Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

Moi c'est David, et je suis tombé plusieurs fois sur le forum en cherchant des conseils sur mac, donc voilà, je franchis le pas et je m'inscrits.

J'ai une utilisation un peu particulière de mac :
Je travail en conception et en calcul et la plupart des logiciels de cette branche n'existent que sous windows.
J'ai intégré depuis qqs mois une petite structure qui utilise entièrement mac.
J'ai donc un macbook pro pour le boulot, sous Maverick.
Mais j'utilise pas mal de logiciel windows (suite office pour mac) et pour les logiciels technique, j'utilise une machine virtuelle avec windows 7. Je passe donc mon temps à switcher entre "pomme C/V" et "ctrl C/V" :D:D

voila, merci d'avance à tous
 
bonsoir à tous ceux qui font vivre ce forum et merci pour les conseils des "pointures"

Thierry, petit nouveau, qui vient de trouver dans un vide grenier un vieux Mac SE couvert de poussière et qui au démarrage m'affiche une disquette avec ?...
je sens que je ne vais pas tarder à poser des questions ...
:confused:


merci d'avance
:zen:
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde, je me présente mon prénom est Matthieu. J'ai 15 ans,
Apple Addict depuis plus de 10 ans, j'utilise quotidiennement un Imac 27 pouces, mais depuis après avoir lu la biographie de Steve Jobs j'ai voulu commencé ma collection d'ordinateur vintage, j'ai commencé par trouvé un Macintosh LC475, ensuite un Macintosh SE, un Imac G3, j'espère que ma collection va s'agrandir !

Je ne sais pas ce que je trouve à Apple, son histoire, leurs produits... mais en tout cas j'en suis passionné

Je vous souhaites une bonne soirée !

Précoce, le petit nouveau… :D:D:D
Bravo!! :up:
 
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je m'appelle Vincent, converti apple depuis 2010, 2 macbooks (mid 2010 et mid-2011) et 2 iphones (5 et 5S) à la maison. J'aimerais avoir l'Ipad, mais Madame ne veut pas (c'est ça ou la ps4).
Je me suis inscrit il y a deux ans sur macgeneration mais n'avait toujours pas posté de message.
Aujourd'hui j'ai un sérieux problème à résoudre et j'espère trouver un avis éclairé sur macgeneration.

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre sur les forums, vous sauvez nos vies!
Respect! :style:
 
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, depuis 4 ans je n'ai jamais eu un seul problème avec mon macbook pro, cependant depuis 2 jours je m'arrache les cheveux..
J'ai bien vu que cette discussion n'est pas dédiée aux problèmes techniques mais depuis 20min je ne trouve pas la case "Nouveau ou ajouter", alors je me permet à mes risques et périls de poser ma question ;)

J'ai téléchargé un logiciel d'essai sur télécharger.com et depuis un moteur de recherche malveillant "onlysearch" a pris la place de google, depuis je suis assaillit de pubs et les réponses ne correspondent pas à mes recherches. Mes différentes recherches sur internet n'ont abouties que sur des solutions windows, alors voila je me tourne vers vous, dans le forum j'ai tapé onlysearch mais sans succès.

Désolé encore pour cette question technique ici et merci de votre retour
 
j'ai découvert votre forum il y a quelque temps,il m'a permis de résoudre beaucoup de problèmes. J'ai donc fini par m'inscrire.
Salutations
 
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, je m'appelle Pierre, j'ai un imac 27" intel avec lequel je fais principalement de la musique (logic pro, Ableton Live).
Je ne suis pas venu ici pendant longtemps parce que je n'ai pas eu de pb particulier ayant découvert mac avec Snow leopard mais depuis que j'ai installé Maverick, ma vie a changé....
Du coup je viens vous voir pour essayer de résoudre mes problèmes.
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans. Je me suis inscris sur votre forum pour partager ma passion pour l'univers Apple. Je suis l'heureux propriétaire d'une vingtaine de machines Apple. Je suis ici pour partager ma passion dans la joie et la bonne humeur. Merci à tous pour votre acceptation sur ce forum.

A bientôt Seb
 
Bonjour ,
je m'appelle Piter , 36 ans et vient d'acquérir un macbook pro 13' i5 1to . Je me suis inscrit pour découvrir l'univers mac, apprendre à le maitriser et le faire évoluer . Une chose est sûr passer de Win au Mac c'est différent ;)
 
Bonjour à tous, :zen:
Propriétaire de deux MacBook, puis d'un MacBook Pro et enfin d'un Mac Mini (pas tous en même temps hein, les uns après les autres :D), je suis le forum depuis quelque temps lorsque j'ai un problème. Aujourd'hui j'ai franchi le pas et je me suis inscrit afin de pouvoir aider à mon tour dans la mesure du possible et, pourquoi pas, vous soumettre mes problèmes futurs :rateau:.
 
Bonjour,

Voila je suis belge, je possède un macbook pro mi-2011 sous Yosemite, je suis pas forcément un expert en dépannage (j'ai souvent plus besoin d'aide que je ne peux aider :( ). J'adore Apple depuis longtemps, j'essaierai de m'impliquer dans les discussions sur le forum quand j'aurai le temps! Ma devise: toujours garder un regard critique même sur ce qui nous tient le plus à coeur!
Au plaisir de vous parler sur le forum!

R.
 
Bonjour.

C'est avec plaisir que je parcours quotidiennement cet excellent forum.

Je possède une macbook pro 15 de 2009, un iphone 5s et un ipad mini.
J'envisage d'évoluer en achetant un macbook pro (sûrement non rétina).
Vous saurez me conseiller au mieux :):)
 
Bonjour,

Voila je suis belge, je possède un macbook pro mi-2011 sous Yosemite, je suis pas forcément un expert en dépannage (j'ai souvent plus besoin d'aide que je ne peux aider :( ). J'adore Apple depuis longtemps, j'essaierai de m'impliquer dans les discussions sur le forum quand j'aurai le temps! Ma devise: toujours garder un regard critique même sur ce qui nous tient le plus à coeur!
Au plaisir de vous parler sur le forum!

R.

Bonjour, la Belgique! :coucou:
 
Bonjour

Je me présente, Luis, Macuser depuis 2003, avec l'achat de l'iMac G5 (toujours en ma possession).
Je possède actuellement un iMac Alu, j'ai eu différents modèles de iPod (suffie, mini, classic) et d'iPhone (3GS, 4S, 5S).
Je pense que je vais devoir consulter, pour cette addiction.
En plus, je pense à acheter un macbook pro, pour cette fin d'année. Mon espace bureau s'étant réduit comme peau de chagrin, avec l'arrivé d'enfants…
:)
Voilà pour la présentation rapide
 
Nouvellement inscrit sur macg, mais lecteur assidu du portail et du fofo depuis que j'ai switché sous Mac il y a quelques années. J'y ai à peu près tout trouvé, que ce soit en hardware ou software, et j'ai évolué doucement dans l'univers Mac grâce en partie à vous.

J'essaierai d'apporter quelques contributions, notamment au niveau hardware car c'est dans ce domaine que j'ai le + de connaissances sur les Mac (j'en répare souvent pour des amis).

Voilà, merci de m'avoir lu si vous en êtes à cette partie de mon message :)
 
bonjour à tous
je viens de m'inscrire et je ne comprend pas encore tout
ça va faire un an que j'ai mon mac book, j'en suis vraiment contante sauf que parfois il me gonfle un peu, enfin surtout quand je ne trouve pas de solution

laura
 
Statut
Ce sujet est fermé.