Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, je m'appelle Christelle.
Je possède un mac mini depuis 2009 que j'apprécie beaucoup. Pour autant je ne connais pas du tout le monde apple, j'espère que sur le forum vous pourrez m'aider et m'apprendre plein de choses.

A très bientot
 
Bonjour,
Grégory, 49 ans.
Mon premier Mac remonte aux années 1990 (et oui, ça commence à dater)....
Après quelques incartades chez la marque au drapeau , je suis revenu sur Mac depuis 8 ans.
Equipé d'un Mac Boo, Pro 15' (et comme beaucoup : Ipad, Iphone, ....).
Je découvre ce forum et j'espère y trouver un max d'infos...
Bonne journée à toutes et à tous.
 
Salut tout le monde !
Je suis tout nouvel utilisateur d'un MacBook Pro 2010.
Je suis passe sur Apple juste pour changer, je suis tombe sur une bonne affaire et hop ! J'ai précèdement eut un iPhone, mais je n‘ai jamais accroche.
Pour le cote perso, je suis de Toulon mais bientôt Parisien ...
Au plaisir de vous croiser sur le forum !
 
Bonjour tout le monde,

je suis un ancien, possesseur d'un Mac Pro 2008 et d'un MacBook Pro 2012.
Clairement, je n'aime pas l'informatique et ne suis pas geek. Je cherche suelement à trouver les solutions à mes problèmes. D'où l'intéret pour moi de venir sur ce forum.
Si je peux aider, c'est mieux, mais... j'ai bien peur que ça n'arrive jamais...

Donc merci à tous les modérateurs et tous les intervenants que je pourrais croiser sur ma route pour votre aide et soutien.

A+
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour je m'appelle arthur j'ai 17 ans et j'ai j'ai un iphone 6s bloquer usa et j'aimerais savoir si c possible de le configuer pour qu'il accepter ma carte sim française car j'habite à bordeaux
 
@Skyflayer
Bienvenu, c'est bien de faire une citation, mais encore faut-il en respecter la fin ! Donc ta demande doit-être rédigée dans la bonne section. Merci d'en tenir compte. ;)
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils
 
Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur MACG. J'ai 2 MacBook Pro, iphone et iPad. Enfants avec iphone et ipad également, ainsi que madame. Tous sous le même format, c'est plus simple à gérer pour moi. Je ne suis pas un as de l'informatique. Il m'arrive donc de passer un peu de temps sur certaines problématiques. Videos et photos sont stockées sur un NAS afin d'en faciliter la lecture au sein de ma petite famille. Je file sur le forum avec mon souci du moment, il a peut être été déjà traité.
 
Bonjours à toute et à tous.
Etant sur windows depuis ma jeunesse, j'ai voulu essayer l'expérience mac et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre a mieux connaitre ce système d'exploitation!!!
Je viens d'acquérir un iMac avec macOS 10.12.6 et je me suis déjà bien familiariser avec ceci.
Espèrent un jour, quand j'aurai plus d'expérience, aider quelques personne à leur problème. J'en serai ravis.
Salutations à tous.
 
Hello Hello,

Je me présente fanazona, grand fan d'Apple j'ai des appareils depuis au moins 12 ans .

Je bricole les iPhone de tous les model changement d'écran batterie etc.

Je possède un macbook 13 de 2012,un MacBook Pro 15 de 2013,un iPhone 4, ainsi qu'un iPhone 6S Plus.

Je fait également de la production musical .

Voilà voilà
 
Bonjour,

Mon macBook pro a besoin d'une nouvelle jeunesse et je suis novice pour ce qui est technique, donc me voici ! Contrairement à d'autres recherches, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, donc je m'inscris pour poster une demande complémentaire.;)
J'en profite pour vous dire, MERCI d'être ici car ce forum m'a sortie d'affaires à de nombreuses reprises ! :merci:

Pour la petite histoire, je suis utilisatrice de produits Apple depuis 2010. Un Macbookpro 13' pour commencer puis il y a 3 ans un Ipad2. J'aurai bientôt pour mon activité pro un belle Ipad pro 256 GO en 12,9' (J-3 Hiiiiiiiiii !:happy:).

Au plaisir de vous lire.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, donc,

Je m’appelle Olivier et mon premier apple 2 (un ITT 2020) date de 1984 et attend que je resorte mon fer à souder pour se réveiller...
Il a été rejoint part toute la gamme, du IIe au IIgs en passant par le IIc, qui eux, fonctionnent toujours, pour le plaisir.

Mais c'est mon Imac qui m'amène aujourd'hui à me présenter ici. je vais tenter d'ouvrir le sujet au bon endroit...
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour à tous, j'utilise apple de puis bien longtemps déjà, mais je ne domine que peu de choses malheureusement. Je possède un macbook pro, un macbook air, un apple mini, un iPhone 7 plus..... et malgré tout cela, je me pose encore plein de questions.... et vient donc vous rejoindre pour trouver quelques réponses.
 
Bonjour,

Je me présente. the_damish. sous snow leopard, version 10.6.8 4giga (acheté en 2011, mac book pro). J'ai un problème. Je voudrais passer à une version plus récente de IOS pour des raisons de sécurité et de vie privée... mais quand je fais faire les mises à jour tout va bien jusqu'à ce que je fasse redémarrer le mac pour installer les mises à jour. Ecran spatial (espace de super nova) non stop, rien ne se passe, au bout de plusieurs jours (je pourrais le laisser ainsi éternellement branché au chargeur). En conséquence je suis obligé de forcer la fermeture du mac et de le relancer. Conséquence : je n'arrive pas à passer à une version plus récente d'IOS (or je veux absolument le faire pour des raisons de sécurité et de vie privée...)

SI vous pouvez m'aider ou bien me renvoyer vers l'article de forum et la solution appropriée merci beaucoup.

Je remercie d'avance la communauté macg.co

Cordialement,

the_damish
 
Re bonjour,

J'essaie de passer à el capitan mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance à la communauté macg.

cordialement

the_damish
 
ok. en fait c'est bon. téléchargé le combo pour snow leopard maintenant je vais retourner sur le tag mis à jour pour voir si je télécharge el capitan ou sierra.

voili voilà

cordialement

et à plus dans les bonnes rubriques

the_damish
 
bonjour à tous, j'utilise apple de puis bien longtemps déjà, mais je ne domine que peu de choses malheureusement. Je possède un macbook pro, un macbook air, un apple mini, un iPhone 7 plus..... et malgré tout cela, je me pose encore plein de questions.... et vient donc vous rejoindre pour trouver quelques réponses.
Tu domines déjà quatre choses. Ça fait peut-être beaucoup ... Le mode de vie sans gaspillage, la décroissance, ça t'éviterait peut-être toutes ces questions. :D (Je plaisante, je plaisante, mais peut-être que je ne plaisante pas ... :cool:)
Bienvenue, en tout cas, maniju. :merci:
 
Statut
Ce sujet est fermé.