Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Nouveau sur le forum,
adepte des Mac, iPhone et appel watch, meme si j' apprécie la marque et leurs produits je rencontre quelques pb parfois,
ce qui me dirige vers le forum.
bonne journée a tous.
 
Bonjour à tous!

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car je galère avec mon IMac depuis quelques temps...
J'espère trouver ici des gens patients, qui sauront me guider pour que mon Imac retrouve sa jeunesse :)
 
Bonjour à tous,
J'espère que je suis au bon endroit pour me présenter.
Je viens de créer mon compte car je suis depuis peu nouvel arrivant dans le monde Apple. Je viens d'acquérir mon premier MacBook Pro après de très longues années passées avec Windows. J'ai fini par craquer. J'étais resté sous XP Pro et après avoir acheté et configuré pour quelqu'un de proche un Lenovo sous Windows 10 et avoir constaté la lourdeur et donc lenteur du système, je ne pouvais plus rester dans un environnement ou l'on réinstalle le système une fois par an et duquel on doit se méfier des virus, etc...
Je viens de fêter mes 50 printemps et suis un ancien développeur d'applications de gestion (12 ans) sur gros systèmes IBM puis en environnement client/serveur en Visual Basic (2 ans), ce qui m'a d'ailleurs conduit à quitter l'informatique par pétage de plombs.
Je considère avoir une connaissance limitée de Visual Basic.
C'est aussi la première fois que j'utilise un forum pour y poster des messages, alors merci pour votre indulgence.
Comme je le disais, je viens de m'offrir un MacBook Pro 15" avec Touch Bar et, mon "défi" va être de rendre compatible un fichier Excel/Windows dans lequel j'avais développé du code VBA pour qu'il tourne sur Mac.
J'espère que je ne serai pas déçu d'IOS. Je suis quelques peu surpris comme par exemple l'absence de touche Suppr.
A part ça, c'est du beau matos et ça semble d'une fluidité à laquelle je n'étais pas habitué. Pourvu que ça dure.

Bonne journée,

A bientôt
 
Bon alors bonjour à tous, je possède 2 Macbook pro, 1 pro et 1 perso 5 (Début 2015).
Je suis le site et l'actualité Apple depuis quelques années, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu le besoin d'intervenir sur le forum.
Aujourd'hui j'ai un soucis avec mon Macbook pro perso et donc je m'inscrit pour essayer de trouver de l'aide.
Merci d'avance aux participants et au forum pour l'aide que je pourrai y trouver.
Bonne soirée à tous
 
bonsoir à tous, je possède 2 iphone 4 et 5s
Aujourd'hui j'ai un soucis avec mon iphone 5s et donc je m'inscrit pour essayer de trouver de l'aide.
Merci d'avance aux participants et au forum pour l'aide que je pourrai y trouver.
Bonne soirée à tous
 
Bonjour à tous,

Utilisateur de Mac depuis 2009, je suis devenu vraiment fan de la pomme. Je ne suis pas super calé en informatique et je suis sûr qu'une meilleure connaissance du monde Mac me permetterai de savourer encore plus la pomme.
C'est un problème technique qui m'a amené sur ce forum mais je crois que je vais maintenant passer beaucoup de temps avec vous....
 
Bonjour et bienvenue a tous les nouveaux membres de cette semaine

Je souhaite une agréable journée :coucou:
 
Bonjour à tous, je salue toute la(les) Génération(s) Mac . Je suis souvent venue chercher de l'aide ici en silence... alors aujourd'hui m'inscrire c'est d'abord vous dire merci.
Je suis d'une génération Mac du tout début, je m'y suis mise un peu forcée et j'avoue que si mon iPad, ou MacBookPro ne me font plus aussi peur ou laissé stupéfaite que mon Mac SE, je ne suis toujours pas de la Génération Mac qui va dévisser, programmer etc... Je suis plutôt Webdisaster que Webmaster d'où mon surnom de Gael Cata. Mais j'adore les belles choses (sites, livres, blogs) que l'on peut faire avec nos Macs alors je me fais souvent violence pour oser, pour comprendre.
Rédactrice indépendante, je rends mes textes, mes photos prêts à être exploités...
Merci à tous et par avance je vous promets d'essayer d'être claire et lucide en posant les questions mais parfois, j'avoue que ce qui coule dans mon crâne devant mon Mac n'est pas toujours aussi pure ou aussi claire que l'eau de roche. Merci de m'accepter parmi vous !
 
Bonjour ! mac-naute depuis 2009, inscrit sur ce site depuis 5 heures dans le but de résoudre un problème de lecture de fichier mkv sur mon mac !
 
Bonjour, à tous!
Je suis amateur de mac depuis 10 ans. J'ai un macbook de 2006 et un ipod classic et j'essaye de les entretenir car je trouve que c'est du bon matériel qui ne mérite pas encore la poubelle!
Après avoir beaucoup utilisé votre forum pour des renseignements je sollicite maintenant votre aide!
A plus tard sur le forum.
 
Bonsoir à tous
Voilà thomas environ 7 ans de mac et iPhone dans les jambes. J'aime faire les choses moi même, petit Depanage et petite réparation. J'espère apprendre avec vous et pourquoi pas en aidez certains
 
Bonjour a tous Neko 27 ans, macbidouilleur a mes heures, ici pour chercher des réponses et en donner !
A bientôt.
 
Salut pas mal de pommes a la maison : Iphone, Ipad, Apple Watch et Macbook Air

Je viens ici chercher quelques réponses à mes questions.
 
Bonjour,
Etudiant en informatique sur Lille, je m'intéresse à Apple et à toutes les machines pré 2014
je ne suis pas fortuné j'ai donc uniquement un Macbook late 2008 Core 2 Duo sous 10.6

Un eMac 1 GHz et un powermac G4 400 MHz

Je fais deux trois vidéos à l'arrache sur Youtube histoire d'avoir une trace de ces machines, mais rien de très dingue, je linkerai si ça peut intéresser
 
Bonjour à tous du Cotentin où on fait aussi du bon cidre et donc où on aime les pommes....
Autant l'admettre tout de suite je suis une bille en informatique et donc je demanderai beaucoup d'indulgence. J'ai plusieurs machines anciennes, ma préoccupation essentielle étant de faire tourner Photoshop parfois plusieurs heures par jour.
 
Salut à tous. Antoine, 31 ans. Région parisienne. Nouvel arrivant dans la galaxie Mac !
Donc en quête de réponses à des questions plus ou moins existentielles sur l'univers de la Pomme :)
A bientôt sur le Forum
 
Bonsoir, je ne suis pas encore un possesseur de macbook mais je compte m'en procurer un dans quelques jours. Ne connaissant rien au macbook j'ai décidé de m'inscrire pour trouver de l'aide.
Merci
 
Bonjour, !

Je suis une Apple addict depuis ma naissance et bosse donc sur mac, en tant que journaliste et autres casquettes, dont celle de faire des sites sous wordpress. Et ce forum m'a bien aidée par le passé, donc j'ai enfin décidé de sauter le pas et de m'inscrire pour essayer de résoudre mes problèmes techniques avec des vrais gens et d'en aider quand je peux.

@+
 
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car très peu de connaissances en informatique et que ma machine beugue de plus en plus.. J'espère trouver des solutions à mon problème!
 
YO, je me suis inscris car j'ai besoin d'aide, oui. J'ai besoin d'un logiciel qui permet de contrôler l’écran de mon IPad avec mon ordi. J'ai regardé le site mobizen et seulement la version payante permet de faire ce que je veux. Je me demandais si il pourrait y avoir d'autres logiciels gratuits, et c'est pour ça que je suis venu ici !
 
Statut
Ce sujet est fermé.