Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
je me présente aussi, je suis uk31. J'ai un ipod qui date de la nuit des temps sans lequel je ne peux pas vivre (et qui marche, dieu merci), un iphone 4 et depuis tout récemment, un MacBook Pro. Je ne suis malheureusement pas une pointure en ce qui concerne l'informatique ou l'électronique en général. J'ai déjà trouvé quelques solutions à des problèmes simples sur ce forum, très utile!
Merci d'avance pour la résolution de mes futurs problèmes et bonne journée à vous!
 
Bonjour,
présentation rapide. Réalisateur - motion designer, je travaille sur mac depuis…1995 !! sans être un geek absolu, j'ai été en possession de nombreux modèle de mac, iphone, ipod, ipad…
Mais depuis quelques temps, je commence très (très) sérieusement à me demander si je ne vais pas aller voir pour la première fois du coté PC. Les attitudes, pratiques commerciales, politiques techniques d'Apple me fatiguent de plus en plus.
 
Bonjour, je m'appelle Chloé, je possède un iphone 6 et un mac book air ! Je ne suis pas trop calée en informatique.
Merci par avance pour la résolution des problème.
Bonne journée à tout le monde !
 
Bonjour les macgéniaux ... ;)

Je connaissais macg de visu ... pour l'avoir vu dans les résultats de recherche Google ou autre, mais c'est ma première visite et me voilà déjà inscrit.
Je n'imaginais pas que cette communauté était si grande... et qu'elle existait depuis si longtemps.

Pour parler un peu de moi, j'ai acquis mon premier matériel Apple il y a un peu plus de 3 ans (Macbook pro 2,9 GHz Intel Core i7, 8 Go de RAM avec un disque SSD 500 Go). Je peux vous dire que je ne peux plus m'en passer. Il fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour. Seul une petite panne : Changement de la nappe qui relie le disque à la carte mère (3 semaines pour trouver la panne).

Je suis sûr de trouver les réponses à mes questions sur macg et j'espère pouvoir aider un jour à mon tour. En tout cas, je n'hésiterais pas à liker et à faire savoir si mon soucis est résolu (j'espère quand même ne pas en avoir :nailbiting:)

A très bientôt :coucou:
 
bonjour, je suis nouveau ici j'espere pouvoir trouver réponse a mes problèmes :)
qui a dit que sur mac il y avait des problème lool
 
Salut à tous ! Je me suis inscrit sur ce forum car je vais acheter un macbook pro et je souhaiterais quelques conseils notamment en vue de l'utilisation que je vais en faire :)
Et puis ce sera peut être utile si je rencontre des difficultés par la suite !
À tout de suite donc sur un topic !
 
Vieux "Macophile", j'utilise un MAC PRO de 2008 - Mes activités principales : en dehors de la burotique et de la consultation sur l'Internet, je conçois des vidéo-films avec FCP Pro Studio, des mise en page avec XPress et traitement photos avec Photoshop.
 
Vieux "Macophile", j'utilise un MAC PRO de 2008 - Mes activités principales : en dehors de la burotique et de la consultation sur l'Internet, je conçois des vidéo-films avec FCP Pro Studio, des mise en page avec XPress et traitement photos avec Photoshop.

Présentation murement réfléchie (depuis 2010) ... Bienvenue !
;)
 
Bonjour, une simple présentation d'un nouvel utilisateur Mac depuis ce week-end. Un grand plongeon vers ce nouveau monde où je profiterai de ce forum pour me familiariser avec ce nouvel outil multimédia. Christophe du Sud Ouest (Dax).
 
bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai un Imac que j'aime beaucoup.. c'est le centre névralgique de mon appart', mais il me fait des mauvaises blagues parfois... j'espère trouver ici des solutions et pouvoir en apporter..

:coucou:
 
Bonjour,
Je suis un addict aux nouvelles technologies et donc je possède beaucoup de matos gravé avec une pomme.
Je me suis inscrit sur ce forum pour résoudre mes problèmes et pourquoi pas aider d'autres personnes.
 
Hello :coucou:

Tout le monde ce motive pour Lundi

Un grand Welcome aux nouveaux inscrits

Bonne semaine :coucou:
 
Bonsoir à toutes et tous,

Avant d'être abonné à Apple j'ai eu l'occasion de suer pas mal sur Windows et de manière transitionnelle sur Linux. Je sais mettre les mains dans le cambouis quand il le faut, mais allez savoir, manque de formation ou fainéantise je préfère quand tout roule simplement.
En 2013, j'ai acheté mon Mac Book Pro, et je dois dire que j'ai jamais été déçu de cet achat. J'ai tout fait dessus, et il continue a être mon plus fidèle compagnon même si deux trois trucs me font frissonner. On en parlera plus tard si je fail à trouver un sujet qui corresponde précisément à mon problème.
Ayant deux trois produits Apple à la maison, également un NC10 sur Debian, j'aime l'informatique et aussi Arduino.
D'une manière générale je suis quelqu'un d'ouvert, pour discuter de tout et de rien, j'aime les maths, même si ca ne correspond plus à mon boulot de vendeur, le cinéma, South Park, les Simpsons, la musique au casque, et le Muesli avec du lait.
Si vous êtes fait du même bois de galopin que moi, que vous avez germé dans les années 90, que vous regardez encore les Goonies ou tout simplement que vous aimez la vie, alors il y'a de fortes chances pour qu'on s'entende.
J'espère pas avoir versé dans la traditionnelle, rébarbative et obligatoire présentation et vous souhaite, vous qui avez pris la peine de lire mes quelques lignes, une agréable soirée.
A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet et comme je ne me suis jamais présenté, je me lance. Pour faire simple, je m'appelle Alexandre, mais Alex ira très bien. J'ai 25 ans et je suis développeur web pour une boîte sur Toulouse depuis plusieurs mois maintenant. Et du coup je ne travaille qu'avec mac car d'un point de vue perso les autres OS sont beaucoup moins pratiques pour faire du dev et de la photo (c'est un point de vue perso bien sûr, mais maintenant que je suis dessus depuis presque 5 ans, impossible de faire marche arrière sans perdre en efficacité...)

J'habite à Perpignan sinon, une petite ville dans le sud de la france, ma profession me permettant de bosser en télétravail =)

Et du coup je viens vous embêter de temps en temps sur des questions techniques car le hardware et la config ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et vous êtes bien pratiques pour me conseiller pour renouveler mon matériel =)

Merci à vous pour votre communauté et merci de m'avoir lu =)
 
Statut
Ce sujet est fermé.