Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello a tous !
Passionné de Mac depuis un bout de temps, j'ai l'habitude de visiter les forum de façon régulière mais en visiteur. Il n'est donc jamais trop tard pour s'incrire ahah !
 
Bonjour à tous , moi c'est josé 43 ans et j'ai commencé l'informatique sur du Thomson TO7 ( un peu de casio PB700 juste avant lol).

Durant ces dernières années il est vrai que j'étais un utilisateur exclusif PC et puis depuis 15 jours je suis entré sur la planète Mac histoire de ne pas mourrir idiot ...
J'ai tout d'abord acheté un Macbook air fin 2010 pour une poignée de cerises en 11 pouces ( batterie à changer) et puis je bien de m'offrir un Macbook Air de 2015 en 13 pouces ( tout ça en 15 jours )...
Il va me falloir un peu d'adaptation pour utiliser l'ios mais je m'en sors pas trop mal pour l'instant , et d'ailleurs je pioche pas mal d'infos ici .
je viens de faire une bourde sur le 2010 mais je passerai dans le forum prévu à cet effet ... Pour l'instant j'aime bien utiliser mes mac et j'ai l'impression de découvrir autre chose car windows je commençais à en avoir un peu marre .... bref que du bonheur pour l'instant .

Je suis heureux de rejoindre la communauté Mac et ce forum .
 
bonjour,

Geoffrey, grand fan des produits apple mais qui a besoin d'aide pour des questions techniques que seul des techniciens peuvent peut être m'apporter des réponses ?
je prendrais plaisir à échanger avec vous sur différents sujets !

bonne soirée
 
Bien le bonjour tout le monde !

Nouveau inscrit sur le site, j'ai déjà eu recours à ce forum pour des prises d'informations ou tout bêtement pour m'informer sur les dernières nouveautés d'Apple !

Je m'inscris aujourd'hui car quelque chose me turlupine. Mais je vous demanderais dans un nouveau sujet sur le forum car je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans mes recherches !

Merci bien !

Pierre
 
Salut tout le monde,

Nouvel arrivant sur MacG, je ne sais pas trop encore comment ça fonctionne, comment poster des questions...
Mais je suis sûr que ça va venir...
J'ai des soucis avec ma corbeille... J'ai vidé ma corbeille trop vite et je voudrais maintenant récupérer des données qu'il y avait dedans ! Comment faire????????? HELP PLEEEAAAASE
 
Bonjour à tous,

Je me suis décidée à m'inscrire après avoir épluché les forums sans trouver de réponse à mon problème ! J'espère que vous pourrez m'aider !!

Alizée
 
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Mac Pro 2008 encore vert pour son age (le Mac; moi: un peu moins) ayant uniquement changé ma carte graphique qui m'a lâché il y a 3 ans, j'ai (enfin) décidé de passer de Snow Lèopard à Mountain Lion (on y va, mais doucement).
Malgré mon age :), j'avais fort apprécié Tomb Raider 2013 qu'ils avaient judicieusement sorti sur Mac, et je crois avoir trouvé, par hasard, une astuce pour pouvoir jouer sur nos vénérables Mac 3.1 au nouveau Rise of theTomb Raider malgré son (très) gros appétit graphique.
Cet update pourra, il me semble, être certainement utile aux "3Dsiens"...
D'où ma présence ici pour partager cette "découverte" qui pourrait, enfin je l’espère, être utile à certains.
 
Et une nouvelle tournée de petits nouveaux. ;)

Bienvenue à tout le monde. :D
 
Bonjour chers tous,
Je suis Brice TCHAPNGA résident actuellement à Lomé, TOGO (Afrique de l'Ouest).Ingénieur consultant du génie informatique utilisateur d'un ipad Air2.
merci.
 
Bienvenu aussi et j'en vois un ou deux qui ont commencé dans les années 80 ;)
 
Bonjour je suis Phénix, possesseur d'un mba 2015 et d'un iPad Air 2, nouveau chez apple, moyen en informatique. J'ai besoin de vos aides pour résoudre mon problème.

Mon iPad ne passe plus l'étape de la pomme au démarrage, que faire?
C'est depuis ce matin, j'ai vu la notification de mise à jour de l'app Facebook dans AppStore, lorsque j'ai appuyé dessus, le cercle de téléchargement a fait le tour et puis tout l'écran est devenu noir avec un petit cercle de patinage au centre. Après plusieurs heures, j'ai tenté d'éteindre. Lorsque j'ai rallumé, une nouvelle icone de "news" avait remplacé celle de Facebook et lorsque j'ai voulu réinstallé Facebook, l'ipad a émis un son et s'est éteint. Quand je le rallume, il se limite à l'affichage de la pomme.

Pouvez-vous m'aider? Je rappelle que j'ai la dernière version d'iOS 10.0.2. depuis plusieurs jours.
 
Bonjour je suis nouveau, mon prénom est Phénix, je possède un MBA 2015 et un iPad Air 2, tous deux à jour iOS MACSIERRA.

Mon iPad ne passe plus l'étape de la pomme au démarrage, que faire?
C'est depuis ce matin, j'ai vu la notification de mise à jour de l'app Facebook dans AppStore, lorsque j'ai appuyé dessus, le cercle de téléchargement a fait le tour et puis tout l'écran est devenu noir avec un petit cercle de patinage au centre. Après plusieurs heures, j'ai tenté d'éteindre. Lorsque j'ai rallumé, une nouvelle icone de "news" avait remplacé celle de Facebook et lorsque j'ai voulu réinstallé Facebook, l'ipad a émis un son et s'est éteint. Quand je le rallume, il se limite à l'affichage de la pomme.

Pouvez-vous m'aider? Je rappelle que j'ai la dernière version d'iOS 10.0.2. depuis plusieurs jours.
 
Bonjour, je suis nouvellement inscrit mais lecteur depuis la sortie de l iPhone en 2007. J'ai eu le tout 1er iPhone le 3G le 4S le 6 actuellement l iPad 3 un iMac 2009, un mac mini de 2014 2 iPod shuffle 1 nano 7.

Je me trouve actuellement avec un problème sur mon iPhone 6. Ce dernier baisse considérablement la batterie sans rien faire en particulier. Par exemple il était à 65% je lance une video sur le site décathlon il passe à 19% au lancement de la vidéo!!! et quand je le branche sur le secteur il m'indique directement 20% de plus!!! C est à n'y rien comprendre. Il s'éteint tout seul vers les 10% de batterie. J'ai tout restauré, le problème persiste. Si quelqu'un à une solution, car là je pète un cable. Et aussi il me diminue le stockage sans raison hier il est passé de 2,4 à 1,4go en 1 heure alors que j'étais au tac et que je n'ai rien fait avec mise à part consulter mes mails, puis impossible d'écouter mes messages vocaux avant de l'éteindre et de le redémarré et juste après ça problème sur l agenda, qui ne m affichait plus mes rdv. Si vous avez une solutions pour tout, j en serais ravi. Je suis sur iOS 10.02
MERCI par avance
 
Salut a tout les nouveaux,

Ici c'est la partie (ou fil) présentation, on s'y "présente" et on peut aussi énumérer son matériel et son parcours.

par contre personne ne répondra a vos problemes ici, des discutions spécifiques sont faites pour ça dans le forum.

Le forum Macgé se compose de plusieurs partie:

1-La partie Média presse "macgé"
2-La partie Forum / elle meme divisée en 2 partie
A-Forum Macgé (Mac matériel logiciel etc ..)
B-iGénération (itunes iPhone iPad etc .. )
3-iOccasion (Les petites annonces entre nous)
Ces catégories sont présentes dans le grand bandeau en haut.

Le moteur de recherche s'utilise comme google, pour "fu3735" tape "problème autonomie batterie iphone6" et tu tomberas sur des "fils de discutions" ouverts par d'autres. (la lecture de ceux ci te renseigneras forcément)

Quel que soit votre problème, d'autres s'y sont déjà frotter et quand bien mème le fil date de 2014, rien ne vous empeche de poster votre question, cela fera remonter le fil de discutions, si cela est nécessaire, on vous demandera de créer un sujet, histoire que ça vire pas au" KAOS" ha ha ha.

Alors bienvenue a vous, prenez 2/3 minutes pour vous balader sur le forum et voir les différentes catégories, y'a rien de compliquer et on ne vous en voudra que si vous ne faites pas d’effort, parce que nous, on se bougeras pour vous aider , c'est promis !


Voilà les petits loups,
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,
Moi je m'appelle Greg et je viens de passer sur un iPhone 7+ après avoir été un peu déçu de devoir rendre mon Galaxy Note 7 qui fonctionnais super bien. Je ne suis ni pro Android ni pro Apple, je trouve les deux intéressant. J'ai déjà eu par le passé un iPhone 4 et un iPhone 5. Je découvre mon nouveau jouet et je vais maintenant parcourir le forum pour mieux m'imprégner du fonctionnement de nos précieux. Si je peux j'apporterai mon aide avec plaisir. A bientôt !
 
Salut à tous, je m'appelle Philippe mais tout le monde m'appelle idoc50.
Je suis en Suisse et dans ce pays c'est la zone pour avoir de l'aide pour les Macs.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous . je suis un petit Nouveau de 81 ans et toujours mordu Apple, malgré l'âge (il n'est jamais trop tard pour apprendre!)
 
Bonjour la communauté, je m'appelle Eric (ou Rick, même nombre de lettres, mais 1 seule syllabe :D).

Je consulte l'actualité et le forum depuis maintenant plus de 6 ans, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé de sortir de mon trou en m'inscrivant ^^. Peut être le fait que je sois parti loin du vieux continent pour mes études qui m'a donné cette envie de réagir/partager sur le forum.

À très vite dans un fil.
 
Bonjour la communauté, je m'appelle Eric (ou Rick, même nombre de lettres, mais 1 seule syllabe :D).

Je consulte l'actualité et le forum depuis maintenant plus de 6 ans, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé de sortir de mon trou en m'inscrivant ^^. Peut être le fait que je sois parti loin du vieux continent pour mes études qui m'a donné cette envie de réagir/partager sur le forum.

À très vite dans un fil.

Hello, welcome , je suis du Jura , alors je te souhaité la bienvenue caribou

A bientôt sur le forum
 
  • J’aime
Réactions: Rick Infinity
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)


Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et suis sur apple depuis 2009... j'espère pouvoir en aider certains et avoir de l'aide de personnes plus expérimentées...
À très vite,
Lolotemimi
 
Statut
Ce sujet est fermé.