Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Un excellent week-end aux petits nouveaux .... ainsi qu’aux anciens :coucou:
 
Salut à tous !

Moi je suis étudiant en informatique et récemment fan de Mac OS ! du coup j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire d'Apple de leur création jusqu'au jour d'aujourd'hui. Du coup je suis passé de windows à Mac (macbook air 13") , d'Android à iPhone (6, 32Go). J'ai également une Apple watch (S1), d'un ipad air et un ipod classic qui a malheureusement rendu l'âme.. Donc me voilà ici ! N'étant pas un expert avec l'environnement Mac OS, faire partie de ce forum me serra d'une grande aide !
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour,
Je pense m'être présenté... et comme je suis "nouveau", on me pardonnera sans doute mes erreurs commises ici ! j'ai deux question dans une :
- y a til quelqu'un qui a installé "darktable" sur mac book pro El Capitan ? fonctionne t'il convenablement ?
Je n'ai trouvé aucun sujet sur lui dans la rubrique "recherche" de ce site !
- Quel est "l'utilitaire" permettant de rendre mon mac book pro plus rapide ? il a dejà 5 ans et programmé en obsolescence !!
Merci de m'avoir lu.
 
Bonjour à tous je m’appelle Céda je viens de me lancer dans l’informatique et je compte me lancer dans l’univers apple jusque là j’etais Pro Windows
En espérant que je puisse évoluer ici !
 
Bonjour à tous,

Petit (37 ans et 1m94) nouveau sur ce forum et sur iMac (depuis 3 jours), je m’appelle Matthieu.

Je suis marié et père de 2 magnifiques princesses.

Je compte bien découvrir et progresser dans le monde de la pomme grâce à vos avisés et précieux conseils.

À bientôt!
 
Bonjour,
Je pense m'être présenté... et comme je suis "nouveau", on me pardonnera sans doute mes erreurs commises ici !
...je disais ceci hier.
En effet j'ai commis une erreur c'est de poser deux questions dans ma présentation !! ce n'étais pas le bon endroit !
Donc rectification ; je suis retraité, j'ai travaillé sur PC windows pendant longtemps, je ne veux plus en entendre parler, ayant eu multiples planages avec. Je me suis juré de "fonctionner" avec un MacBookPro dès ma retraite.
J'étais dans le Génie civil, rien a voir avec l'informatique, dans laquelle je débute en photographie. Questions qui seront les miennes d'ici peu... Merci de m'avoir lu.
 
Bonjour à tous,
Je porte en pseudo le nom de mon Mac, c'est vous dire comme je l'aime :). Bon, à part ça, je suis nouveau sur le forum, merci de bien vouloir m'accueillir. Je suis retraité, ancien de l'immobilier, et moyennement aux faits des ténébreuses technologies qui animent mon Mac. J'aurai une question sur le ssd et os High Sierra que je vais poster dans le fil approprié, je vais chercher :bookworm::bookworm:
A bientôt, donc et merci par avance à ceux et celles qui auront la patience et la gentillesse de me répondre. Tschüss
 
Bonjour,
Je pense m'être présenté... et comme je suis "nouveau", on me pardonnera sans doute mes erreurs commises ici ! j'ai deux question dans une :
- y a til quelqu'un qui a installé "darktable" sur mac book pro El Capitan ? fonctionne t'il convenablement ?
Je n'ai trouvé aucun sujet sur lui dans la rubrique "recherche" de ce site !
- Quel est "l'utilitaire" permettant de rendre mon mac book pro plus rapide ? il a dejà 5 ans et programmé en obsolescence !!
Merci de m'avoir lu.
L'administrateur peut effacer ceci il n'est pas posté au bon endroit Merci
 
Bonjour à tous.
Comme demandé, puisque c'est la première fois que je me connecte, je commence par me présenter : j'ai 72 ans dont presque 50 comme utilisateur d'ordinateurs. J'ai tout connu : FORTRAN avec cartes perforées, Cobol, petits ordinateurs Commodore 64, TRS 80, Op.Syst. CPM sur disquettes 8 pouces, puis à partir de 1983 toutes les versions MSDOS et Windows, dont la version 10 qui m'a définitivement dégouté de Windows.
J'utilise un iMAC depuis 2 an 1/2, actuellement avec High Sierra version 10.13.3

J'ai voulu installer Autocad (version 2011 ou 2013) : refus au motif qu'il faut OS X 10.6.4 ou version ultérieure. Même problème en voulant installer ABBYY (reconnaissance de caractères) : il faut OS X 10.6 ou version ultérieure.
Il est vrai que par ordre alphabétique, 10.13 est plus petit que 10.6. Faut-il attendre OS X 11 pour résoudre le problème ?
Bonjour,
Je suis un peu dans ton cas, nouveau ici, j'ai 69 ans, ex utilisateur d'Autocad mais sur PC. J'aimerais l'installer sur le mac El Capitain v 10.11.6, avec licence !!! as tu une astuce ?
 
bonjour tous le monde

je me présente antoine j'ai 37 ans je suis du jura
je suis plus ou moins nouveau j'avais un autre compte mais suite à un piratage de ma boite mail je ne l'ai plus...

je possède un mac 21 un iPhone 5s et une iwatch je suis fan d'apple bien que cela reste assez chère

voila merci d'avance pour votre accueil
 
Bonjour à tous, Pierre, heureux (ou pas :p) possesseur de deux Macs (Macbook Pro 2017 Touch Bar) et iMac Pro 2017 4To SSD.

Je viens de découvrir votre forum et je sens que je vais y trouver bien des réponses.

Je suis Mr problème de batterie avec mon tout nouveau Macbook Pro 2017 qui tient que 4h ..... :'(
 
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, même si j'y ai déjà cherché de tps en tps des infos.
Donc je suis Pilou_31, J'ai fait mes 1ers pas sur l'Apple II de Papa (oui je sais, ca ne me rajeunit pas).
Je fais surtout de la bureautique et un peu d'internet et suis fidèle à Mac après qd errances sur PC je le confesse
J'ai un Mac Mini sous High Sierra et un iPad mini.
 
Bonjour, voilà nouveau sur les forums dédiés à la Pomme je suis en possession d’un iPhone 6s d’un iPad Air 2, d’une Apple Watch Nike et surtout d’un MacBook Pro Retina version 2015.

J’ai 34 ans et je suis photographe amateur.


PS : Ne faites pas attention à mon Ortho qui est mauvais, j’ai une vie professionnel en Néerlandais
 
Bonjour à tous,
Quentin, 28 piges, pas vraiment grand utilisateur de Mac, bien que j'en apprécie l'ergonomie et l'écran ;)
J'arrive par chez vous en espérant obtenir un peu d'aide sur un problème matériel.
Merci d'avance, à bientôt!
 
Bonsoir je me présente Charles 33 ans je possede deux imac un ipad pro et un iphone X et donc fan de la marque à la pomme
 
Bonjour, je suis une ingénieur d'une trentaine d'années et je possède un MacBook Air depuis 2016 (mais je l'utilise depuis 2015, car c'était celui fourni par mon entreprise, que je lui ai racheté en la quittant). C'est mon premier Mac.
Je m'inscris aujourd'hui car pour la première fois, j'ai un problème avec cet ordinateur ;-).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Macounette et boninmi
Revenons au titre du topic SVP

Bienvenue a vous toutes et tous

Bons week end :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.