Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a toutes et tous, thierry de normandie, utilisateur de macbook pro et iphone 7,bon week end a vous :)
 
@peyob

Bienvenue :coucou:
Et pour aller de Paris à Pau tu as pris le train ou l'avion ?
Non parce que certains disent "c'est vous qui voyez !" :D

Trêve de plaisanteries, pourquoi ce retour à l'iPad après la Surface et la tablette Android ?
 
Dernière édition:
Hello les z'amis

Bomme fetes a toutes vos Mamans :coucou:

Bisous a vous toutes et toutes
 
Bien le bonjour à tous,
Je consulte régulièrement ce forum pour petits et gros bobos, principalement pour mon MacBook Pro 2015 (et une version précédente).
Je suis également un addict de l'iPhone (actuellement sur un 5 SE) et des synergies possibles entre mes 2 appareils.
Merci pour l'aide indirecte que vous m'avez fourni jusqu'ici.
Je crée mon compte pour demander cos conseils aiguisés sur des sujets précis.
Bonne soirée !
 
Salut, je suis tombée sur ce site hier soir car bien sûr j'ai fait une bêtise sur mon iMac acheté d'occas...Avant que mon mec m'étripe:D je vais voir si je trouve les réponses à mes questions.
Belle journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Salut, je suis tombée sur ce site hier soir car bien sûr j'ai fait une bêtise sur mon iMac acheté d'occas...Avant que mon mec m'étripe:D je vais voir si je trouve les réponses à mes questions.
Belle journée à tous
Dois-tu changer de mec, pu changer de mac ?
Bienvenue, fleur de lune soleil. :kiss:
 
Bonjour a vous tous, je suis un monteur réalisateur et possesseur de mac depuis 2009 et ce forum m'a bien souvent dépanné grace aux bonnes âmes charitables de ce site. Je m'inscris aujourd'hui afin de présenter un problème plus profond, du coup je vais de ce pas poster ma question sur le forum approprié (en fait j'ai déjà posté et ai manqué une des rules du macfight generation club) J'espre en retour pouvoir donner des conseils sur du montage...
 
Bonjour à tous !
Possesseur de Mac / iPhone / iPad... et Photographe professionnel de Studio, je suis très régulièrement à la recherche d'aide pour ces machines. Ce forum étant une petite mine d'or, je me permet de vous rejoindre.
Bonne Journée à tous !
 
Bonjour tout le monde

Possesseur d'un macbookpro depuis peu.
Je parcours souvent ce forum très utile pour les débutants comme moi.

Bonne journée à tous
 
La bienvenue a tous les nouveaux inscrits

Bon week end a vous toutes et tous :coucou:
 
Bonjour à tous,
Gregoire 22 ans et étudiant en agronomie. Je suis fidèle à Apple depuis plusieurs années déjà même si quelques aspects d’en leur politique commerciale me déplaisent. La qualité de leur machine étant cependant très bonne je n’ai pas grand chose à leur reprocher de ce point de vue. J’ai consulté plusieurs fois ce forum à la recherche de réponses à de petits bugs mais n’ai jamais posté de message. J’ai aujourd’hui un problème auquel je ne trouve pas de réponse. J’essaierai de le poster dans la bonne section. Je fait confiance à votre expertise pour m’aider. Merci d’avance pour votre temps.
Comme je n'arrive pas a creer de nouveau sujet je vais publier mon probleme ici. Pardon pour l'absence d'accent mais je redige cette partie du message depuis un clavier anglais.
Voila, j'ai un probleme avec ma ram que mon ordinateur ne veut soudain plus detecter sans raison apparente (depuis son dernier pepin j'en prends tres grand soin). Impossible d'allumer mon ordi quelque soit le mode choisi (sans echec, verbose). 1 bip toutes les 5 secondes ce qui d'apres mes recherches indique que la ram n'est pas detectee. J'ai ouvert la bete (un mac book pro 2013) pour verifier et tout parait en ordre. Il y a de plus tres peu de poussiere dans mon mac par rapport a ce que j'ai pu voir sur d'autres machines. Avez-vous une idee du probleme ?
Deuxieme question : j'ai sous la main un autre mac book pro plus ancien qui fonctionne ? Est-ce que je peux l'utiliser pour tester les disquettes ram de mon ordi et utiliser ses disquettes ram pour tester les connecteurs de mon ordi ? Est-ce que je peux mettre mon SSD avec High Sierra dedans sans qu'il plante ? Merci pour vos reponses a ce long message et pardon si certaines de mes questions sont simplettes, je suis assez novice en ce domaine. Sauvez-moi svp :(
 
Dernière édition:
Salut à tous!

Je me présente, je m'appelle Nathan, j'ai 25 ans, et je viens de faire l'acquisition de mon premier Mac, après 25 ans donc, d'utilisation de Windows!

C'est un Macbook Pro reconditionné datant de 2013 que je compte utiliser exclusivement à des fins audiovisuelles en tout genre, montage, animation, enregistrement et mixage son, bref pour tout ça quoi.
Et professionnellement j'en suis justement à essayer de faire ma place dans le milieu audiovisuel (quelle surprise!) étant déjà en possession d'un BTS audiovisuel option son...

Voilà voilà!
 
Bonjour a tous et toutes

Je suis nouveau dans le monde des Mac et apple en général.

Je viens ici pour trouver de l'aide sur un problème que je rencontre sur mon Mac , que je décrivrais dans le topic approprié.

Merci
 
Bonjour a vous tous,
Utilisatrice depuis un moment d ordi mac, je suis venu vous demander de l aide via ce site.
Etudiante et passionnée d informatique j essaye de me debrouiller seule quand je peux mais cette fois ci j ai besoin de vous.

Merci pour ce forum d entre aide !
 
Bonjour,

Je m'appel Endrick. J'ai mon iMac depuis 2011. Il a plus tout d'origine (le HDD Seagate changé suite a des gros problemes par un SSD) Rajout de 8Go de Ram pour être plus confort quand j'utilise Adobe Première. Vitre Changé suite à un éclat en coin qui est rester comme ça 1ans puis j'ai voulu retirer la vitre pour nettoyer l'intérieur qui avait un peu de poussière et la légère pression avec le chiffons l'a fendu de par en par.
Je me suis inscrit pour peut être trouver de l'aide à un petit problème.

Cdlt
 
Hi there !
Ben voilà, toute nouvelle, je me présente comme il se doit. J'ai le projet d'investir dans un mac book pro, le forum m'a bien aidé jusqu'à présent (je comprends ce que les gens racontent la plupart du temps, ce qui est cool ! ) mais j'ai besoin de plus d'apport pour trancher sur mon futur achat ;)
Je vous raconte la suite ailleurs dans un post adéquat, c'est ça ?
Merci pour votre accueil.
 
Statut
Ce sujet est fermé.