Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde ;)

Je m'appel Yvann et je souhaite acquérir un Macbook pro mais j'aurai besoin de vos conseils avant tout.
j'ai toujours été sous Windows mais je tente l'aventure de l'autre côté.

Bonne soirée !
 
Bonjour.
je me présente stéphane, je suis de nantes .
je posséde un imac 21,5 mc 508 acheté en janvier 2011.
je suis inscrit sur le forum parce que mon mac me donne des soucis.
bonne journée
 
Bonsoir, j'ai un problème car j'ai fais ma mise à jour de mon macbook pro, j'ai maintenant MacOs Sierra mais je ne suis pas satisfaite car je ne peux plus installer d'applications tel que Cacaoweb.. Le message affiché est "Impossible d'installer l'application car il provient d'un développeur non identifié".
Si quelqu'un a la solution à mon problème envoyez moi vite la réponse, je vous remercie.
Bonne soirée.
 
Bonsoir Sonia.

Ce n'est pas trop l'endroit mais bon... Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre ouverte, saisis la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo spctl –master-disable
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère n'apparaissant à la frappe - et derechef ↩︎.

Cette commande restaure la capacité d'installer automatiquement des programmes en provenance de « n'importe où ». Re-démarre et teste.
 
Bonjour à tous !

Petite présentation pour commencer :)
Je m'appelle Aurélie j'ai 24 ans et vis en Haute-Savoie (vive la fondue et la tartiflette !!). J'ai quitté le monde PRO Samsung il y a deux ans ... troquer mon Note 4 tout neuf donc un iPhone 6 et mon ordinateur contre un Macbook Air <3 ! Oui je sais...j'ai mis du temps mais ça y est ^^ convertie à 100% aux produits Apple et pour rien au monde je voudrai repasser sur un système Androïd et PC....

Au plaisir d'échanger avec vous :)
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, je suis un utilisateur de Mac depuis...1989, époque bénie où tout était simple.
 
Bien le bonjour à tous!!!

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire les présentations de tous! Je m'en excuse.

Je vais faire la mienne la plus brièvement.

Euhhh, en fait je suis Apple Addict depuis.... Des années en fait.
Tout à commencé, le jour ou mon père est revenu à la maison un certain jour de 1985 (ou 86, je sais plus!!) avec un Apple IIe :D .

Depuis j'ai grandi, et j'ai découvert Windaube.... Enfin, il n'y avait pas grand chose à voir sur le marché aussi.

Bref, une de mes ex-entreprise m'a forcé (les salops!!!!)a travailler sur iMac en 2007, et depuis.....

Bref, pour mes 30 ans, mon père s'est fait un grand plaisir et surtout mon bonheur en m'offrant un iMac 27.... Et par la suite la famille de la pomme s'est agrandi.

- iPhone 3gs, puis 4, iPad Air pour la mobilité (je suis pas fan des iPhones, désolé!)
- Imac 27 late 2009 (qui est en rade, c'est la raison de ma venu ici) que j'ai remplacé par un Mac Mini (j'ai 2 écrans sur mon bureau...)
- Macbook retina 13 pour moi et Macbook Pro 13 pour Madame (acheté complètement HS et que j'ai remis sur pied) qui est totalement sevré des produits à fenêtre et préfère les fruits aujourd'hui.

Bref, voilà ma petite histoire, c'est d'une pauvre pomme (la mienne) et de son verger ;) .
Sur ce, au plaisir de vous lire ;) .
 
Bonsoir à vous tous,

Mon pseudo Kty61 car je vis dans l'Orne. Rien de bien original ...

Au siècle dernier programmeur en Assembleurs (IBM360 et ControlData) et ces bons vieux cobol et fortran, de longues années de pratique pcs sous microsoft pour arriver en 2011 à l'achat d'un Imac27 mid-2010 1to qui est depuis mon compagnon de tous les jours, sans compter l'Iphone dont je suis adepte. Ecoeurée par windows surtout 10, je suis de plus en plus accro à mon Imac à tel point que j'ai décidé d'ajouter bientôt un petit frère portable (par encore décidée pour le modèle, compte sur vous).

J'aime bien Photoshop et les traitements photos en général et conçois mon petit site sur mes chiens (Border Terriers).

Je viens vers vous car depuis le téléchargement de Sierra mon cher Imac a quelques souçis que même le support Apple ne comprend pas et me renvoie chez ... les vendeurs !

Je tiens à tous vous remercier car c'est gràce à vous que mes pauvres lumières sur Mac continuent à s'éclairer.

A très bientôt.
 
Bonsoir.
Je suis chez Apple depuis 2007. Mes besoins nécessiteraient actuellement une configuration de Macbook pro à 2659 euros. (jusqu'à présent à chaque achat de machine 1200 euros max suffisaient... en comptant upgrader la machine plus tard quand les besoins se faisaient ressentir).
Je suis scandalisé par le positionnement d'Apple. J'envisage de switcher sur Ubuntu et j'aimerais avoir des retours d'expériences sérieuses de MAc users, avant de rejoindre la communauté linux (et ses forums).
Ciao la pomme
 
Bonjour, je m'appelle Pascal, j'ai 32 ans et actuellement j'habite une petite commune suisse qui se nomme Aigle. Passionné par les produits Apple depuis ses débuts. j'ai actuellement un Imac, une apple watch, une apple tv et j'attend qu'on me livre mon précieux (iphone 7 plus noir de jais commandé le 15 septembre)
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)

Salut
je suis DEUF; John DEUF
nouveau et bien content d'être avec vous.
Le seul truc c'est que je n'ai pas trouvé comment poster une question?
merci de votre aide au poireau que je suis
 
Salut à toutes et tous,

Jey, 37 ans, toutes mes dents... Technophile dans l'âme, je suis autant sur mes ordis pour bosser (photo, 3D, vidéo ) que pour jouer ^^ Je ne suis pas un grand grand fan d'Apple dans l'absolu, mais je suis bien heureux d'avoir un MBP et iPad quand même (ne serait-ce que pour la qualité des écrans et la justesse des couleurs) Je trouve que c'est très bien de posséder un peu d' Apple même si j'ai aussi du PC et de l'android en parallèle (pas taper pas taper !! ahah) J'ai atteri ici pour une panne bien connue sur GPU on MBP late 2011 et grâce à votre communauté j'ai réglé le soucis. Merci ! Bonne continuation à tout le monde :)
 
Salut !

Je me présente, je suis une étudiante de 20 ans en graphisme, et je viens du monde pc ! Enfin je ne l'ai pas encore totalement quitté car je viens vers vous pour des conseils d'achats ! Et puis surement pour d'autres questions une fois ce mbp en m'a possession :)
 
Bienvenue aux nouveaux inscrits qui possèdent toutes leurs dents et a ceux qui en ont moins

Bonne semaine a vous toutes et tous. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: GeNetiK et Sly54
Statut
Ce sujet est fermé.