Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, je p’appelle Florian je suis possesseur d’un iPhone 7 32go et d’une Apple Watch Sport de première génération et je compte me procurer dans le temps un iPad et pourquoi pas un MacBook pour être 100% Apple. Bonne lecture à tous
 
Bonjour à tous !


Moi c'est Charly, je viens de la région Rhône-alpes et j'ai 30ans (plus pour longtemps hélas...). J'utilise du matériel Apple depuis plusieurs années (macbook pro 13" datant de fin 2011 et un iphone 7 qui me convient à merveille). Comme je pratique assez souvent la photo en amateur et que je ne dispose pas d'écran externe pour mon macbook pro je vais devoir 'investir" comme l'on dit, ce sera mon premier "topic" !


En attendant je vous @ pluche sur le forum !


militer avec moi pour le retour des "vieux" mac pro d'antan ! ! ! :rolleyes:
 
salut a tous :coucou:
je me presente Stef nouveau sur le forum et sur un mac.:)
en effet j ai franchi le pas après nombre de tours perso sous win pour le jeu.
j ai enfin l ecosytem complet aujourd'hui en espérant en apprendre de votre part @ plus sur le forum.
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    83 bytes · Affichages: 141
Bonjour je suis fan d'Apple (ou j'étais, je ne sais pas encore !) Marié avec 2 enfants majeurs encore au foyer.
Je me suis converti a Apple il y a 15 ans pour 3 raisons: Le materiel de bonne qualité, l'écosystème et surtout le SAV de AppleCare toujours à notre écoute.
Il y a dans notre foyer:
1 Imac 27"
3 MacBook Pro
1 MacBook Air
2 iPad
3 iPhones 6s
1 iPhone SE
1 iPhone X
1 timeCapsule
2 Apple TV
2 AirPods
Il me manque plus que l'AppleWatch dont je ne vois pas l'utilité personnellement.
Je souhaite partager ma déconvenue concernant la réparation de mon iPhone X mais ne sais pas dans quelle rubrique le faire et surtout souhaite savoir si cela a une utilité sur ce forum
 
Hello !

Je me présente brièvement : Ryan, 20 ans et j'habite à Nancy :coucou:

Je possède un iPhone SE, un iPhone 8 Plus & un MacBook Pro 13" base model de 2017.

Je me balade régulièrement sur le forum, donc je me suis dit pourquoi pas s'y inscrire pour y participer ;)
 
Salut à tous les nouveaux de ces dernières semaines :coucou:


Je me balade régulièrement sur le forum, donc je me suis dit pourquoi pas s'y inscrire pour y participer ;)
Moi c'est à Nancy que je me balade :D
(l'ASNL, ben c'est pas ça du tout :()
 
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, après avoir longtemps utilisé Windows, j'ai décide de me lancer sur Mac.
Comme on dit souvent, qui cherche, trouve.
Suite à un problème de configuration et en cherchant ma réponse sur le net, je suis directement tombé sur ce forum.
 
Bonjour je suis fan d'Apple (ou j'étais, je ne sais pas encore !) Marié avec 2 enfants majeurs encore au foyer.
Je me suis converti a Apple il y a 15 ans pour 3 raisons: Le materiel de bonne qualité, l'écosystème et surtout le SAV de AppleCare toujours à notre écoute.
Il y a dans notre foyer:
1 Imac 27"
3 MacBook Pro
1 MacBook Air
2 iPad
3 iPhones 6s
1 iPhone SE
1 iPhone X
1 timeCapsule
2 Apple TV
2 AirPods
Il me manque plus que l'AppleWatch dont je ne vois pas l'utilité personnellement.
Je souhaite partager ma déconvenue concernant la réparation de mon iPhone X mais ne sais pas dans quelle rubrique le faire et surtout souhaite savoir si cela a une utilité sur ce forum

Enorme

Bienvenue :coucou:
 
salut a tous
Benoit 42 ans , fan de la pomme , j'aime bien échanger sur les sujets concernant les macs/iphone/ipad.... et je recherche toujours des solutions à mes petits soucis informatiques donc me voila
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, donc je suis nouveau, et pour l'instant j'essaie de prendre des repères sur votre site, je cherche à rejoindre les conversations ou à poster sur un forum mais pour l'instant je suis perdu , donc je cherche, en tout cas merci de votre accueil, jean francis
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour a tous, et merci pour ceux qui prennent la peine de partager des infos et des expériences...ce qui peut prendre beaucoup de temps. Je ne suis pas un inconditionnel de la Pomme même si je lui reconnais des avantages certains. Le prix des périphériques ou encore d'autres sujets me laissent un goût amer de pomme pourrie...cela dit je gère un petit parc d'une centaine iMac et d'une cinquantaine de MAC PRO et une dizaine de tablettes .. et la plupart du temps en dual boot avec win7 et 10....bien obligé donc de mettre les mains dedans...J'espère trouver le temps de partager mon expérience et d'apprendre encore et beaucoup auprès de vous merci
 
Bonjour à tous,

tout d'abord merci aux utilisateurs du forum qui, j'en suis sûr, trouverons à me guider dans mes futures questions. En espérant pouvoir rendre la pareil.

Pour me présenter rapidement, je suis utilisateur Apple essentiellement à titre personnel (iphone, ipad)
Je pratique la photographie et j'envisage l'achat d'un imac.
 
Bonjour à tous ! Je m’appelle Xavier, j’ai 22 ans et je viens de Lille. Depuis très longtemps j’avais envie de passer sur Mac et je viens donc de m’offrir un Mac Book Air. Je me suis donc inscrit ici pour être accompagné dans mes tous premiers pas sur Mac ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai 50 ans et vis en Charente. Client de la pomme depuis quelques années, je dispose des matériels suivants: MB Pro 15 2018, MB Pro 15 2011 (qui a eu le bon goût de me lâcher il y a une semaine :banghead:), Ipad Pro 12,9 2017, Ipad Air, Iphone 7 2017, 2X Iphone 4 2011, Apple TV 2012, Time Capsule 2012, Airport Express 2012.

Je passe régulièrement sur ce forum car souvent en quête de conseils et astuces. Je me suis enfin décidé à m'inscrire!

Merci pour votre accueil
 
Bonjour,

Je suis novice sur Mac avec l’achat ce jour d'un Mac Book Air sous macOS High Sierra version 10.13.4
et j'ai déjà un probleme pour le connecter en wi sur mon imprimante Brother DCP 153 via la freebox .. çà commence trop bien :=)
si quelqu'un peu m'aider pour mon baptême du feu je l'en remercie d'avance.
Hasta la vittroria sempre
Merci
 
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et nouveau avec un Mac. J'ai un imac 27 pouces de 2010 que l'on m'a donné et que je vais installer danson atelier car je suis à artisan. Je découvre Macintosh petit à petit grâce au forum.

Merci à tous.
 
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis un ancien fan d'Apple que j'ai dû quitter pour une question de fric. Je ne peux pas m'offrir aujourd'hui ces nouveaux équipements, applications, etc. J'y reviendrai plus tard car le Mac est mon outil préféré. Je roule en ce moment avec un PC qui me rend des services, quoique ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je ne crache pas dans la soupe et je m'y suis habitué.
Voilà, je débute sur Indesign C5 (j'étais sur XPress avant) et j'ai quelques difficultés à faire figurer 1 numérotation automatique en plus (un numéro en en-tête de ma page) dans chaque page (déjà paginée), de façon à différencier les 2 numérotations. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci infiniment.
 
Statut
Ce sujet est fermé.