Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Depuis un bon moment déjà je lis tous les matins les news de macgeneration via le flux RSS et suis une fidèle des keynotes de SJ. Mais je ne m'étais inscrite, donc voili voilà.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter pour la première fois un Mac et j'ai 1000 questions... Je dois réapprendre des opérations familières sous Windows. Par exemple j'ai quand-même mis 15min à trouver comment renommer un fichier!!

Comme beaucoup j'imagine je viens chercher de la compétence sur ce forum, et aussi un brin de tolérance, un soupçon de patience et une bonne dose de bienveillance ;)

Salutations!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous, je suis étudiant dans le multimédia et grand fan du monde Apple.
Je me suis inscrit afin de poser des questions lors de problèmes techniques sur mes machines ou pour apporter mon aide aux nouveaux utilisateurs.
A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Alors voilà, sur mac depuis 88 suis passé par le SE 30... et me voilà avec un joli macbookpro 15" :rolleyes:
Je suis pas informaticien, mais un petit peu de bouteille et aussi quelques problèmes... Ce qui m'a poussé a m'inscrire sur ce site que j'ai déjà fréquenté sans avoir eu besoin de m'inscrire vu que toutes les réponses a mes questions s'y trouvaient déjà.

Bonjours a tous si je peu être d'une quelconque utilité ça sera avec plaisir ^^
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
Bonne année à tous
Je me suis inscrite sur ce forum afin de découvrir le monde mac en vue d'un éventuel achat d'un imac
A bientôt
 
Je n'avais pas vu ce fil, désolé :rose:.

Donc puisque je vais être amener à parcourir ce forum, autant me présenter.
J'ai 27 ans, je suis vraiment tout tout nouveau sous Mac. J'ai beaucoup bidouillé sous Windows pour tel ou tel programme, tel ou tel problème/paramètres/etc.
Du coup depuis que j'ai le Macbook (environ 1 semaine) je galère beauuuuucoupppp. Surtout pour les raccourcis claviers dont on prend vite l'habitude sous Windows. Faut juste que je me fasse la main sous Mac et ça ira.

Assez effrayé aussi à l'idée d'installer des logiciels plus ou moins inutiles vu que je ne connais même pas ce que j'ai sous la main, j'ai pris l'option d'avoir Windows sur une partition de la machine sans passer par le boot. Je penses que ça m'aidera avec certains logiciels et surtout parce qu'au boulot pour le moment je travailles encore sous Windows donc bon ne brusquons pas trop les choses.

Je suis quand même pressé de connaitre un peu mieux la bête et de voir ce que ça a dans le ventre :D

Donc bon je regardes les logiciels dont on parle sur le forum.

Encore bravo d'ailleurs à tout ceux qui font vivre ce forum ;)
 
Bon ben voila c'est mon tout premier post sur MacGénération !!
Merci pour l'accueil et à bientôt dans d'autres sujets parce que je viens de basculer du côté mac (après 15 ans du côté obscur de la force :siffle: ) alors je vais avoir un tas de questions rhoo lalala...

salut!
 
Je suis quand même pressé de connaitre un peu mieux la bête et de voir ce que ça a dans le ventre

Des circuits électroniques, des fils, une batterie, des étiquettes de notification technique.
D'autres trucs aussi, sans doute, sans grand intérêt.
Voilà.
Maintenant, tu sais.

Je n'ai pas de photo sous la main.
Désolé.

Si tu ne me crois pas et veux voir quand même, par toi même, tu peux ouvrir le tien. La technique doit être à peut près la même que pour les huîtres - sauf qu'aucun fabriquant ne fait de couteau à ouvrir les macbook, c'est bien dommage, c'est les fêtes.
Mais bon.

Bienvenue.
 
Des circuits électroniques, des fils, une batterie, des étiquettes de notification technique.
D'autres trucs aussi, sans doute, sans grand intérêt.
Voilà.
Maintenant, tu sais.

Je n'ai pas de photo sous la main.
Désolé.

Si tu ne me crois pas et veux voir quand même, par toi même, tu peux ouvrir le tien. La technique doit être à peut près la même que pour les huîtres - sauf qu'aucun fabriquant ne fait de couteau à ouvrir les macbook, c'est bien dommage, c'est les fêtes.
Mais bon.

Bienvenue.

Je m'attendais pas à cette réponse. Bien vu :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.