Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
salut a tous,
de paris, je suis Apple addict depuis plus de 30 ans, mon pere avait un vieux macintosh je me souvient jouer dessus a Shufflepuck Café des heures !
puis les fameux imac de plusieurs couleurs ... je suis realisateur video, monteur sur FCPX et FCP7, j avais a l epoque un G4, puis pendant tres longtemps un mac pro, que j ai upgradé il y a peu pour les derniers macpro ! entre temps j ai eu un macbookpro acheté en 2009 que j ai fait tenir jusqu en 2017 ! quelques upgrade, un disque SSD et sincerement je n ai eu que tres peu de soucis avec mais vu que je bosse de plus en plus en 4K, j'avais besoin de plus pour mes deplacement donc j ai pris macbookpro de nouvelles generation que j adore (j ai de la chance, j ai que tres peu de soucis avec le clavier ...)
personnellement, j ai un ipad que j ai recu en 2012/13 je crois, je l'utilise jamais je n'arrive pas vraiment a trouver l utilité ... mes enfants on installé des jeux dessus voila :) et un iphone X.
 
Bonjour à tous, DYW972, freelance, je viens de me lancer dans l'automatisation sur macOSX et je suis à la recherche de connaissances, expériences et conseils.

J'ai toujours eu envie de savoir coder mais je me disais que c'était un monde inaccessible..., cependant, en cherchant un peu sur le forum, j'ai pu trouver des choses intéressantes et aujourd'hui je sais faire un peu de code.

Merci à vous et à bientôt sur le forum.
 
Bonjour,
je viens de rejoindre ce forum pour la première fois et je salue tous les utlisateurs.
Apres lecteur de plusieur sujets traitée avec succes sur le forum, je decide de m'y mettre.
je suis Celse,technicien informatique , developer web, je fait mes premiers pas sur un imac.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonsoir j'ai un probleme avce mon mac pouvez vous maidez ?
 
Salut tout le monde,

Je suis une Dj du Canada (Montréal) qui utilise Macbookpro pour sa stabilité depuis 2013. Mon premier Mac m'a été volé, mon second mac s'est faite roulé dessus par une voiture et mon 3 eme Mac a la magnifique idée de s'éteindre sans avertir pendant que je mix, donc plus de son plus d'images et tout le monde qui me hue pendant les soirées. Donc en rejoignant ce forum j'espère trouver la solution qui va briser mon sortilgège avec Mac.
 
Bonjour moi c’est benoit 23 ans je possède un iMac de 2014 un iPhone 6 et un iPod nano je suis très satisfait des produit Apple Malgré que mon iMac fait des siennes depuis aujourd’hui ! D’ou mon inscription sur ce forum en espérant trouver un peu d’aide ;)
 
Bonjour !
Comme on doit se présenter... je le fais de ce pas haha, je m'appelle Clémence et je suis toute nouvelle dans la communauté des utilisateurs d'Apple. :)
 
Bonjour et bienvenue à tous :coucou:

A tous et en particulier à Greencam : ne venez pas vous plaindre de chopper des malwares, à télécharger des trucs pas clairs… (et relire aussi la charte)
Bonjour à tous !
Propriétaire de plusieurs appareils Apple, je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir de l'aide, j'espère trouver des réponses car vous avez l'air de vous y connaître assez ! Heureux d'avance de pouvoir échanger avec vous sur plusieurs sujets ! ;)


Inscrit depuis longtemps mais peu actif, je reste un débutant à la recherche de réponses...
 
Bonjour,
petit nouveau sur mac, mais celui-ci me fait déjà des siennes, en espérant trouver une solution à mon problème, en vous remerciant d'avance. ;):up:
 
Bon en faite j'ai suis nouveau sur mac ,voulant changer le nom utilisateur sachant que j'ai bien suivi les procédures donné ,je me retrouve maintenant sur un compte standard et je ne peux plus remodifier car le mac ne reconnais plus mon mot de passe et le nom d'utilisateur...mer me de m'aider
 
Bon en faite j'ai suis nouveau sur mac ,voulant changer le nom utilisateur sachant que j'ai bien suivi les procédures donné ,je me retrouve maintenant sur un compte standard et je ne peux plus remodifier car le mac ne reconnais plus mon mot de passe et le nom d'utilisateur...mer me de m'aider

Salut Abdel,

T’as « bien suivi » rien du tout et c’est bien pour cela que t’es dans la mouise. :meh:

Voilà la procédure officielle : https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Si on fait cela scrupuleusement on ne se retrouve pas avec le compte administrateur passé en compte standard.

Alors, ma question, celle que je me pose depuis quelques mois devant cette épidémie : où as-tu trouvé ces « procédures données » ?

D’où vous vient cette manie de changer le nom de compte « à l’arrache » ?
 

À pleurer ! :bigtears:

Bon.

Tu vas dans la section macOS, tu te raccroches à un post déjà existant sur le même sujet et tu exposes ton cas.

Tu peux regarder comment Macomaniac a sorti d’autres personnes dans le même cas. Le principe est relativement simple :
– créer un nouveau compte avec droits administrateurs
– modifier le compte passé en standard à partir de ce nouveau compte administrateur pour lui redonner ses droits
– ne pas oublier de renommer le dossier de départ (la petite maison) et le chemin y accédant.

Mais attention ! Les lignes de commande données par Macomaniac sont personnelles à chaque cas, quelqu’un d’avisé peut les interpréter et adapter à son propre cas mais il ne faut pas les utiliser à l’aveugle. Si tu ne comprends pas ce qu’elles font ne les recopie surtout pas.

Demande.
 
oui je suis parvenu déjà a être administrateur ,pour le moment je veux changé le nom et supprimer le nouveau compte utilisateur toto
 
Alors il faut suivre la procédure Apple (le lien plus haut).

Je l’ai commentée ici :

https://forums.macg.co/threads/changer-le-nom-du-compte-utilisateur.1303821/


Le nouveau compte toto tu pourras en faire ce que tu veux depuis le premier compte administrateur.

C’est le principe : changer le nom de compte d’un compte administrateur doit se faire depuis un autre compte administrateur.
 
@Abdel
Ce message est uniquement que pour la présentation des membres, pas pour résoudre un problème, je te renvoie sur le message de la réponse #39126, mais arrête d'exposer ton problème ici. Merci d'en tenir compte.

D'ailleurs reste dans ce message #39 dans lequel tu as commencé à développer ton problème.
 
Salut il se trouve que j'ai suivis tout les procédures à la lettre et maintenant plus rien ne s'affiche quand je me connecte a mon compte (le compte renommée)
 
Statut
Ce sujet est fermé.