Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Je suis lecteur du site depuis plusieurs années mais jamais eu de raisons pour m'inscrire, maintenant que c'est le cas, je me présente :D

Mehdi, en OS Desktop je préfère Windows 10 coupler avec une Surface Pro par contre en téléphone, je préfère de loin mon iPhone, et dans l’ensemble je suis un admirateur de Steve Jobs, voilà l'essentiel :D !

Merci pour vos articles qui sont toujours intéressants à lire !
 
Bonjour, je suis Moa_toa je suis la pour si possible rajouté mon expérience sur mes produits Apple (pour le peux que j'ai ) et plus si possible
 
Bonjour à tous !

Géraud, cantalou pur souche ;) Ancien utilisateur Android depuis pas mal d'année, j'ai reçu hier mon 1er Apple, avec l'Iphone 7 et je pense avoir besoin de votre aide pour m'aider :banghead:

Sinon j'ai 29 ans ^^ Bonne journée
 
Bonjour tout le monde, mes salutations à toute l'équipe du forum; c'est votre ami Damien, 32 ans, je suis fan de tout ce qui est produit de la pomme magique, d'ailleurs mon iPhone ne me sépare jamais. Voilà à très vite sur le forum.
 
Salut ! Je m'appelle Mehdi j'ai 21 ans, je suis un lecteur de votre site depuis un peu plus d'un an ! Je possède un iPhone 6, un iMac 5K 27" et un iPad Pro ! :p

Merci à vous pour ce site ! :D
 
Bonjour a tous le monde je suis nouveaux sur le forum et j'aime bien lire tous les commentaires sur les produits apple.
Je possède un iMac mi 2010 de 27'' un iPad pro un iPhone s et aussi une apple watch. Alors vous comprendrez pourquoi ce forum m'intéresse.Merci et a bientôt sur ce forum.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour

Je viens de m'inscrire car je me pose plein de questions suite à l'achat d'un iMac i5.

Je suis un très vieil utilisateur Apple car j'ai commencé en 84 avec des Apple IIe, puis IIc, puis des premiers Mac jusqu'au G5 (mais sans passer par la case compatibles).
Comme j'ai 4 enfants, tout le monde à la maison était équipé de Mac de bureau (ou iMac, et eMac) plus quelques portables, le tout relié dans un premier temps par un réseau Appletalk, puis Ethernet, puis mixte Ethernet/Wifi.
Les enfants étant devenus grands, ils sont partis et j'ai utilisé les Mac jusqu'à leur mort. Il ne me reste plus en fonction qu'un Mac G4 "Mirroir" pour lancer les impressions nécessaires à la maison (courriers essentiellement). En parallèle, j'ai acheté des PC mais c'était un bazar complet. Aujourd'hui j'utilise différentes tablettes (iPad et Samsung) mais elles sont limitées en terme d'impression et ne correspondent pas entièrement à mes besoins.

Mon achat d'un iMac correspond à plusieurs besoins:
- tout d'abord, la certitude qu'un jour ou l'autre le G4 subira une panne fatale, alors que j'ai toujours ce besoin d'impression.
- ensuite le besoin d'une plate-forme pour pouvoir mettre à jour des équipements tiers (GPS Garmin notamment),
- enfin le besoin de disposer également d'une plate-forme pour lire les CD et DVD contenant des documentations techniques automobiles. Sur ce dernier besoin, j'utilise des portables PC qui de fait sont mono application (gros besoin en taille disque et mémoire) et je souhaitais tout avoir sur la même machine et pas à avoir un PC par type d'auto.

Autant vous dire que pour le moment, le iMac est une TRES grosse déception: pas de lecteur de CDC ou de DVD (je ne me suis même pas posé la question tellement c'était évident que ce type d'équipement dotait les iMac), souris BT avec une liaison instable (un coup je te vois, un coup je te vois pas), et surtout Boot camp qui a l'air d'être un gros bazar à la mode PC (tout ce que je voulais fuir donc !).

Voila. A si j'oubliai: ma maison est en cours de rénovation et je vais poser du parquet d'un type particulier au moins à l'étage. Il y a quelques années (pas mal d'années en fait), j'avais utilisé McDraw Pro pour faire les plans de calepinage des faïences de la cuisine. Après une recherche rapide sur Internet, il apparait que ce logiciel n'a pas vraiment de successeur que ce soit sur tablette ou sur Mac. J'ai donc profité de l'arrivée du iMac pour basculer le G4 sur OS9, et pouvoir utiliser à nouveau McDraw pour le calepinage du parquet.

Voici, voilou
 
Depuis le temps que je lis macg, que neige sous fer :angelic: de n'avoir pas pris le temps de m'inscrire sur le forum !!

C'est chose "Fête" :siffle: . Champagne ! :wacky:
 
Bonjour à tous ;)

Basé près de Nîmes (Dpt 30) et directeur de site de production, père de 3 enfants qui à la découverte de Mon Mac+ ( original de 1986 , le beige " ) m'ont lorgné en me demandant si j'étais devenu fou ... c clair que l'écart avec leurs Iphones est profond ... ;)
Bref oui j'ai acquis un Beau MAC+ de 1986 ( celui qui me faisait rêver toutes mes nuits, quand je jouais à DARK CASTLE... ;))
 
Bonjour à tous ;)

Basé près de Nîmes (Dpt 30) et directeur de site de production, père de 3 enfants qui à la découverte de Mon Mac+ ( original de 1986 , le beige " ) m'ont lorgné en me demandant si j'étais devenu fou ... c clair que l'écart avec leurs Iphones est profond ... ;)
Bref oui j'ai acquis un Beau MAC+ de 1986 ( celui qui me faisait rêver toutes mes nuits, quand je jouais à DARK CASTLE... ;))

Bienvenu chez nous, ça fait plaisir un rétro-gamer sur Mac !!! ;) :D
 
Bonjour à tous;

Me voilà petit nouveau sur MacG. Tout d'abord merci à vous pour ces forums qui regorgent d'infos utiles.

Je suis étudiant et possède un MacBook Pro 2012 (c'est les meilleurs à mon goût!). J'utilise régulièrement des logiciels qui ne tournent que sur windows, et ai donc souvent des questions relatives à Bootcamp et aux machines virtuelles.

J'avais jusqu'à peu un MacBook blanc unibody 2009 qui a rendu l'âme (la carte mère, en fait) pour la deuxième fois. Mes convictions de recyclage se sont arrêtées nettes sur le devis que m'ont proposé les réparateurs agréés et suis donc passé à l'aluminium, après quelques années de plastique blanc. (D'ailleurs si quelqu'un veut récupérer ce qu'il en reste...)

Voilà pour ma description, et je vais de-ce-pas poster dans le forum ma première question pour laquelle je ne trouve aucune vraie réponse : comment accéder depuis une machine virtuelle Oracle à l'image disque windows créée par Bootcamp. (On m'a dit que c'était possible).

Bonne journée !

Boniwood
 
Bonjour,
J'étais déjà membre il y a quelques années, mais mon adresse mail n'existe plus donc me revoilà avec un nouveau compte.
Rapidement, je m'appelle Caroline et je suis cinéaste apple addict. Je ne travaille qu'avec des mac depuis toujours et je trouve ce forum très bien construit et très pratique.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
A très vite !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Statut
Ce sujet est fermé.