Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Yann, 40 ans ,ex-utilisateur Windows(trop longtemps...personne n'est parfait :D ) mais encore obligé pour le boulot...
Récemment passé à l' iMAC par envie de soulager mon cerveau des inombrables plantages ou disfonctionnements du concurent cité plus haut!
Qu'est ce que je fais dans la vie?....Euh...Installation générale dans le monde du pétrol.
Est ce que ça me sert pour mon MAC? Non du tout!

Sinon en complement un ipod classic 80Go,un ipod nano (ma femme) et un iphone 3g.

En revanche je suis administrateur d'un forum automobile où là je modifie un peu l'esthétique de ce dernier via Photoshop.Je fais des logos etc....Un 'tit peu de vidéo, j'essaie...:mouais:

Donc l'idée de base c'était de me dire plus de problème sur ma machine de guerre avec la volonté de progresser sur un outil MAC dédié média pour sa facilité.

Voilà donc quelques mois que j'essaie de trouver mes nouvelles marques avec pas trop de problème...

Suis je satisfais de mon achat? OOOOOOHHHH OUIIII! AUCUN REGRET! :love: Et je ne reviendrais pas en arrière.

Bon sinon j'ai un soucis....Je vais donc d'abord regarder s'il y a la réponse à mon problème sinon j'exposerais.
Voilà dans les grandes lignes.;)
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous,

Honte à moi, j'ai omis de me présenter avant de poster un message sur le forum, encore désolé pour l'impaire.

Donc je me présente David,

Utilisateur PC de puis longtemps sur XP (je ne compte plus à la fin ;)), ma fille et mon fils sont sur Mac (Macbook Air 13" et Imac 21").

Depuis la sortie de Win Seven (Pfrrrr, no comment) et après avoir utiliser quelques fois le mac de mes enfants je songe de plus en plus à migrer sur cette Pomme dont les soucis sont mineur et dont l'environnement est quand même plus convivial que Win...

Merci au au Admin de m"avoir accepter sur ce forum.

@+
David
 
Eh bien bonjour, bonne fin de semaine et bon week end sur macgé aux nouveaux :p
 
Salut tous le monde, voilou je suis sur le forum pour avoir quelque renseignement car je souhaite passer sous mac mais j'y connait presque rien ^^

Sinon je m'appel guillaume 22 ans, j'habite dans une petite ville a coté d'Amiens, Salarié, j'ai fait des études de mécanique

Enfin voilou le principal ^^
 
Bonjour,

Je suis relativement nouveau dans le monde Mac os et je viens sur votre forum pour chercher de l'aide.
D'un autre côté je me permettrai de donner mes impression sur mes découvertes et mes achats ou emploi de logiciels. Pour l'instant je dois avouer être particulièrement heureux de mon achat.

l'achat de mon IMAC remonte à moins d'1 an et je commence à être relativement familiarisé avec les fonctions de base même si les instincts "windows" sont encore présents...

@+

Phillon47:up:
 
Bonjour , merci du conseille Mistik :D
En fait non je n'ai pas d'actions Apple mais de toute manière ça ne m'intéresse pas vraiment et je c pas tout à fait comment ça fonctionne la bourse et tout ça alors …
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acheter un imac. J'étais auparavant sur des PC, tout en ayant la ferme intention d'aller un jour explorer l'autre monde "Mac".

J'ai besoin de vos connaissances et de vos conseils pour me familiariser peu à peu avec ce système dont on me dit le plus grand bien.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter tout au long de mon apprentissage.

A bientôt,

Joukko
 
Bonjour
Ayant découvert l'ergonomie logicielle d'Apple avec un iPod touch, j'ai ensuite eu un iPhone 3G, puis un 3GS, un iPhone 4 qui me satisfait pleinement.
J'ai aussi un iPad depuis 8 mois.

Il y a trois ans, j'ai,découvert Snow Leopard en installant un dual boot snow/seven parfaitement fonctionel sur un hackintosh medion Akoya, je l'ai un peu utiliser en autre pour un site web avec iWeb.

Je viens de m'acheter un macbookpro 13 pouce.
En utilisation principale, j'ai un peu de mal à switcher vraiment sur osx, par l'os hackintosh , je connais mieux ses entrailles que son interface d'utilisation.

J'ai vite fait d'installer boot camp avec seven pour un programme de gestion d'un autre site web avec izispot.

Pratiquement,pur travailler j'ai un peu du mal avec osx, je suis souvent sur seven car j'y suis plus efficace.

Contrairement à certains un peu,plus haut, je trouve que seven est réussi et stable.

Je suis un peu déçu de lion, même dans sa rapidité, ergonomie. Je me force à essayer de rester sur Lion pour bosser.

J'ai acheter un caddie pour prévoir un prochain SSD en plus de mon HD, peut être que la rapidité de mon Mac book me satisfera enfin.

J'ai été aussi déçu car je suis confronté à un problème avec mon écran 24p (Hyundaï w240D) et mon MacBook.
Des sautements et scintillements jusqu'à des pertes de signal. C'est ce problème qui m'amène sur le forum, je suis assez actif sur le forum Hardware.

Heureux de vous rejoindre et d'être au bénéfice de vos conseils
 
Bonjour,
des années que je suis sur Mac, seul dans mon coin ... je l'utilise pour mon travail (photographe) essentiellement sur la suite adobe, mais aussi sur des logiciels spécifiques de montage d'images 360° - c'est d'ailleurs par là que j'ai découvert qu'il y avait un moteur dans un mac, et qu'on pouvait y mettre les mains :eek: !
Merci de votre accueil.
 
bonjour a tous,:)

J'ai pris la décision de jeter mon Pc et de me lancer sur mac. je suis travailleur indépendant
installé dans les landes.
merci de m'accueillir sur votre forum.
A trés bientôt
Mc CARENA
 
bonjour a tous,:)

J'ai pris la décision de jeter mon Pc et de me lancer sur mac.

Ouf... j'ai cru lire que tu l'avais lancé sur le Mac... Ç'aurait été ballot! :rateau: (bien que l'idée de jeter le Pc était loin d'être mauvaise, c'était la direction qui pêchait... :D )

Bienvenue! :coucou:
 
Des années que je suis sur Mac, seul dans mon coin ... je l'utilise pour mon travail (photographe) ... j'ai découvert qu'il y avait un moteur dans un mac, et qu'on pouvait y mettre les mains :eek: !
Et oui le Mac est une Porsche et le PC une porcherie ! :D

@alone-in-paris among others : bienvenu par ici.:zen:
 
Salut je suis nouveau sur le site moi c'est Eclerj
:)
Bye
 
Salut à tous ! Je suis l'heureux détenteur d'un mbp 13 depuis L'été dernier et je dois dire que j'en suis très content ! C'est mon outil de travail, étant en fac de droit cette année, j'espère pouvoir trouver ce que je cherche sur le forum !

Damien
 
Bonjour les gens ,

j3rhum//Jérôme errant entre Limoges et Lille

Il a peut de temps j'étais un pcuser depuis x années, je les comptes plus :D , me voila sur un macbook pro 2011 (cad hier :p) et dans l'été sur un imac si je suis pleinement satisfait de l’expérience.:zen:

Donc voila je suis venu pour apprendre est pour éventuellement donner des conseils sans prétention aucune...

à bientôt
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.