour tout le monde !!!

Je m'apelle Cédric , cela fait depuis 2006 a peu près que je suis sur mac , avec mon powerbook g4 !!! J'ai également un iphone 3gs que j'ai eu pour noel (merci papa noel ) !!!

J'ai en projet d'acquérir un imac , alors 21,5 ou 27 pouces , je ne sais pas encore !!!

Ce que j'aime chez apple c'est que leurs ordi sont très stylé , et le système simple a utilisé !!!

A part un petit problème de disque dur (de ma faute ) , je n'ai jamais eu de problème avec !!!

Voila , bonne journée et bonne fête a tout les Macgenerationistes !!!:p
 
Bonjour de Belgique,

Je viens de demenager de Slovenie et me voila en Belgique (je suis francais).

Merci de m'avoir acceuilli et de me faire decouvrir plein de nouveaux trucs.

Bonnes fetes de fin d'annees

PS: J'ai un petit probleme de carte graphique avec mon Mac Pro et je suis venu chercher des solutions ici. (Apres avoir trouve la panne cela va etre dur dur de faire marcher ma garantie je crois, car le vendeur lui est reste en Slovenie...) :)

Pas étonnant que tu aies aussi de petits problèmes avec l'orthographe française :D
Nous allons te faire bon accueil :up:

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h33 ----------

Je m'apelle Cédric , cela fait depuis 2006 a peu près que je suis sur mac
Mon petit fils aussi s'appelle Cédric, mais il n'était pas encore sur Mac en 2006, il n'a que 8 mois :)
Bienvenue :zen:
 
Pas étonnant que tu aies aussi de petits problèmes avec l'orthographe française :D
Nous allons te faire bon accueil :up:

Tu aurais pu aller au bout de ta correction orthographique, en ajoutant les accents, par exemple, ainsi que la spécificité 100% française :siffle:

Envoyé par Helldiver
Bonjour de Belgique,

Je viens de déménager de Slovénie et me voilà en Belgique (je suis français).

Merci de m'avoir acceuilli et de me faire découvrir plein de nouveaux trucs.

Bonnes fêtes de fin d'années.

PS: J'ai un petit problème de carte graphique avec mon Mac Pro et je suis venu chercher des solutions ici. (Après avoir trouvé la panne cela va être dur dur de faire marcher ma garantie je crois, car le vendeur lui est resté en Slovénie...) :)

Il se dit ici et là que le MacUseur est tatillon :siffle: ;)
Bienvenue :zen:
 
Bonjour tout le monde, je me présente:

Pseudo -> starck

Prénom -> jean-marie

Age -> 25 ans

Lieu -> Corse

Je suis pompier volontaire et électricien, j adore tout ce qui touche a l informatique (même si je suis plutôt mauvais dans ce domaine :siffle:).

Mes obis sont le tir sportif, le foot ( normale pour un garçon :D) et surtout les sorties avec mes amis !!!

Je suis un heureux possesseur d un mac book et d une magic mouse, d un iphone v1 et d un iphone 3G.

Je suis nouveau dans le monde des macusers donc je pense avoir plein de question a vous posez prochainement.


A la revoyure :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.