Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour a tous,

voila je me presente: david, 32 ans, heureux possesseur d'un macboob :love: pro 13"
mon premier mac après des année et des année passé sur windows, c'est tout nouveau mac OS X pour moi mais après 3 jours, j'ai l'impression me démerder pas trop mal.:p

petit dilemme pour moi car je suis un fan d'android, est ce que cet achat va me faire basculer dans le monde de iphone ..... on verras d'ici la fin de l'année.

bon j'ai déjà craqué pour un hard case, 8Gb de RAM et un caddy pour SSD (que j'attend impatiemment pour faire de mon mac une bête de course.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Bonjour à toutes et tous, je suis Fred j'ai 44 ans sur Paris et un Macbook Pro 13 i7 8ddr 750 Go depuis trois jours, je suis un Geeks et le passage vers mon premier Mac est un véritable plaisir après mes différents Ipads et Iphones de chez Apple.
Merci de m’accueillir ici
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Bonjour à toutes et tous, je suis Fred j'ai 44 ans sur Paris et un Macbook Pro 13 i7 8ddr 750 Go depuis trois jours, je suis un Geeks et le passage vers mon premier Mac est un véritable plaisir après mes différents Ipads et Iphones de chez Apple.
Merci de m’accueillir ici
Aïe Aïe Aïe :siffle:
Tous les défauts des nouveaux arrivants à la fois. :D
Lis bien toute l'histoire d'Apple depuis l'Apple II et le Mac Plus si tu veux réussir ton examen d'entrée. ;)
Bienvenue, Geek (j'ai cherché sur Google pour savoir qui c'était, ce Geek; mais quand il n'y a qu'un seul Geek il n'y a pas besoin de "s" à la fin). :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Hello à toutes et à tous,

Tout nouveau dans le monde de MAC, nouveau switcher comme on dit!
Macbook pro, imac, iphone, ipad, j'ai sauté le pas en moins de 2 ans et je n'en suis pas mécontent. En plus, j'ai découverte ce fabuleux site, au top!

Merci de tout l'aide que vous m'avez fourni et que vous mer fournirez.
J'espère être bientôt d'attaque pour aider les néophytes!

mac'ment vôtre:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Bonjour et bienvenue à tous :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Malgré ce temps de m...e, pluvieux et calamiteux et de m…e quoi, je vous salue bien bas en veillant bien à garder le chapeau près de moi pour éviter l'inondation sur mon tendre et beau cuir chevelu. :zen:
 
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon Macbook. Je m'en suis servi surtout pour surfer sur internet jusqu'à maintenant, mais j'aimerais connaître un peu plus ces possibilités. Ayant toujours eu des PC, c'est pas toujours évident de s'y retrouver, mais j'espère que, en partie grâce à ce forum, ça va venir.
A bientôt ! :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à toute la communauté, :coucou:

Je suis Bertrand.
Passionné de photo (modérateur sur le forum www.pixelistes.com), et fatigué des plantages de Windaube, des " [nom du programme]ne répond pas" , des "windows a dû fermer le programme" et autres "windows cherche une solution" (qu'il ne trouve jamais ...), ma décision est prise : à Noël le vieil HP part en retraite. Sera-t-il remplacé par un iMac ou un MacBook Pro ? C'est la seule question qui reste à solutionner.
Une fois la réponse connue, il faudra que je découvre cet univers. A ce moment je pense que je vous solliciterai, et ensuite, c'est avec plaisir que j'aiderai les uns et les autres au mieux de mes compétences.

@+ :)
 
Et salut à tous les nouveaux arrivants / arrivés!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Calderan
Bonjour, bon bah je vais me présenté :)
Je m'appelle Samuel, j'ai 17 ans, j'ai arrêter les cours depuis cette année. J'ai fais de la menuiserie ce qui ne m'a pas plus.. J'aurais voulu être dans l'informatique ou la vente mais par manque de pot je n'ai pas eu mon bac donc difficile d'être accueilli dans une école.. Alors je tourne en rond et je vais avoir du temps libre pour commencer et approfondir des connaissances dans les programmations, et termes informatiques.
Je suis sur Mac depuis maintenant 1 an , MacBook Pro 13" i5 en os x lion.

Sympathique, ambitieux, vouloir en connaitre toujours d'avantage sont une petite partie de mes qualité. Ne pas savoir ce que je veux c'est un défaut que j'ai eu et que je met de côté de jour en jour, car j'ai vraiment l'envie de me lancer dans cette génération 2.0 !!

A très bientôt sur le forum :)
 
Bonjour à toutes et à tous,
je me nome patrice et j'habite la Guadeloupe depuis 2008.
Je bosse dans une boite de BTP en courants faibles et avant j'avais ma boite d'informatique depuis 1997.
Du chemin parcouru depuis, windows, linux et Mac...............

Je possède un macbook air dernière génération 1,8GHz Intel Core i7, 4Go Ram 1333 DDR3 et un disque statique de 250Go

Je peux vous dire que depuis que je fais de l'informatique, c'est à dire plus de trente ans maintenant (Whaouuuu le coup de vieux) en tant qu'utilisateur, développeur et administrateur, je n'ai jamais rencontré un outils aussi performant que mon MBA.
Converti très tôt à Crosoft (séminaires tech, comm, dev ....) en tant que partenaire, je peux vous garantir que je ne referai plus jamais du dév sur windaube !!!!
Je me suis reconverti depuis quelques années à iOS car je développais sur LINUX et en jailbreakant mon premier iPhone 2G, je me suis rendu compte que iOS et LINUX c'est kifkif bien sûr IOS comporte beaucoup d'amélioration de l'IHM et autre mais, mis à part le coté "OPEN FREE" de linux, les deux systèmes se ressemblent considérablement. Ce n'est pas par hasard que APPLE a construit son OS avec les briques d'une version "FREE BSD" de linux.

Bref, je ne retournerai JAMAIS PLUS sous Windows, et pour ceux qui racontent que APPLE c'est cher, au moins nous avons la qualité irréprochable des produits, et quand on voit les tarifs de l'Apple store, Microsoft est de loin le plus cher et en plus sans la qualité!!!!!

Alors VIVE LE MAC !!!! et longue vie à MACGENERATION

Patrice
 
  • J’aime
Réactions: da capo
ben bien le bonjour tout les applelistes!
je possede un macbook pro depuis quelques temps, je suis "nweeby" com on dit! apres avoir lu pamal de vos dicutions sur le site (qui m'ont par ailleurs bien aidé)
je fini par m'inscrire, car je ne trouve pas mon bonheur a propos de quelques sujets.

a tres bientot dans les forum, et désolé pour le modérateur!!!!
 
Bonsoir à tous nous sur le forum je passe par la casse présentation :)

Je m'appelle Emilien 26ans je viens de commander mon premier mac :
Macbook Pro retina 2.6Ghz, 8Go de Ram et SSD de 256 Go cde (passé hier :) et je suis impatient de le recevoir)

je suis venu vous rejoindre car à chaque fois que j'ai besoin d'une info je tombe sur ce forum et comme je vais passer le pas PC -> MAC j'ai tous simplement fait mon inscription

a bientôt sur le forum

Et déjà un grand merci pour toutes les infos que j'ai pu avoir grace à vous :)

Mimil5
 
bjr
Je possède un imac depuis plus d'un an et souhaite maintenant partager mes problèmes...mes premières questions tournerons autour des solutions de sauvegardes, disques durs, NAS, ...
A bientôt
Mcfx
 
Bon ben les nouveaux faudrait en plus de vous présenter nous apporter un peu plus de soleil et beaucoup moins d'eau !

En attendant, je vous salue. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour, bonsoir à tous !

Bon je vous fais une présentation rapide.
Je m'appel Sebastian j'ai actuellement 16 ans et je rentre en STG afin de continué dans le domaine d'informatique.
Je suis venu sur MACGENERATION car d'après un ami c'est un forum intéressent.
J'ai acheté récemment l'iMac 2011 de 27 pouces en avril (le mois de mon anniversaire).
Pourquoi j'ai acheté l'iMac ? : Car je fait du graphiste depuis un bon moment est j'ai était déçu de la qualité d'image sur WINDOWS, donc j'ai pris MAC est sa change complètement !
Je connait Apple depuis l'âge de 10 ans, où j'ai connu l'iMac G3 grâce à mes parents qu'il le disposer, ensuite j'ai reçu mon premier iPhone dont le 3G en 2008, ensuite l'iPhone 3GS en 2009 et je suis passé à l'iPhone 4S en 2011, est j'ai plus cas attendre l'iPhone 5 que j'attends depuis un moment !
Ensuite j'ai eu l'iPod TOUCH, l'iPode NANO, l'Apple TV et l'iPad 2G.
Après quand je serait en université je m'achèterait le MACBOOK Pro ( ou il y aura encore des meilleurs plus tard ).

Voila ma présentation qui prend fin !
A bientôt sur le forum.
 
Statut
Ce sujet est fermé.